Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 22:24

Salut tout le monde,

Pour ceux qui m'ont suivis dans mes péripéties, vous savez que ma femelle grandis c'est fait bouffer par le mâle (mordre de façon répétitive et violente). Donc, comme écrit dans le titre je suis à la recherche d'un protocole de reproduction pour le printemps. Actuellement j'ai 3 bacs de disponible un terrarium de 60×45×90 où la femelle vit, un aquarium de 250 litres je crois 100×50×50, et un très grand terrarium de 104×56×130 qui va devenir le terra du mâle (probablement, peut-être avec une cohabitation furcifer).

Donc concrètement je voudrais les reproduire sauf que quand je les mets ensemble la femelle se fait détruire. Donc je cherche le moyen de les reproduire, j'ai vu le protocole de xaco mais la différence c'est que lui arrive à les maintenir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 14:05

Momo14 a écrit:
Salut tout le monde,

Pour ceux qui m'ont suivis dans mes péripéties, vous savez que ma femelle grandis c'est fait bouffer par le mâle (mordre de façon répétitive et violente). Donc, comme écrit dans le titre je suis à la recherche d'un protocole de reproduction pour le printemps. Actuellement j'ai 3 bacs de disponible un terrarium de 60×45×90 où la femelle vit, un aquarium de 250 litres je crois 100×50×50, et un très grand terrarium de 104×56×130 qui va devenir le terra du mâle (probablement, peut-être avec une cohabitation furcifer).

Donc concrètement je voudrais les reproduire sauf que quand je les mets ensemble la femelle se fait détruire. Donc je cherche le moyen de les reproduire, j'ai vu le protocole de xaco mais la différence c'est que lui arrive à les maintenir ensemble.

salut ta phrase m'interpelle vu que l'on élève pas de pardalis en terra mais en flex et puis 130 en hauteur ce n'est de toute façon pas suffisant pour un caméléon et je ne dirai rien sur la partie cohabitation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 19:00

salut,

Même réflexion.

tu as déjà compris le risque de la cohabitation chez les sauriens, et que ce soit même espèce ou non, c'est quand même mieux la séparation des sujets, ca évite les ennuis.

quand à mélanger deux espèces ayant deux déco différente et des besoins pas tout à fais similaire, sans parler de la concurrence alimentaire parfaitement identique, activité diurne identique, donc mangeant au même moment....et vu les espèces misent dedans...

bref, un terra, un sujet, tu verras tu auras moins d'ennuis...et 100x plus de résultat !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 17:45

Oui j'ai écrit ça car quelqu'un m'a mis cette idée mais je ne comte pas le faire, c'est un terrarium adaptable soit porté grillagé soit verre. Mais mon problème c'est que si je maintiens mes phelsuma séparés, par définition ils ne sont pas ensemble et comme ils s'entre-tuent, comment je peux les reproduire, d'autres ont réussi avant moi alors comment puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 18:09

Momo14 a écrit:
Oui j'ai écrit ça car quelqu'un m'a mis cette idée mais je ne comte pas le faire, c'est un terrarium adaptable soit porté grillagé soit verre. Mais mon problème c'est que si je maintiens mes phelsuma séparés, par définition ils ne sont pas ensemble et comme ils s'entre-tuent, comment je peux les reproduire, d'autres ont réussi avant moi alors comment puis je faire ?

vu qu'ils ne s'entendent pas toute l'année je crains que çà fasse pareil pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 08:44

Juste HogTara le terrarium, le Grand Est sur un meuble le point le plus haut du meuble est à 2 mètres pile.
Mais même, je voudrais essayer pendant des vacances, commencer pourrais je reproduire des phelsuma séparés, je les mets ensemble dans le grand 104×60×130 ou le petit 60×45×90
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 14:40

essayer avec une autre femelle ou un autre mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 08:48

Mouais encore un troisième terrarium pour phelsuma grandis...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 08:56

jehhe a écrit:
essayer avec une autre femelle ou un autre mâle ...

