Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche aneides lugubris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 22:28

Bonjour bonsoir!
Il y a quelques mois j ai acheter un male aneides lugubris sur un site internet anglais.
Aujourd'hui je souhaiterais trouver une femelle pour faire de la reproduction mais c est la que les choses se compliquent:
Ces animaux sont tres durs a trouver et la je seche...j ai chercher partout sur internet mais pas moyen...
Quelqu'un saurait ou je peux en trouver??
Merci beaucoup
Eliott
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 00:17

C'est dommage de ne pas en avoir acheté plusieurs en même temps :/ car effectivement c'est pas simple à trouver.
Très peu de chances de trouver une femelle seule. Mise plutôt sur un groupe de jeunes.
En général en captivité ils pondent a la fin du printemps. Donc pour l'instant tu ne risques pas de voir beaucoup d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 08:43

bonjour
j'avais pris qu'ne femelle car je pense que les spécimens vendus sont frères et sœurs donc pas top pour la repro...
si je n'en trouve nulle part ailleurs j'en reprendrais sur le même site...
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 12:19

Eliott a écrit:

j'avais pris qu'ne femelle car

Eliott a écrit:
Il y a quelques mois j ai acheter un male aneides lugubris sur un site internet anglais.

Salut,

Mais du coup c'est un mâle ou une femelle ?

Si cela fait quelques mois seulement tu es sûr de pouvoir le sexer ? Si c'est le magasin auquel je pense ils vendent les juvéniles vraiment petits ;


Mais c'est sûr que cela aurait été mieux d'en prendre plusieurs. Ils sont probablement frères et sœurs, mais au moins avec un groupe il y a moyen de faire des échanges avec une autre personne qui a aussi un groupe.
Pour une espèce qui n'est pas facilement trouvable, c'est plus difficile d'obtenir un individu adulte d'un sexe précis si on n'a rien à échanger.

(Et dans le pire des cas, mais ça n'engage que moi, mieux vaut une repro entre potentiels frères et soeurs que pas de repro du tout ; sinon on perd complètement la souche.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 11:38

salut
mince jme suis trompé pardon pour moi c est un mal car il a une tête très grosse et musclé par rapport a d'autres individus juvéniles que j'avais vu en photo.
le site c est dartfrog. uk on en avait parlé il y a quelques temps.
oui tu a raison pour la repro mieux vaut ne pas perdre une souche.
donc je prendrais une femelle sur le site après le confinement


Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 03:13

C'est pas si facile à sexer, et à un an ça me semble bien jeune.
Même les femelles peuvent avoir la tête large, sans autres spécimens pour comparer ce n'est pas évident.
Je te conseille de reprendre au moins deux autres spécimens (a loger séparément si ils sont plus petits, si tu veux pas qu'ils se fassent croquer par celui que tu as déjà).
Et après, tu auras de quoi échanger un spécimen si tu ne veux pas avoir de groupe consanguin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 09:09

merci des conseils c est cool
j ai bricolé un petit terra provisoire de 60x30x25 pour les 2 petites.
mais je me rappelle que tu m'avait dit un jour qu'il ne fallait pas dépasser un couple par terra car l’espèce est agressive, même les femelles entre elles
mon terra hébergent l'aneides fait 50x50x60 je l'avait fait pour un couple a la base
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeMer 08 Avr 2020, 11:45

Plusieurs individus peuvent cohabiter (bien qu'entre mâles ce soit délicat), mais pour la repro c'est un couple seul l'idéal oui.

Après tu verras bien, avec 3 individus, ce que tu as comme ratio.
Ils ne sont pas encore adultes donc tu as le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 12:21

c'est sur j'aurais le temps de voir comment le trio évoluera et j’échangerais 1 ou plusieurs pour garder 1 mâle 2 femelles
je garderais mon bac bricolé en cas de besoin pour isoler si il faut un individu
mais comme c est une espèce rare tu sais avec qui je pourrais échanger?
et pour la repro je pense qu'il faut qu'elles subissent un période d'hibernation? j'ai vu dans le livre les urodèles du monde qu'elles supportaient des températures pouvant aller jusqu’à environ 5°( mais bon j'ai le temps).

en tout cas merci pour les astuces/ conseils ça m'aide vachement pour leurs élevage
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 11:25

salut
ça y est j'ai économisé pour acheter les aneides
je voulais savoir si je devais prendre un "couple" mais le doute du sexe reste.. je pensais en prendre 2 pour avoir une chance d'avoir au moins 1 de chaque sexe que je pourrais échanger par la suite si j'ai 2 mâles. En parlant de ca connait tu des personnes en France qui en possède? au cas ou je dois échanger un jour..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Cherche aneides lugubris   Cherche aneides lugubris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche aneides lugubris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aneides lugubris
» Maman salamandre gardant ses oeufs (Aneides lugubris)
» Lepidodactylus lugubris
» Lepidodactylus lugubris
» lepidodactylus lugubris ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: