Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( | |
| | Auteur | Message |
---|
BbBagheera Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Ven 19 Sep 2008, 10:36 | |
| [b] Bonjour, après une absence fort longue de ce forum pour cause de problèmes divers, je reviens à vous car j'ai un énooooooooooooooorme problème et un grand bvesoin d'aide et d'infos sivou plé J'ai perdu mon dendrobates truncatus sans raison apparente il y a un mois. J'en ai racheté un autre qui est mort mardi. Depuis hier, c'est au tour de mon phyllobates de me faire des frayeurs : elle a comme des "crampes" et, dans ces crises, tombe sur le dos sans bouger. On rentre alors dans l'aquaterrarium, on la pousse un peu, la remet sur les pattes, et elle "repart" mais cela se produit 15 à 20 x/jour. Le taux d'humidité est à 70 %, température nocture de 22 et diurme de 26 °C. Lampe uv de 40 watt qui reste allumée 14h/jour environ. Que dois-je faire ? Les autres encore présentes dans le même terrarium sont-elles en "danger" ?????? qu'elle "boulette" ais-je bien pu commettre ???? tout se passait bien depuis avril et là ..... je ne comprends plus et suis un peu désespérée Ces angoisses ne sont pas bonnes pour ma grossesse mais je suis très émotive et tient à tout mes petits pensionnaires...... Merci d'avance à qui voudra bien m'aider. bonne journée |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Ven 19 Sep 2008, 18:58 | |
| Ca ressemble fort à un virus, je vois pas trop quoi faire sinon, tout virer nettoyer, desinfecter avec un produit surpuissant et isoler celle ci avant qu'elle ne contamine les autres... Fait une recherche sur le virus des grenouilles, c'est mondial, on en a déjà parlé sur le fofo, regardes les symptomes... Je ne sais pas si on a trouvé un traitement mais c'est un fléau mondial qui attaque les gregre jusque ds le milieu naturel. Si tes grenouilles ont été prélevées je n'en serais pas étonné ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Ven 19 Sep 2008, 19:35 | |
| Je serais pour une maintenance individuelle, dans un milieu aussi aseptisé que possible, jusqu'à voir s'il y a eu contagion... |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Ven 19 Sep 2008, 20:33 | |
| Alors, avant de paniquer et de stresser davantage les survivants avec des désinfections/traitements variés, on récapitule: - tu as combien de truncatus ? depuis combien de temps ? Y a-il eu de nouveaux arrivants ? As-tu fait une quarantaine pour les éventuels nouveaux ? Combien t'en reste-t-il ? Elles mangent correctement ? - pour les Phyllobates, avec quoi les nourrit-tu ? Chez ces espèces, les crampes sont fréquentes, souvent assimilées à une carence alimentaire ( calcium et/ou vitamines ) voire à un stress, l'issue est généralement fatale si on ne corrige pas le problème. - As-tu d'autres espèces non touchées ? Quelques conseils: si tu as des animaux fraichement décédés, pense à faire faire une autopsie ( l'autopsie de base n'est pas coûteuse, elle l'est plus si on ajoute une bactériologie, des recherches de virus ou de chitride par exemple, tu peux voir avec le biologiste du labo éventuellement pour faire des examens complémentaires en fonction du résultat ) Essaie de monter l'hygrométrie à 80 ou 90% Garde tes terrarium bien au calme. Varie l'alimentation. Laves toi bien les mains avant et après les soins de chaque terrarium, et pour le nourrissage, ne met pas directement les boites au contact du terrarium. |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Sam 20 Sep 2008, 01:09 | |
| d'aprés moi c'est bien des crampes du a une carance de vitamines,tu cmplémente avec quoi?et a quel fréquence? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( | |
| |
| | | | Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( | |
|