je suis d'accord avec çà,
et j'ajouterais que la terrariophilie ce n'est pas obligatoirement la reproduction, vouloir reproduire des espèces rares en NC, oui mais des espèces basiques, je n'en vois pas trop l'intérêt Wink

Si tu réussis ta repro, que vas-tu faire des bb ?
s'ils ne sont pas vendus, tu vas devoir, une fois sexés, les séparer, il te faudra d'autres terra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 19:35

Ouais tu as raison, mais je suis tellement passionnée que j'ai envie de faire des trucs de plus en plus "fin"
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 19:48

Momo14 a écrit:
Ouais tu as raison, mais je suis tellement passionnée que j'ai envie de faire des trucs de plus en plus "fin"
alors il faut accepter les inconvénients ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 08:34

Forcément...et je les accepte car je reprends 2 terrarium mais je suis pas sur de vouloir maintenir que du grandis dans 4 terrarium....
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 20:12

La repro n'est pas une fin en soi, j'ai actuellement 5 jeunes grandis et pour les vendre il faut les sexer dpnc les garder 2ans pour les vendre 70 € et encore si tu rajoute l'enregistrement pour être dans la légalité il faut trouver un acheteur a 90€,mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 16:00

Ouais c'est vrai mais cela aurait été ma première
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 18:05

En même si plus personne n'en fais, si les imports s'arrêtent, le commun d'aujourd'hui  deviendra le rare de demain....Question d'offre et de demande.

En fait la repro à la base, c'est (entre autre) aussi assurer une continuité de son élevage, avant que le sujets ne soient trop âgés.

le soucis étant que le sujets difficilement revendable sont aujourd'hui , en France, mis de côté au vu de la législation, devenu fincancièrement contraignante (et voulut exprès d'ailleurs) afin de tuer la terrario dans l'œuf.

Peut être que dans 10 ans quand il n'y aura plus de grandis dispo en NC les prix de 150€ le sujet NC sera un prix "cadeaux" lol

En attendant, si tu fais de la repro, il te faudra des installations pour assurer la survie des jeunes, car les adultes feront un carnage sur les jeunes, même la femelle.
et si no vendu, assurer leur subsistance et leur espace de vie, la repro implique toujours la gestion des jeunes qui suivront, et non juste accouplement, ponte et éclosion seul.

tu peux aussi les garder les adultes séparer, en profiter, laisser la repro en attente, faire deux autres terra avec un couple d'une autre espèce, ou tout simplement 4 terra, avec 4 espèce séparé, 4 mâles de bonne taille, coloré, d'espèce différente en phelsuma...Avec 4 biotopes différents donc 4 x plus d'observation, de déco et de plaisir variés !
Et voir dans chaque bac un beau mâle prendre possession de son espace de vie, le parcourir, se montrer parer de ses couleurs vives...sachant que pour la plupart des espèces (sauf rare cas) vivre seul c'est vivre heureux sans stress ni compétition ni blessure !!!!


La terrario n'implique pas une obligation reproductive, ce n'est pas une fin en soit, c'est juste un aspect parmis d'autres.
Ne pas en faire n'est pas signe d'incompétence, contrairement à une idée souvent reçu ou mis en avant par certains.

réfléchis à celà :
Combien de personne dans le monde font de la repro avec des bac minable, petits, mal fichu, pas entretenu correctement ?? des milliers....
Pour autant ils ne sont pas meilleurs ni plus compétent ou plus sérieux que ceux qui n'en font pas, avec des installations magnifique, de bonne taille et des sujets bien traité et bien nourris.

qui est le plus compétent des deux ????

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 07:28

Oui c'est un autre point de vue qui est interdit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium    Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction phelsuma grandis
» Terrarium Phelsuma.Grandis.
» Terrarium phelsuma grandis
» Projet de terrarium pour un Phelsuma Grandis
» Terrarium pour couple de Phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: