Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| La Rainette-singe au secours de la thérapeutique | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Dim 07 Mai 2006, 00:58 | |
| "En Amazonie, lors de rites initiatiques, certains membres des tribus indiennes appliquent le venin de la rainette-singe sur leurs brûlures ouvertes et entrent rapidement en léthargie. En étudiant ce venin, les biochimistes ont isolé 2 molécules : la dermorphine au pouvoir analgésique mille fois supérieur à celui de la morphine et la dermaseptine capable de détruire les champignons qui prolifèrent dans les cavités cardiaques pulmonaires. Ce batracien représente donc pour les biochimistes une source inépuisable de substances actives. La découverte de nouvelles molécules permettra sans nul doute aux cliniciens de lutter plus efficacement contre les infections et les parasitoses."
http://www.cerimes.education.fr/index.php?page=affiche_video,http://sfrs-streamer.sfrs.fr/ramgen/media-2/sfrs/real/realvideo/5581.rm,,1620,4,7,492 |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Dim 07 Mai 2006, 11:28 | |
| Ils se chouttent aux rainettes ces salauds !! |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Dim 07 Mai 2006, 11:39 | |
| Aux Pays-bas, les junkies volent des crapauds tropicaux dans les animaleries pour se shooter.... |
| | | Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Dim 07 Mai 2006, 21:10 | |
| il ets top ce reportages tu en a d'autre ..... je suis fan d'artes quand il passe ca....... |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Lun 08 Mai 2006, 01:52 | |
| Comme quoi, on a encore énormément à apprendre de la nature ... ce qui me rappelle une phrase qu'on entend dans ushuaïa nature : " L'émerveillement est le premier pas vers le respect." |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Lun 08 Mai 2006, 10:37 | |
| Et bien ne critique pas, j'adore Nicolas Hulot, ce mec est vraiment chouette... Moi aussi j'adore le groupe Phyllomedusa, malheuresement la quasi totalité est sous le couvert de l'arrêté guyane (ce qui n'empêche pas certaines d'en posséder, comme un certain niçois...). Soso si tu veux d'autres reportages, exploite le site, qui est une banque d'images, tu devrais y trouver ton bonheur.... |
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Lun 08 Mai 2006, 12:41 | |
| Bah oui mon Thorrinounet, pour le coup, Hulot ne dit pas de connerie. Elle est chouette cette phrase, et en plus je ne sais même pas si elle est de lui ou s'il l'a pompée ... |
| | | Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Lun 08 Mai 2006, 13:14 | |
| j'ai essayé mais de que je clique sur video il me ferme toute mes pas fire fox.........deg |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique Lun 08 Mai 2006, 13:45 | |
| Toi tu t'es chopé des saloperies en surfant sur des sites pas nets... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rainette-singe au secours de la thérapeutique | |
| |
| | | | La Rainette-singe au secours de la thérapeutique | |
|