Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probléme avec mon Caméléo Caly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JADAS
Noble Initié Brillant
JADAS


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 56
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Loisirs/Humeur : Sport
Date d'inscription : 05/06/2014

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 12:34

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Caméléon Caly juvénile depuis 2 semaines. La 1ère semaine, il s'hydratait et mangeait bien, mais depuis quelques jours plus rien, il passe à coté de la nourriture ainsi que des grillons que je lui présente.
Voici les conditions du terra. H = 1m60 pour une largeur et profondeur de 60 cm. Il est équipé de plantes non toxique (que du naturel).
Il est brumisé 3 fois par jour.
Température point chaud 35-36°C et hydro à 70%. Lorsque le brumisateur se met en route, mon caméléon se dresse sur ses pattes de derrière et ouvre grand sa gueule. Il me parait faible et rachitique. Depuis hier soir, je le fait boire et le nourrit à la pipette. Il a accepté de se nourrir un peu.
J'espère qu'il va aller mieux, mais si quelqu'un avait quelques infos sur le pourquoi de sa non alimentation et surtout une solution. D'avance merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 13:47

JADAS a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Caméléon Caly juvénile depuis 2 semaines. La 1ère semaine, il s'hydratait et mangeait bien, mais depuis quelques jours plus rien, il passe à coté de la nourriture ainsi que des grillons que je lui présente.
Voici les conditions du terra. H = 1m60 pour une largeur et profondeur de 60 cm. Il est équipé de plantes non toxique (que du naturel).
Il est brumisé 3 fois par jour.
Température point chaud 35-36°C et hydro à 70%. Lorsque le brumisateur se met en route, mon caméléon se dresse sur ses pattes de derrière et ouvre grand sa gueule. Il me parait faible et rachitique. Depuis hier soir, je le fait boire et le nourrit à la pipette. Il a accepté de se nourrir un peu.
J'espère qu'il va aller mieux, mais si quelqu'un avait quelques infos sur le pourquoi de sa non alimentation et surtout une solution. D'avance merci à tous pour vos réponses.

salut baisse un peu le point chaud à 32°, 36° c'est beaucoup pour un juv, moi je n'ai pas de brumi mais un goutte à goutte, qui permet à l'animal de boire vu que le goutte à goutte dure plus longtemps qu'une brumi.

un caly n'a pas besoin d'une hygro si haute, ce n'est pas parce que tu as une grosse hygro que ton camé ne sera pas déshydraté vu que l'hydratation c'est surtout quand il boit

qu'as tu en lampe uvb et autre ?
Revenir en haut Aller en bas
JADAS
Noble Initié Brillant
JADAS


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 56
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Loisirs/Humeur : Sport
Date d'inscription : 05/06/2014

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 14:21

Merci pour la réponse.
Pour l'UVB, j'ai un tube néon de 15W en T8 (environ 30 cm).
Pour ma lampe chauffante, c'est une 100W.
C'est un matériel que j'ai récupéré de mon ancien terra que j'avais pour un de mes pogonas avant de les mettre ensemble.
J'ai 2 pogonas Vitticeps depuis 5 ans qui se portent à merveille et je voulais faire l'acquisition d'un caméléon pour voir autre chose.
Mais je me rend compte que c'est plus fragile que mes 2 gros lézards.
Je vais dès ce soir baisser mon point chaud, le réhydrater et le nourrir à la pipette pour qu'il reprenne des force en espérant que cela aille bcp mieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 14:42

JADAS a écrit:
Merci pour la réponse.
Pour l'UVB, j'ai un tube néon de 15W en T8 (environ 30 cm).
Pour ma lampe chauffante, c'est une 100W.
C'est un matériel que j'ai récupéré de mon ancien terra que j'avais pour un de mes pogonas avant de les mettre ensemble.
J'ai 2 pogonas Vitticeps depuis 5 ans qui se portent à merveille et je voulais faire l'acquisition d'un caméléon pour voir autre chose.
Mais je me rend compte que c'est plus fragile que mes 2 gros lézards.
Je vais dès ce soir baisser mon point chaud, le réhydrater et le nourrir à la pipette pour qu'il reprenne des force en espérant que cela aille bcp mieux.
Merci

de rien, le "couple" néon uvb et lampe chauffante simple est suffisant pour un juv, mais après il te faudra une autre configuration , comme pour les pogona il faut une bonne lampe uvb et pas seulement un néon, en tout cas c'est comme çà que je procède .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JADAS
Noble Initié Brillant
JADAS


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 56
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Loisirs/Humeur : Sport
Date d'inscription : 05/06/2014

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 15:02

Probléme avec mon Caméléo Caly 20190410
Probléme avec mon Caméléo Caly 20190411
Probléme avec mon Caméléo Caly 20190412

Voici quelques photos de mon installation et de mon caly.
J'espère que je les ai bien chargé.

Probléme avec mon Caméléo Caly 20190413
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 15:33

au vu de tes photos, néon trop haut pour être efficace, (rayon d'action 15/20 cm maxi);

,ta sonde qui pend à droite ne sert à rien, elle doit être positionnée sous la lampe sur la branche Wink

je dirais pas assez aéré à moins que tes portes soient en moustiquaire, il faudrait, pour gagner de la place et ajouter des branches horizontales, que ton plafond soit grillagé et tu pourrais y poser tes lampe et néon.

si tu as 36° au niveau de la lampe où je vois ta sonde, à mon avis à l'endroit où se trouve l'animal tu n'as pas assez de degré
Revenir en haut Aller en bas
JADAS
Noble Initié Brillant
JADAS


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 56
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Loisirs/Humeur : Sport
Date d'inscription : 05/06/2014

