Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echinotriton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geckobreeder
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 24
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2020

Echinotriton Empty
MessageSujet: Echinotriton   Echinotriton Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 00:45

coucou j aurais besoin d un expert en Urodèles  je cherche a me procurer du Echinotriton   j'ai les 2 sp suivantes dans le viseur echinotriton chinhaiensis et echinotriton maxiquadratus 
je connais très bien le danger qui pèse sur se genus  mais je suis convaincu de pouvoir les reproduires si j'y met de l envie du temps et des moyens


si vous avez des conseil de livre ,des contactes , des informations fiable sur se genus je prend et note tout se que je peux 




Echinotriton 96456
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Echinotriton Empty
MessageSujet: Re: Echinotriton   Echinotriton Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 18:32

Salut,


Impossible de s'en procurer légalement pour le moment (et heureusement j'ai envie de dire).


Par contre, clairement ce n'est pas avec "du temps et des moyens" que l'on peut espérer réussir avec les Urodèles. Il suffit de voir la réussite des zoos avec ces espèces.

Si ce genre t'intéresse à ce point, tu peux toujours gagner de l'expérience en essayant d'élever Echinotriton andersoni, ou des espèces de Tylototriton terrestres (shanjing, kweichowensis, yangi, pour lesplus communes). En terme d'élevage et reproduction c'est similaire.
Toutefois il n'y a qu'un seul éleveur d'E. andersoni en Europe, et les Tylototriton terrestres ne sont plus importés, donc c'est de plus en plus complexe à trouver.
Mais cela n'est en rien comparable à l'élevage des lézards.

Un super livre sur ces animaux : "Crocodile Newts" aux éditions Chimera, par A. Hernandez.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
 
Echinotriton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: