| photo herping des phelsuma de la réunion | |
|
+4Fenchurch ac3 supagrimpa fixa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: photo herping des phelsuma de la réunion Dim 07 Sep 2008, 11:35 | |
| Ac3 merci de nous fair partagé la faune magnifique de ton ile. pour supa:non les phelsuma de la réunio(pour les endémique)n'ont pas été introduit par l'homme,il semble que ces animaux soit venu de madagascar par le biai de tronc d'arbe,les phelsuma se sont propagé sur toute les ile de cette facon(dans ce cas ile maurise puis d'ile maurice a la réunion:c'est d'ailleur pourca que le borbonica et un cousin trés proche du cépédiana(éyant un ancetre commun)idem pour l'ornata et l'inexpectata).Au cour du temps(environ 1millions d'années)les phelsuma de la réunion se sont adaptés a leurs environement et ont évolué de facon diférente de leurs cousins des autres iles. la faune endémique de la réunion niveau phelsuma est costitué de 2espece et 1sous espece: -phelsuma borbonica borbonica(lézard vert des haut,lézard vert de bourbon):localisation:le brulé,bois blanc,st benoit (clik sur la photo pour l'agrandir) -phelsuma borbonica mater:localisation pointe sud de l'ile:foret Mare Longue, Basse-Vallée, Matouta, La Crête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-phelsuma inexpectata(gecko vert de manapany),localisation manapany et ces environs.surtout au bord des plage dans les arbres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps:si tu en trouve ne divulge pas le point précis ou tu les a trouvé pour évité un pillage |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Dim 07 Sep 2008, 11:45 | |
| action réaction ! bien joué Fixa ok alors ils sont venus par eux meme trop forts ces bestioles ! comme tu les sais ceux de Mada (a Andasibé surtout) sont en voix de disparition a cause des prélèvements sauvages pour approvisionner la demande terrariophile du monde entier et puis la déforestation (tres intense car leur energie premiere est le charbon) tu as fais un bon choix de te retrouver interlocuteur francophone de cette espece en esperant tu puisse tout arroser de NC ... |
|
| |
ac3 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : St Denis Réunion Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : en quete du graal Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Dim 07 Sep 2008, 11:48 | |
| ma mere en a deja vu dans mon jardin sur les murs en pierre ^^ venez juste pour voir si on me pille :p |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Dim 07 Sep 2008, 11:55 | |
| les prélévement autorisé sont par la cites qui est censé régulé les prélévement,et évité les "pillages",en se qui concerne le nc certaine esces jugé quasi perdu il y a 10ans se retrouve en quantité importante en térrarium et si besoin pourrais un jour etre réintroduit(exemple:standingi qui été jugé quasi en voix d'extinction,est qui est maintenant trés bien reproduit et sauvergardé en térrarium)ce qui cnecren andabasidé les lineata sont protégé et bien représenté en térrarium,le plus gros probleme reste selon moi non les prélévement mais plsu la sauvegard des milieux naturel,cela va de meme pour la france qui protege ces phelsuma mais laisse l'utilisation du mabouilla(un pesticide pour tué les geckos des maison,malheureusement certains phelsuma s'aventure dans les maisons et sont tué),les pesticides qui tue les phelsuma et réduise leurs chaines alimentaires et enfin aucune sauvegard de leurs lieux de vie |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Dim 07 Sep 2008, 12:04 | |
| pas compris la ? tu dis c'est la sauvegarde de leur millieu naturel qui leur nuit? ou la perte ? de plus en plus de surface est transformée en Parc National ; voire en Patrimoine mondial de l'Unesco car sa amène l'éco-tourisme : une pure manière de ramener de l'économie locale (de l'argent pour tout les echelons de la "société") m'étonnerais ue sa nuise au phelsus ou alors j'ai mal comprit (please exprime toi simplement et aère tes textes ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Dim 07 Sep 2008, 12:06 | |
| c'est leurs pertes de milieux |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Dim 07 Sep 2008, 12:14 | |
