Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zamenis Scalaris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quen21tin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Quen21tin


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 22
Localisation : Auxonne
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton !
Date d'inscription : 08/03/2017

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 08:05

Salut tout le monde !😊
Actuellement, je me renseigne sur la couleuvre à échelons ou Zamenis Scalaris. C'est une espèce présente dans le Sud de la France donc soumise au cdc.
Pour le moment les seules Infos que j'ai pû choper sur Wikipedia sont :

Etymologie : Le nom de cette espèce, scalaris, vient du latin scala, « échelle », car les juvéniles ont des motifs en forme d'échelle sur le dos (d'où son nom de couleuvre à échelons).

Description et biologie : Les adultes mesurent en général 120 cm (160 cm au maximum). Ce sont de grands serpents sveltes au museau pointu dépassant la mâchoire inférieure et à la queue courte. La pupille est ronde et l'arrière de l'écaille rostrale (bout du museau) est très pointu.

Les adultes sont assez uniformes, bruns à jaune-grisâtre avec deux lignes foncées le long du dos. Les juvéniles sont très marqués, plus jaunes, avec des taches noires en forme de H sur le dos donnant l'aspect d'une échelle, caractéristique qui est à l'origine du nom donné à l'espèce.

Répartition et Biotope : Cette espèce se rencontre en Espagne, au Portugal, à Gibraltar, dans le Sud de la France et en Italie en Ligurie. Ce sont des serpents diurnes des zones ensoleillées, rocailleuses ou broussailleuses, capables de grimper dans les buissons.

Étant donné qu'il peut faire 1m60 et qu'il a des moeurs terrestres, quelles sont les dimensions du terra idéal ?

Au fait est-ce que quelqu'un maintient cette espèce ?

Merci d'avance pour les réponses qui j'espère seront nombreuses.😊




Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 08:15

Quen21tin a écrit:

Actuellement, je me renseigne sur la couleuvre à échelons ou Zamenis Scalaris. C'est une espèce présente dans le Sud de la France donc soumise au cdc.

Est ce que tu comprends ce que cela implique ? qu'il te faut détenir le dit CDC pour pouvoir maintenir cette espèce.

C'est un projet inenvisageable j'en ai bien peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quen21tin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Quen21tin


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 22
Localisation : Auxonne
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton !
Date d'inscription : 08/03/2017

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 08:19

Oui oui je comprends bien mais ce sont des Infos concernant la maintenance que je recherche. Pas des Infos pour monter un dossier cdc😊. Si c'était le cas j'aurais encore le temps du haut de mes 15 ans...😂
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 08:23

Quen21tin a écrit:
Oui oui je comprends bien mais ce sont des Infos concernant la maintenance que je recherche. Pas des Infos pour monter un dossier cdc😊. Si c'était le cas j'aurais encore le temps du haut de mes 15 ans...😂

Ha d'accord j'avais mal compris ! Je ne connait pas perso donc je laisse le soin aux autres de te répondre Wink

bonne recherches !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 08:25

Quen21tin a écrit:
Oui oui je comprends bien mais ce sont des Infos concernant la maintenance que je recherche. Pas des Infos pour monter un dossier cdc😊. Si c'était le cas j'aurais encore le temps du haut de mes 15 ans...😂

hello, vu qu'il s'agit de faune française, on ne te donnera pas ici la façon de la maintenir Wink

______________________________________________________________________

Zamenis Scalaris Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Zamenis Scalaris Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Quen21tin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Quen21tin


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 22
Localisation : Auxonne
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton !
Date d'inscription : 08/03/2017

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 08:43

D'acc pas de soucis, je comprends très bien pourquoi😊. Rassurez vous je n'avais aucune idée derrière la tête du genre descendre dans le Sud et capturer une couleuvre à échelons pour la maintenir chez moi😂
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 11:37

Quen21tin a écrit:
D'acc pas de soucis, je comprends très bien pourquoi😊. Rassurez vous je n'avais aucune idée derrière la tête du genre descendre dans le Sud et capturer une couleuvre à échelons pour la maintenir chez moi😂

sinon il faudra trouver un capacitaire faune sauvage et faire un stage chez lui, moi je n'en connais pas sur la bourgogne

______________________________________________________________________

Zamenis Scalaris Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Zamenis Scalaris Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 21:13

Quen21tin a écrit:
D'acc pas de soucis, je comprends très bien pourquoi😊. Rassurez vous je n'avais aucune idée derrière la tête du genre descendre dans le Sud et capturer une couleuvre à échelons pour la maintenir chez moi😂

Pourtant tu le dis, donc tu as pu y penser si ça se trouve Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quen21tin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Quen21tin


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 22
Localisation : Auxonne
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton !
Date d'inscription : 08/03/2017

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 21:19

Tu me cherche là hein ?😈 Je n'y ai pas pensé une seconde, c'est juste que j'ai lu tellement de postes de gens qui "recueillaient" des orvets, lézards des murailles, lézard vert, couleuvre à collier etc que je sais que certains le font... malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 21:35

haha Laughing 


oui c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zamenis Scalaris Empty
MessageSujet: Re: Zamenis Scalaris   Zamenis Scalaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zamenis Scalaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zamenis situla ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: