| Bonjour, je suis nouveau... et débutant | |
|
+11dd666 Sarin Chastity Fenchurch flor Kevin1117 sylvebarbe Patrick de Tourcoing Bébène tywan supermegalosaurus 15 participants |
Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Bonjour, je suis nouveau... et débutant Lun 29 Sep 2008, 23:48 | |
| Bonjour à tous ! Fan de reptiles depuis mon enfance (les vrais, mais aussi les géants qui cassent tout dans les films de monstres des années 50 que j'adore !), j'envisage enfin de me lancer dans la terrariophilie. Comme je suis débutant, je pense commencer par le plus pépère de tous les lézards, un bon gros Pogona Vitticeps des familles, qui en plus me fait délirer avec sa bonne petite trogne de Tricératops échappé de la préhistoire. Seulement voilà, j'ai encore quelques appréhensions, et voici les principales questions que je me pose ; sans doute quelqu'un parmi vous pourra-t-il m'aider ? (j'avoue sans honte que je fais le tour des forums pour recouper un max d'informations, car je ne veux vraiment pas m'engager à la légère !) 1 - Le budget Si le Pogona en lui-même ne vaut presque rien (il y en a même qui en donnent), l'équipement m'a l'air assez conséquent : si j'ai bien compris, il faut un grand terrarium pas trop plat, une plaque chauffante et deux lampes distinctes (UV etc.). Ça fait dans les combien tout ça ? Et quelle est la dimension idéale du terrarium pour mon Pogona ? 2 - Le miam-miam Selon certains, le Pogona devient 100% végétarien à l'âge adulte, mais d'autres disent que ce n'est pas vrai. Faut-il prévoir un budget grillons pour mon pépère quand il sera grand ? Faut-il prévoir un budget vitamines et autres ? 3 - Le glou-glou Question simple : faut-il lui donner à boire, ou bien l'humidité contenu dans les légumes lui suffit-elle ? 4 - La longévité ? En captivité, combien de temps peut vivre un Pogona ? 5 ans, 10 ans, plus ? 5 - La litière Là