Auteur | Message |
---|
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 19:19 | |
| C'est possible. Mes ouvrages et lectures doivent etre plus vieux que les tiens. J'ai pourtant sous les yeux les clés de determination des geckos neozelandais. Et les deux sont differents (Naultinus et Heteropholis). Mais c'est peut etre une taxo obsolete. Ce qui nous ramene a une autre espece donc, plus en rapport avec ton avatar si je ne m'abuse. Si je chauffe, je donne le nom de l'espece, si je suis loin, je ne vois pas. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 19:24 | |
| Ben disons que sur ce forum anglophone, t'as des gens qui en ont et qui en reproduisent, t'auras peut-être plus de conseils avisés... C'est tellement "pointu" ces bêtes là... moi je ne te donnes que des réflexions de bon sens... Qd tu vois ça tu meurt... http://www.geckosunlimited.com/community/new-zealand-geckos-hoplodactylus-naultinus/33602-naultinus-grayii-cb-2008-a.html ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Eryn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 19:25 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 19:43 | |
| Marki T'as vu la photo sur le lien, c'est beau 55 000 Dollars sur un mur... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 19:45 | |
| Bon ben je me lance vu que tu ne repond pas: R. trachyrhynchus? PS: je crois te reconnaitre sous un autre pseudo sur un autre forum que je visite de temps en temps. GTG? |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/09/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 19:50 | |
| Ta facon de parler, tes connaissances sur les geckos, ton avatar et ta localisation. Si j'ai vu juste, je croise les doigts pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 19:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 19:54 | |
| Bien sur que c'est positif! Le tout, pas seulement ce qui est souligné. |
|
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 02 Oct 2008, 21:48 | |
| - NiKKo_O a écrit:
- Bien sur que c'est positif! Le tout, pas seulement ce qui est souligné.
fiiouuuuu moi qui craignais de parler mal et de faire étalage de mon manque de connaissances!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ovovivipares? Sam 18 Oct 2008, 14:01 | |
| vous attisez ma curiosité.... la reponse meritera bien une belle photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Sam 18 Oct 2008, 15:10 | |
| J'ai demandé des photos à l'éleveur mais il hésite a les attrapper et leur causer du stress juste avant le transport (on doit les envoyer le plus tôt possible vu notre merveilleux hiver ici ) et que la taille de leurs terras rend la chose difficile. je dois avouer que perso ça ne me tente pas de courrir le risque de perte de queue... MAIS il prendra des photos le jour où il me les expédiera, pour aider avec les douanes. De toute façon, d'ici 2 semaines je devrais les avoir ici, sains et saufs donc je pourrai prendre mes photos moi même Mais bon pour récompenser votre patience... il s'agit de geckos ovovivipares dont le museau est... caractéristique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ovovivipares? Sam 18 Oct 2008, 16:25 | |
| eryn, tu en as trop dit ou pas assez, lache nous le morceau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 13 Nov 2008, 19:59 | |
| Mieux vaut tard que jamais... Merci de votre patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ovovivipare ? Ven 14 Nov 2008, 07:17 | |
| voila enfin la star ! elle s est fait desirer... il me plait ce petit, tu as obtenu le couple ? quelle est son esperance de vie ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Ven 14 Nov 2008, 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Ven 14 Nov 2008, 14:51 | |
| - sam82 a écrit:
- voila enfin la star ! elle s est fait desirer... il me plait ce petit, tu as obtenu le couple ? quelle est son esperance de vie ?
Un couple oui. Pour l'espérance, précisément j'en sais rien. Les ouvrages qui parlent d'eux sont très peu nombreux et aussi souvent très vieux (l'un d'eux donne 5 ans aux ciliatus alors...) Mais c'est sûr que pour une espèce qui prend 3 à 5 ans à devenir mature l'espérance de vie est très longue, soit dans la vingtaine et plus... En fait la plupart des ouvrages rajoutent des années à chaque réédition pour l'ensemble des rhacos pas juste les grosses espèces. |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Ovovivipares? Ven 14 Nov 2008, 14:52 | |
| c'est moaaaa nice R.T. Trachyrhynchus ou Trachycephalus ? ils s'acclimatent bien les bestiaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ovovivipares? Ven 14 Nov 2008, 14:59 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ovovivipares? Jeu 15 Jan 2009, 17:41 | |
| Gecko géant à nez rugueux ? Un peu long, non ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ovovivipares? | |
| |
|
| |
| Ovovivipares? | |
|