Auteur | Message |
---|
spid1610 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 249 Age : 29 Localisation : carvin Loisirs/Humeur : collégien Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 17:50 | |
| Hello Spid, Ce forum sait être cool. C'est aussi un endroit où on prend et/ou on donne des renseignements et des conseils. C'est un endroit où normalement on peut apprendre à éviter de faire des bêtises. A condition de ne pas faire les bêtises avant de poser des questions ! On ne prend pas un animal avant d'avoir l'endroit adéquat où le loger par exemple !!! On se renseigne aussi un max sur une espèce qu'on trouve chouette AVANT de l'acheter ! Ce sont vraiment des éléments de base, mais tu sembles passer à côté systématiquement ! Reprends-toi, sois patient, et tu sais, chercher des infos et préparer un terra, ça fait déjà partie du plaisir à avoir un reptile ! Et oui, malheureusement, la terrario c'est cool MAIS ça demande aussi un minimum de sérieux. On parle d'êtres vivants, là.
En espérant que tu entendes ce que tout le monde cherche à te dire... Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 249 Age : 29 Localisation : carvin Loisirs/Humeur : collégien Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:00 | |
| ok mais bon moi je mi connet un peu poser moi tous des question et vous ller voir |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:03 | |
| Ton Lampro est trés bien aussi pour commencer et si tu décides de continuer l'aventure avec un serpent, et bien garde ton Lampro. Maintenant Spid, nous ne sommes pas là pour être cool quand il ne faut pas l'être, tu manques visiblement de conseils et quand les membres t'en donnent, tu n'écoutes pas. Commence par nous dire ce que tu possèdes comme matériel pour ton serpent. Lis la fiche sur le Lampropeltis getulus californiaeTu verras, quand tu auras pris connaissance de cette fiche et que tu maitriseras mieux les besoins de ton serpents, tout s'arrangera et tu verras que nous sommes beaucoup plus cool. Fais des efforts pour ton serpent, s'il est là c'est à cause de toi, tu dois bien t'en occuper maintenant. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:06 | |
| - spid1610 a écrit:
- ok mais bon moi je mi connet un peu poser moi tous des question et vous ller voir
Quelle est la taille de son terrarrium actuel ? Quelle est la température au point chaud le jour et la nuit? Quelle est la température au point froid le jour et la nuit ? Quelle est l'hygrométrie dans son terrarium ? Que lui donnes-tu comme nourriture et tout les combien ? |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:11 | |
| Ou bien même plutot :
Quelle est la taille nécessaire d'un terrarium adapté a la taille de ton lampro? Quelle est la tempréature au point chaud jour et nuit requise? Quelle est la tempréature au point froid jour et nuit requise? Que faut il comme hygrométrie? A ton avis que faut-il lui donner comme proie et a quelle fréquence ?
Tout cela tu peux le savoir en consultant des fiches de maintenance sur internet , il faut s'y fixer et les respecter elles ne sont pas là pour faire potiche en fait. Apprend et ensuite vois .J'ai mon terra depuis 1mois et demi et pourtant j'ai choisis d'attendre avant d'y loger mes animaux que les paramètres soient bon . |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:12 | |
| - spid1610 a écrit:
- ok mais bon moi je mi connet un peu poser moi tous des question et vous ller voir
Qu'elle est la couleure du cheval blanc d'Henry IV ? |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:17 | |
| ok donc si g bien compri sa aime les milieu desertique ? donc une temperature de 30 voir 35 c° c bon |
|
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:19 | |
| - spid1610 a écrit:
- ok donc si g bien compri sa aime les milieu desertique ? donc une temperature de 30 voir 35 c° c bon
Lis la fiche, tu auras les réponses. |
|
| |
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:20 | |
| - spid1610 a écrit:
- ok donc si g bien compri sa aime les milieu desertique ? donc une temperature de 30 voir 35 c° c bon
on voudrait au moins savoir au jour d aujourd hui dans quel condition est il maintenu taille du terra? temperatures point chaud et froid? hygrometrie? et avec quelles proies le nourris tu? |
|
