| Question a poser pour acheter un Régius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SpiK Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Asnieres Sur Seine (92) Emploi : Developpeur Progiciel/Multimédia Loisirs/Humeur : Protection animale Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Question a poser pour acheter un Régius Ven 19 Sep 2008, 10:26 | |
| Bonjour
Bon on c'est décider pour prendre un régius. On a lu 2/3 fois la fiche hier, on est en train de voir pour préparer le terra pour son arrivée.
Y a t'il des questions importante a poser aux vendeurs ou particuliers qui vends ? Y a t'il des points a vérifier en particulier sur l'animal pour vérifier son état ?
J'espere ne pas me tromper de rubrique pour poser mes questions. D'avance merci beaucoup. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius Ven 19 Sep 2008, 12:21 | |
| La question la plus importante lorqu'on achète un Python regius est : Le serpent est-il né en captivité (NC) en France ou UE ? Ou est-il né en Afrique ? S'il est NC, pas de souci, tu peux acheter. S'il est né dans une ferme d'élevage en Afrique ou pire, prélevé dans son milieu naturel, laisse tomber. Aprés, tu vérifies l'état général du serpent. Tu demandes à le prendre dans tes mains et tu vérifies s'il est vif. Tu vérifies également qu'il n'a pas de cicatrices ou de trace de brulures. Que le cloaque et la bouche sont bien propres. Si c'est possible, tu demandes à ce que le vendeur fasse manger le serpent devant toi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Asnieres Sur Seine (92) Emploi : Developpeur Progiciel/Multimédia Loisirs/Humeur : Protection animale Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius Ven 19 Sep 2008, 12:29 | |
| Merci.
Pour ce qui est du NC, c'est sur on ne cherche que cela, j'ai eu une petite discutions lors des prix des Pythons sur un autre sujet ou j'ai découvert tout cela. En plus à la lecture de la fiche, on comprend bien que il vaut mieux un NC.
Sur la fiche j'ai vu :
-il doit paraitre gras, sans pli sur le flancs.. -il doit donner une sensation de tonus musculaire lors de la prise en main. -il ne doit pas avoir de mucus au niveau de la gueule et des narine. -il ne doit pas avoir de rougeurs au niveau des gencives. -il ne doit pas avoir de plaies. -il doit avoir des yeux parfaitement noirs. -il ne doit pas avoir de parasites. -il ne doit pas avoir de taches anormales ou d'ulcérations au niveau de la face ventrale, qui doit être parfaitement blanche et non rosée.
Autre question, a quel point peut on faire confiance a un particulier? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius Ven 19 Sep 2008, 12:56 | |
| - SpiK a écrit:
- Autre question, a quel point peut on faire confiance a un particulier?
Difficile de répondre. Je pense que l'état de propreté des installations te donnera une indication du niveau de compétence du particulier. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
citrus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 70 Localisation : Paris Emploi : statistitien Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius Sam 20 Sep 2008, 03:10 | |
| Personnellement j'ai davantage confiance dans le particulier que dans une animalerie en règle générale : plus facile à controler et le plus souvent bien plus motivé par la santé de leur regius qu'un marchand. |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius Ven 26 Sep 2008, 13:42 | |
| Rhô super ! Vivement les photos ! C'était le reptile qui me faisait rêver avant que je n'achète mes EM... Achat que je ne regrette pas, démarrer par un Pr n'est peut-être pas du plus facile ! Bon élevage !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius Mer 01 Oct 2008, 16:45 | |
| Spik t'en es où ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius Mer 01 Oct 2008, 16:49 | |
| Et bien, N°1 & N°2 sont à la maison. Pas encore de nom, vu qu'on ne connais pas encore les sexes. Ils se portent bien, ce sont des NC de Juin 2008. Ils sont magnifique (j'ai déjà mon choucou). Ils ont mangé sans problème, et on les laisse tranquille le temps de leur adaptation. Et surtout quand ils digèrent. Bientôt des photos. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius Mer 01 Oct 2008, 17:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question a poser pour acheter un Régius | |
| |
|
| |
| Question a poser pour acheter un Régius | |
|