| Terra salamandre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Terra salamandre Ven 02 Juin 2006, 21:44 | |
| voila le terra de mes salamandre fraichement fait alors ne vous inquieter pas c'est un peu vide mais c'ets normal les plante sont petite et je prevoit de la place pour elle.. ca ne se voit pas sur la photo mais j'ai créé une grotte coller au verre du terra qui permet d'observé mes proteger quand elles sont cachés....et le bac d'eau je vai le changer pour mettre un truc a pour tortue si j'en trouve a la taille. voila sinon je m'explique su le choix de plantes(nan parce que je voit d'ici les critique venir)le climat que j'ai voulu reproduire est de type tempéré humide (bien que cetaine de ses plante ne soit pas issue du biotope originel des salamandre...... et j'ai voulu avoir un biotope qui resemble un une miniature bein que les plante vont grandir quand les plante deviendro trop garnd ce qui va perndre quelque année je les changerai...... quand j'aurai trouvé mon bac a trotue des plante semi aquatique et des lentille d'eau seront rajouter...... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Terra salamandre Ven 02 Juin 2006, 22:08 | |
| Oui, des cachettes, de la mousse, un petit point d'eau, il a tout pour plaire à tes locataires Elles peuvent sortir facilement de l'eau tes salamandres?(on ne voit pas très bien sur la photo) Tu pourrais nous donner les dimensions de ce terra? |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terra salamandre Ven 02 Juin 2006, 23:08 | |
| Rassure moi, tes salamandres ne sont pas des S.salamandra ??!! |
|
| |
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Terra salamandre Ven 02 Juin 2006, 23:51 | |
| nan c'est de salamndre americaine l'Ambystoma maculatum de son p'tit nom intime.....pour le point d'eau c'ets une recupe d'un embalage de je sais plus quoi qui fait des relief et donne une berge ...simpa le truc lol mais je vai remplacé par un truc mieu .....
terra de 60x33x35...
arrete mon thor tu va me fair rougir..... |
|
| |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terra salamandre Ven 02 Juin 2006, 23:56 | |
| Ah bon, et c'est seulement maintenant que tu le dis ??? Tu pourrais m'envoyer un MP pour me dire où et à qui tu les as eu ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terra salamandre Ven 02 Juin 2006, 23:57 | |
| c'est sincère pour le terra,tu as des tofs des bêtes? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra salamandre Sam 03 Juin 2006, 00:01 | |
| nan elle se planque trop souvent...mais j'essayerai mais ca leur fait pas mal le flash au ambibien????qui sont nocturne? sion moi surtout je voulais faire miniatureparce que si je voulais vraiment refaire le biotop je me une gamel d'eau de la terre et masse de feuille morte avec une grosse souche pour les terrier......
je voula plus fair jardin ou foret ou la salamandre elle ala taille d'un cheval..et les grillon de lapin et les ver de terre de boa ...(ya du monde dans se terra) |
|
| |
Timoune Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Terra salamandre Mar 13 Juin 2006, 20:45 | |
| - Blacksnake a écrit:
- nan c'est de salamndre americaine l'Ambystoma maculatum de
moins de cinq reproductions dans le monde Pouf. Renseigne toi dans les animaleries ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra salamandre Mar 13 Juin 2006, 21:01 | |
| Hein ? Timoune je n'ai rien compris !
Soso j'attends toujours les photos, tu va finir par me laisser croire que tu maintien réellement des Salmandra salamandra... |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Terra salamandre Mar 13 Juin 2006, 22:39 | |
| - Pouf a écrit:
- Hein ? Timoune je n'ai rien compris !
Très dur à reproduire l'Abystoma maculatum |
|
| |
| Sujet: Re: Terra salamandre Mar 13 Juin 2006, 22:58 | |
| Et quand on reproduit une cousine de cette espèce, on élève pas les jeunes... non mais je te jure... . Pouf, je voulais dire que tu ne peux trouver des A.maculatum seulement en animalerie car moins de 5 repros ont eu lieu, donc c'est très peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra salamandre Mar 13 Juin 2006, 23:46 | |
| - Timoune a écrit:
- Et quand on reproduit une cousine de cette espèce, on élève pas les jeunes... non mais je te jure... .
Pouf, je voulais dire que tu ne peux trouver des A.maculatum seulement en animalerie car moins de 5 repros ont eu lieu, donc c'est très peu. Waoutch, j'ai encore du mal à comprendre ta premiére phrase... Ok, 5 repro en captivité (où ça, en France, en Europe, dans le monde ?) c'est si difficile que ça ? la cousine dont tu parle, c'est bien A.tigrinum, lorsqu'un éleveur du Nord (dont provient bon nombre des tigrinums des amateurs français) les a reproduite, bon nombre de personnes étaient stupéfaites... |
|
| |
| Sujet: Re: Terra salamandre Mer 14 Juin 2006, 09:43 | |
| Oui cette reproduction n'est pas courante, et c'est vrai ue beaucoup de ses jeunes ont été vendu en France.
Je parle bien de A.tigrinum. Cette espèce, dont maculatum est très rarement reproduite dans le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra salamandre Jeu 15 Juin 2006, 18:55 | |
| bah moi c'est l'espece que on ma vendu.....on m'a dit c'etait des Ambystoma maculatum mais il sont grand il font 10 cm au moins voir plus et le petit que j'ai c'ets pas moi qui les ai fait naitre .....
en ce qui concerne la reproduction vous etes sur que ca se reproduit pas bien car je n'est pas payé ces betes une fortune et si ca reprodusait mal ca couterai cher je suposse (selon mes cours d'eco qui remonte a loin) voila pour clore la polemique |
|
| |
| Sujet: Re: Terra salamandre Jeu 15 Juin 2006, 19:16 | |
| On attends les photos alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra salamandre | |
| |
|
| |
| Terra salamandre | |
|