Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Appel à contribution :tutoriel construction de terra | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra Sam 10 Juin 2006, 17:30 | |
| astuce pour une belle peinture bien faite........
apres avoir passé la premier couche et que se soit tout sec passé un coup de papier de verre asser fin partout en faissant des rond... a pres passé un chifon legerement humide (mais leger) pour enlever les poussiere de painture...passé la deuxieme couche de peinture...attendre que ca seche repassé un coup de papier de verre le plus fin que vous avez et rechiffon puis coup de vernis....et vala une peinture inpec sans trace de pinceau...... |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra Lun 12 Juin 2006, 00:50 | |
| je ne vois pas le rapport avec le thème de la construction de terra?tu sais que la plupart des peintures sont toxiques pour les animaux? |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra Lun 12 Juin 2006, 11:57 | |
| ah bon ok je ne savais pas merci,mais de quelles finitions parles-tu?Quand on fait un terra en bois,on le peint pas pourtant? |
| | | Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra Lun 12 Juin 2006, 13:02 | |
| deplus si tu veut donner une couleur a l'exterieur de ton terra pour qu'il soit racort avec ton salon admeton bah la peinture c'est le mieux..... et pour la toxicité apres avoir passer de l'aquaretan plus de probleme..... |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra Lun 12 Juin 2006, 15:11 | |
| - Lilith a écrit:
- ah bon ok je ne savais pas merci,mais de quelles finitions parles-tu?Quand on fait un terra en bois,on le peint pas pourtant?
d'autant plus que certains fabriquent leur fond eux même soit en mousse expansive soit en polystirène expensé (car tout le monde n'utilise pas du mélaminé) et plutôt que de le laisser avec sa couleur naturel il vaut mieux le peindre puis mettre un vernis alimentaire et parfois associé avec du sable de loire pour donner un aspect naturel au terra et donc représentant au mieux l'environnement de l'animale qui l'habite donc en effet celà fait parti des finitions Ps : je prépare les plans de ma bateries et 2 nouveaux terra (1 desertique et 1 tropicale) donc je vous posterai bientôt les plans fini avec la liste de matériaux utilisés puis quelques clichés étape par étape mais pour ça un peu de patience |
| | | Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra Lun 12 Juin 2006, 15:35 | |
| aahhh oui ta raison petite astuce 2: pour les espece qui grimpe sur un fond en relief pour premetre a vos bete de grimperjuste apres avoir passé la couche de vernis sopoudré de sable et laisser seché puis aspiré et recommencé pour une mailleur tenu du sable comme ca vos protegé pourron grimpé partout...
ca marche aussi pour les cachette fait manson...ou les branche trop lisse.... |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra Lun 12 Juin 2006, 15:43 | |
| merci d'avoir détaillé blacksnake |
| | | jyc7 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : yvelines Emploi : gestionnaire de parc micro informatique Loisirs/Humeur : WOW Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra Lun 26 Juin 2006, 15:53 | |
| Mon décor de fond pour mon terra en verre de 100*50*50 , j'ai utilisé de la mousse expansive, puis de la peinture alimentaire et par dessus pour sécuriser 3 couches de vernis alimentaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à contribution :tutoriel construction de terra | |
| |
| | | | Appel à contribution :tutoriel construction de terra | |
|