Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question sur physi | |
| | Auteur | Message |
---|
or Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : suisse Emploi : etudiante Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Question sur physi Sam 23 Aoû 2008, 21:10 | |
| Notre petit physi de 5 mois ne bouge plus beaucoup ces temps... il dort presque toute la journée mais mange ! Et est assez brun comme couleur... et a maigris "- Température point chaud et froid OK ( j ai verifier sur le site..) - UV environ 12 heures pas jours _ nourriture a volonté de grillons et parfois vers de farine on met des vitamines et du calcium sur les grillons terrarium de 120/60/80 on l'a depuis le mois de juin donc pas stressé a mon avis. doit je l amener chez le véto ? Merci pour votre aide ci joint une photo (pas prise ajd) , la trouvez vous trop maigre ??? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Question sur physi Dim 24 Aoû 2008, 10:51 | |
| La peau semble plissée ce qui pourrait être signe de déshydratation, et l'animal semble en effet relativement maigre. Si les paramètres sont bons et que l'animal mange, on peut effectivement se demander s'il n'y a pas un souci de parasitose interne. Il faudrait faire une analyse de selles en labo véto, voire deux pour être sûr du résultat. Donnez-vous du calcium et si oui, sous quelle forme/marque? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | or Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : suisse Emploi : etudiante Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Question sur physi Dim 24 Aoû 2008, 10:58 | |
| oh non j espère qu il n'a pas de parasites... Il avait été déparasité en juin avant que je le prenne.. Merci pour ta réponse, et c est sur que ça peau est plissée je confirme.. donc je pense appeler le véto , si je ne fais rien cela ne peux pas se guérir seul ? Et surement empiré non ? Pour le calcium j ai du : reptocal en forme de poudre (tetrafauna) , j ai achetter en animalerie spéciale reptiles ! est ce que cela va comme calcium ? et les vitamines : reptivite avec vitamines et aussi vitamines D3 (zoo med's) |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Question sur physi Dim 24 Aoû 2008, 11:09 | |
| - or a écrit:
- oh non j espère qu il n'a pas de parasites... Il avait été déparasité en juin avant que je le prenne..
S il avait des parasites avant que tu le prennes, non seulement le traitement n était peut-être pas adapté au type de parasites ( d où l intérêt des coprologies ) mais il est possible également que même si le traitement était le bon, une seconde application aurait été nécessaire ( généralement 15 jours après, pour éliminer les stades larvaires qui n étaient pas éliminé lors du 1er traitement ), donc comme tu le vois, ce n est pas parce que le vendeur t as dit qu il avait été déparasité qu il l est réellement L hygrométrie est à combien ? |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | or Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Question sur physi Dim 24 Aoû 2008, 11:17 | |
| Ok... alors plus du tout de ces vitamines ? les quels doit je achetter ? sur le paquet c est inscrit 2.0 , mais je te fais confiance tu as plus d'experience que moi Pour l'hygro , je suis allé regarder et là elle est a presque 90 % ! |
| | | | or Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Question sur physi Dim 24 Aoû 2008, 11:29 | |
| merci a tous ! je vais appeler le véto Lundi , j ai la chance d en avoir un spécial nac (reptiles, furet...) pas très très loin de chez moi ! Donc il pourra regarder si parasite ou nan Je vous tiens au courant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur physi | |
| |
| | | | Question sur physi | |
|