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 15:52

Depuis ces photos des branches ont été rajoutés plus haut. Je mettrais des photos en soirée de l'actuel.
Pour la face avant, oui c'est tout en moustiquaire.
La sonde à droite est mise sous la lampe chauffante avec les nouvelles branches d'où les 36°C de température point chaud.
Je vais descendre le néon.
Tu me diras au vu des nouvelles photos que je mettrais ce soir.
Merci encore pour l'aide. C'est top.
Revenir en haut Aller en bas
JADAS
Noble Initié Brillant
JADAS


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 56
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Loisirs/Humeur : Sport
Date d'inscription : 05/06/2014

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 21:38

Re
Voici encore quelques photos.
En rentrant ce soir, j'ai vu que mon Caly commençait sa mue.
Il ne veut toujours pas s'alimenter ni boire et lors de la brumisation, il s'est mis debout sur ses pattes de derrière et étant très faible il est tombé sur le substrat tout en bas du terra. Je l'ai remis sur une branche et depuis il a la gueule ouverte comme sur la photo et ne bouge plus.
Il me parait très faible et j'espère qu'il va s'en sortir.

Probléme avec mon Caméléo Caly 20190414
Probléme avec mon Caméléo Caly 20190415
Probléme avec mon Caméléo Caly 20190416
Probléme avec mon Caméléo Caly 20190417
Probléme avec mon Caméléo Caly 20190418



Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 09:40

s'il a la gueule ouverte c'est qu'il ventile quand il a trop chaud.

tu dois fixer la sonde sur la branche en dessous et voir la température réelle.

s'il commence à tomber c'est pas bon signe, le mien à fait çà, et une semaine après il était mort à 4 ans, la plupart du temps pour les camés quand les symptômes d'une maladie apparaissent il est souvent trop tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JADAS
Noble Initié Brillant
JADAS


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 56
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Loisirs/Humeur : Sport
Date d'inscription : 05/06/2014

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 09:56

Encore merci pour toutes ces infos.
C'est pas bon signe alors !!!!

Ce matin, il dormait bien installé sur la branche et avait l'air calme.

Je vais bien voir ce soir en rentrant et continuer à l'alimenter en pipette (s'il veut bien).

Autres questions, hier en même temps qu'il avait la gueule ouverte, il respirait vite. Es ce normal ? Je pense que oui si tu me dit que c'est pour ventiler (Comme les chiens)
De même, es ce que la mue chez un jeune ne l'empêche pas de manger et d'être plus actif ?
Pour l'hydrater, es ce que je peus le mettre dans un petit récipient avec de l'eau à température ambiante pour essayer de le réhydrater ?

Pour la sonde, je l'ai fixé à plusieurs endroit pour voir les diverses valeurs de température à d'autres endroits. Sous la branche juste sous la lampe, il y a 35° et un peu plus loin de chaque côté 30°C.

Merci pour toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 10:35

JADAS a écrit:
Encore merci pour toutes ces infos.
C'est pas bon signe alors !!!!

Ce matin, il dormait bien installé sur la branche et avait l'air calme.

Je vais bien voir ce soir en rentrant et continuer à l'alimenter en pipette (s'il veut bien).

Autres questions, hier en même temps qu'il avait la gueule ouverte, il respirait vite. Es ce normal ? Je pense que oui si tu me dit que c'est pour ventiler (Comme les chiens)
De même, es ce que la mue chez un jeune ne l'empêche pas de manger et d'être plus actif ?
Pour l'hydrater, es ce que je peus le mettre dans un petit récipient avec de l'eau à température ambiante pour essayer de le réhydrater ?

Pour la sonde, je l'ai fixé à plusieurs endroit pour voir les diverses valeurs de température à d'autres endroits. Sous la branche juste sous la lampe, il y a 35° et un peu plus loin de chaque côté 30°C.

Merci pour toutes tes réponses.


s'il semble déshydraté, (on ne voit pas bien sur les photos, mais çà doit se voir au niveau du casque, bien gonflé ou enfoncé) surveille qu'il ne reste pas trop sous la lampe, quand ils sont mal en point ils ne bougent pas beaucoup et restent sous la lampe ce qui aggrave la déshydratation.

pour les miens la mue ne les a jamais empêché de manger
un bain pourquoi pas mais à 30 ° pas à température ambiante

quand à la sonde, mieux vaut l'attacher pour le point chaud
Revenir en haut Aller en bas
JADAS
Noble Initié Brillant
JADAS


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 56
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Loisirs/Humeur : Sport
Date d'inscription : 05/06/2014

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 08:58

Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles de mon Camé Caly.
Depuis 2 jours j'arrive à bien l'hydrater (eau mélangée à du calcium) et je le baigne légèrement. Il est vif car il ne veut pas être dans le bain (30°C) et essaye de s'en échapper.
Il ne veut toujours pas s'alimenter. Sa mue est total et hier soir j'ai récupéré sur une feuille du terra (voir photo) de la mue avec certainement des selles jaunes et marron.
Concernant son casque, je n'arrive pas à voir s'il est enfoncé.
Il est toujours faibles mais arrive à bien se déplacer.
Encore merci pour toutes les infos.

Probléme avec mon Caméléo Caly 20190419
Probléme avec mon Caméléo Caly 20190420
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 10:03

continue de l'hydrater en le faisant boire à la pipette, essaie de varier les proies, blattes red runner, et n'oublies pa les végétaux, même s'il les boude au début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme avec mon Caméléo Caly Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon Caméléo Caly   Probléme avec mon Caméléo Caly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme avec mon Caméléo Caly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme caly aide moi darksuburban
» probleme caly aide moi darksuburban
» Problème avec mon E.M
» probleme avec mes 2 femelles
» Probleme avec mon Pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: