Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question | |
| | Auteur | Message |
---|
joven59 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : LILLE Emploi : Expert comptable Loisirs/Humeur : Bourse et sport Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Question Mar 29 Juil 2008, 17:14 | |
| Salut amis des amis des physis
Je viens de rentrer dans le monde des lézards depuis 1.5 mois en achetant deux dragons d'eau (pour l'instant pas de nom mis à part le petit et le gros car ils sont encore petits). Je vous enverrai des photos. Mon terra n'est pas grand 120*50*50 mais j'ai l'intention d'en fabriquer un ou d'en acheter un nouveau car moi et le bricolage ca fait deux.
Tout se passe plutôt bien ils ont tous les deux mué une fois, ils mangent, ils vivent quoi... Cependant, le gros a rencontré quelque problème, il s'est cassé la queue tout seule, il ouvre la bouche, il se cache tout le temps, il a même eu un petit bouton sur la tête que j'ai du gratter. J'ai du mal à le prendre et des fois il me met des petits coups de tête (cela fait pas mal du tout)
Si quelqu'un pouvait m'expliquer tous ça, je pourrai peut être améliorer leurs conforts.
Merci pour votre aide |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Question Mar 29 Juil 2008, 17:25 | |
| Le fait qu'il se cache est tout à fait normal, c'est un signe de stress ou plutôt d'une recherche de sa part pour minimiser son stress, et tu ne les as que depuis peu donc cela semble logique. Pour le reste, des photos seraient nécessaires...voir le post-it dans "Vos photos" sur comment en insérer sur le forum pour cela ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Question Mar 29 Juil 2008, 18:56 | |
| Oui des photos du terrarium et des physis seraient, je pense, encore plus parlante. |
| | | joven59 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : LILLE Emploi : Expert comptable Loisirs/Humeur : Bourse et sport Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Question Mer 30 Juil 2008, 13:06 | |
| oki désolé pour la qualité des photos j'ai pas d'appareil seulement un téléphone. voici mes deux physi [img] voici le petit [/img] voici deux photos du gros je voudrais savoir pourquoi il me met des petits coups de tete quand j'approche ma main (il fait de meme au petit mais tres rarement)et pourquoi il a une tache sur la gorge [img] [/img] enfin voici mon terra [img] [/img] merci d'avance pour toutes vos remarques |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Question Mer 30 Juil 2008, 13:22 | |
| Ah oui c'est clair que le terra manque de cachettes... Pour la queue cassée, la cicatrisation est propre? Ca n'a pas noirci au bout ni formé de boule? Pour la gueule ouverte...le fait-il souvent? As-tu remarqué un bruit quand il respire, ou une légère déformation des mâchoires, du mal à bien fermer la bouche? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Question Mer 30 Juil 2008, 13:22 | |
| Et peux tu nous en dire plus sur cette histoire de "bouton", à quoi cela ressemblait? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Question Mer 30 Juil 2008, 13:34 | |
| Il faudrait que tu les enregistre en 640x480, ça irait mieux... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Question Mer 30 Juil 2008, 17:26 | |
| J'ai bien noté
pour les cachettes vous avez une idée
pour la queue, je pense que c'est bon j'avais mis un peu de bétadine
pour les photos dès j'ai un appareil j'en remets |
| Sujet: Re: Question Mer 30 Juil 2008, 17:31 | |
| j'ai oublié
concernant le bouton (je ne sais pas si c'était vraiment un bouton), il était blanc sur la tete. J'ai donc gratté et il est parti, c'était une sorte de boule toute blanche
Oui il ouvre la bouche régulièrement mais j'ai jamais entedu de bruit et je pense pas que ca machoire soit endommagée.
Par contre si quelqu'un pouvait m"expliquer pourquoi il met des coups de tete (j'ai pas envi d'être mordu quand il sera plus grand)
un grand merci à vous |
| | | Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Question Mer 30 Juil 2008, 18:20 | |
| Comme l'a dit Thor c'est vrai qu'il faudrait rajouter des cachettes (une au sol et une en hauteur serait le mieux ). Essaye par exemple d'avancer ton tronc vers le plan médian de ton terra de sorte qu'ils puissent s'y glisser sans problème derrière pour moi une cachette est bonne quand on ne peut pas voir l'animal. Ensuite pour l'histoire du Physi qui ouvre sa geule ça veut pas forcément dire qu'il n'a pas envie de te voir, cela peut être du à une hygrométrie trop importante ou pas assez qui entraine des problèmes respiratoires. Dans mon terra je veille à avoir une zone séche sous le point chaud et plus humide dans la zone froide. Sinon je trouve tes Physis très jolis, belle couleur, pas d'abrasion rostrale... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
| | | | Question | |
|