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:21 | |
| jlet lu et esque tu peut m'aider la c'est sur lalimentation il ne mange toujouure pas et on ma dit que les lampropeltis ne sont pas eds bon chasseure esque c vrai |
|
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:22 | |
| veut tudes photo chastity |
|
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:35 | |
| LE TERRA 80 DE LONGUEUR 50 DE HAUTEURE ET 60 DE LARGEURE VOILA SOURIS BLANCHE QUE JE DONNE A MANGER C TJR LA MEME DEPUI QUE JE LET |
|
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 18:57 | |
| bon alors,deja,il lui faut une cachette au point chaud et une au point froid,je ne vois pas de bac a eau il lui en faut également un,n'hésites pas a rajouter une couche de substrat et dis moi cette souris tu lui retires au moins?? nous ne sommes pas la pour mal te juger mais pour te conseiller et oui nous nous mettons en colere quand nous nous voyons que nos conseils ne sont pas suivis nous allons faire du mieux pour t aider mais montres nous de la bonne volonté |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 19:53 | |
| Pourrais tu répondre a tes conditions de maintenance au niveau température ? (je pense que tu a un thermometre chez toi) Merci |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 20:18 | |
| - spid1610 a écrit:
Mauvaise réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 20:40 | |
| oui ( pour le thermo ) 30 c° u point chaud et 2 voir 25 c° u point froit il i un bac d'eau il fais 10cm de diametre mais je pense quil faut un plus grand et pour la souris je la laisse un moment puis je lanvaive mais je ne lui laisse pas et dsl j.d c 25 a 30 c° je confont avec le pogona xD |
|
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 21:10 | |
| - spid1610 a écrit:
- je confont avec le pogona xD
Pour l'instant, tu oublies tous les autres animaux et tu te concentres à fond sur ton Lampro. |
|
| |
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 22:21 | |
| met lui déja des cachettes et laisse le un peut en paix et au bout de quel que jour essai de lui redonner ta sourie fraichement tué mais pas vivante c'est moins dangereux pour ton serpent ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 22:28 | |
| En fait, le but du jeux, c'est : "qui craquera en premier !" Continuons donc à poser des questions sans réponses pour connaître l'heureux gagnant ! |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 22:56 | |
| Bébène, ce genre de réponse, on s'en passera aisément, d'autant que ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque... Si tu ne sais pas te tenir, tu t'abstiens et tu vas poster ailleurs
spid, un peu de rigueur stp, sais-tu comment l'ancien propriétaire nourrissait le lampro ? s'il a été habitué au mort, tu le laisses tranquille quelques jours et tu proposes une proie morte |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: construire un terra Jeu 25 Sep 2008, 23:28 | |
| - summerrain a écrit:
- Bébène, ce genre de réponse, on s'en passera aisément, d'autant que ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque... Si tu ne sais pas te tenir, tu t'abstiens et tu vas poster ailleurs
J'obtempère, pas de problèmes, ne t'inquiètes pas. Je sais me tenir et je post ailleur, rassures toi ! Mais, tu sais, à mon âge, il m'arrive de dire malheureusement ce que je pense (je sais y faut pas). Je ferais attention dorénavent de ne plus intervenir dans ce genre de cas navrants et désespérés ou des animaux souffrent et sont sacrifiés par des enfants (ou adultes) Pourris/gâtés qui mériteraient une bonne féssée cul nu histoire de leur faire comprendre l'importance du "vivant". Je ne supporte pas que l'on maltraite un animal par bêtises, excuses moi. Continues donc à donner des coups d'épée dans l'eau, je pense que cela devrait porter ses fruits.(Pour cette histoire...je précise....). Cependant, j'observerais attentivement le déroulement de cette pathétique histoire et ne manquerais pas d'observer : "les réponses dont on se passeraient bien" et qui ne devraient tarder à venir. PS : Observez bien le terra, personne n'a noté le/les points vitaux non respectés. Mes respects et bien à toi. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construire un terra | |
| |
|
| |
| construire un terra | |
|