| escuse de te contredire mais ma source vient d'un guide local agrée angap (andasibé périnet mantadia ) la superficie des reserves grandie sans cesse car la politique actuelle est a la preservation environnementale (aux détriments des populations locales chassées de leurs terres; tu n'hérites pas des terres de ton père stuveux c'est l'Etat qui prend....) donc les gens se rabattent sur les bizzness illégaux pas d'offres sans demandes |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Dim 07 Sep 2008, 12:24 | |
| cette demande devrai etre en baisse au cours de la prochaine décénie,les phelsumas sont de plus en plus reproduit et leurs achats néssécit peu d'argent au point que les wc sont peu compétitif.Le seul trafic qui risque de duré encore c'est celui des especes trés rare dont le panel de sang est faible(borbonica,inexpectata,guimbeaui,ornata,cépédiana)mais la plupart des especes sont relativement bien reproduite et ont une grande diversité génétique |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : St Denis Réunion Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : en quete du graal Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Lun 08 Sep 2008, 17:28 | |
| bon j'ai toujours pas de photo pas trop fait de safari ce week end :p mais je verifie tous les jours en rentrant chez moi au cas ou je pourrais en faire une a la va vite sinon a part le phelsuma y'a rien d'autre qui interesse? y'a du furcifer pardalis ( il me semble que c'est cette espèce ) qui se trouve si on cherche bien ( souvent aplatis sur la route malheureusement :( ) et y'a aussi des agames mais je connais pas du tout l'espece ( ils ont le cou tout rouge en période de rut ) qui pululent de partout ^^ voila apres je vois pas trop ce qu'il y a d'autre en reptiles ici |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Lun 08 Sep 2008, 18:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vers la fin de la page,un listing de tout les reptiles présent a la réunion |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Lun 08 Sep 2008, 20:48 | |
| tu veux des photos ou pas? |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Lun 08 Sep 2008, 21:15 | |
| surtout phelsu |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Lun 08 Sep 2008, 21:31 | |
| oki dac je ferai de mon mieux pour te satisfaire ^^
edit: ça te dit pas de venir passer des vacances ici? :p |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Jeu 18 Sep 2008, 09:39 | |
| alors photos?effectivement ca me dirai de venir fair du herping a la réunion mais plusieurs chose m'en empeche pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Ven 26 Sep 2008, 17:06 | |
| ce matin en partant en cours je commence a fermer le portail et ... que vois-je sur le tronc du cocotier de mon jardin? un petit phelsu au soleil j'ai pris la photo avec mon portable je devrait la recup un peu plus tard vu que j'ai pas de bluetouf sur mon ordi donc voila je laisse fixa en haleine |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Ven 26 Sep 2008, 17:23 | |
| Rhô que c'est sadique Ac3 !! On attend tous A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Ven 26 Sep 2008, 20:22 | |
| j'attend que mon pote qui a recupéré ma photo sur son ordi rentre du boulot pour qu'il me l'envoie |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Ven 26 Sep 2008, 21:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Ven 26 Sep 2008, 21:55 | |
| bon ben ça sera demain il avait la flemme d'allumer son ordi portable :(
désolé tout le monde :p |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Ven 26 Sep 2008, 22:02 | |
| snif |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Lun 29 Sep 2008, 22:03 | |
| chose promise chose due ^^ désolé la qualité pas top mais c'est pris en speed avec mon portable ... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Lun 29 Sep 2008, 23:26 | |
| Qui c'est qu'a écrasé la tête de c'te pauv bête ? |
|
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Mar 30 Sep 2008, 04:43 | |
| il allait tres bien si tu vois un defaut c'est surement a cause de la qualité de ma photo :p je l'ai pas touché meme si j'aurai bien mis ma main pour faire l'échelle |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion Mar 30 Sep 2008, 17:48 | |
| j'avais pas le temps je partais en cours :( mais je vais essayer de me balader plus souvent avec mon apn |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo herping des phelsuma de la réunion | |
| |
|
| |
| photo herping des phelsuma de la réunion | |
|