Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nairobi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nairobi


Nombre de messages : 2
Féminin Age : 34
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 18/09/2019

PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !   PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 16:16

Bonjour a tous. Je suis nouvelle ici et je viens vers vous car j'ai un petit problème et me questionne énormément.

Je suis terrario depuis 6ans et après avoir obtenu tout les conseils dont j'avais besoin, j'ai décidé il y as 1ans de tenter ma première repro avec mes gutt. Elle s'est très bien passé. En revanche, j'ai tenté une 2ieme repro. Cette fois ci avec des regius.

Il faut savoir qu'entre temps j'ai eu droit a une ponte suite a l’acquisition d'une femelle regius classique gestante (chose que je ne savais pas a ce moment là). 4 oeufs sur le dos. Heureusement que j'avais un incub prêt !! Et ce fut une véritable catastrophe!! Sac vitellin encore attaché et bien plein, 4 malformés de phase totalement différentes (1 pastel, 2 bumblebee, et une autre uni et très clair avec des ligne noir sur le dos "je n'avais jamais vu cela"), un seul survivant sur les 4... Le pastel, Mais complètement malformé (je partagerais sûrement une photo pour avoir votre aide a son sujet dans la semaine).

Revenons a ma repro volontaire! Voici mon probleme... Nous sommes aujourd'hui à 65 jours d'incubation, et toujours rien!! Sauf un oeuf qui commence depuis cette nuit a prendre une couleur absolument pas rassurante (légèrement transparent vers le milieu avec une nuance de vert) hors, il n'as pas l'air de pourrir non plus.
Paramètres de l'incub: intérieur avec sonde non rattaché a l'incub (car je n'ai pas confiance en celle de l'incubateur, elle n'est pas fiable), 30°. Et hygro a 90 minim. Vermiculite. Incub Lucky reptile

J'ai plutôt tendance a préférer laisser faire la nature et attendre jusqu’à 70j, mais étant débutante dans la repro, je préfère avoir les avis de chacun.

Ma question est... Dois-je inciser ou attendre?
Pour l'instant la majorité de mon entourage terrario me conseil d'attendre... , mais d'autres me disent que ce n'est pas une bonne idée car ils pourraient mourir dans l'oeuf. Ce matin, une personne m'as dis : " Incise au moins celui qui change de couleur ". Et vous, qu'en pensez vous?
Je tiens a préciser qu'en ayant fait nombreux stages, j'ai déjà appris a inciser des oeufs correctement.

Merci par avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !   PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 08:56

je n'ai pas fait de repro encore , mais je pense qu'inciser n'est pas forcément une bonne idée , un peu une selection naturelle , s'ils ne peuvent pas naturellement sortir de l'oeuf c'est peut être pas par hasard .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !   PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 10:02

je n'ai pas fait de repro d'ophidien ovipare donc je ne peux te renseigner, je serai plus d'accord avec Jehhe, sur des espèces courantes comme regius et gutt, ce n'est pas un problème si les oeufs ne vont pas au bout, il faut penser aussi à la difficulté de placer ses repros

as tu miré tes oeufs ?

sinon pour la ponte foirée donc tu nous parles, avec des petits pastel et bumblebee, vu qu'il y a le gêne "spider" présent chez les géniteurs, mieux vaut que cela se soit terminé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !   PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 19:21

Alors sa donne quoi?
Sinon plus de 65 jours avec 30° sa me parait normal. La température d'incubation peut être d'environ 31°, 31.5° parfois 1 degrés change de plusieurs jours la durée d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !   PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE REPRO !! Temps d'incubation. 65 j aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème repro. EM
» Probleme anolis repro
» Première repro / premier probleme!
» gecko tokay probleme repro
» mon ambystoma flote a la surface de temps en temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: