Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orak
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2015

projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres Empty
MessageSujet: projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres   projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 18:28

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter aujourd'hui à bon prix un aquarium de 60 litres tout équipé(chauffage,éclairage,filtration,pompes).
Je souhaiterais réaliser un aquaterrarium dans lequel seront maintenus des Cynops orientalis(triton à ventre de feu).
L'aquaterrarium recréera un biotope asiatique. Mon but est de concilier deux passions: L'aquariophilie(les poissons) et la terrariophilie(les amphibiens)
Il aura pour populations suivantes:
-Un couple de Cynops orientalis
-4 Tanichithys albonubes(poisson asiatique)
-Un poisson combattant(Betta splendens)
et enfin 4 Danio rerio ou des crevettes.

Je voudrais savoir si les Cynops pourront s'entendre avec les poissons ou si il y aura des conflits.

L'aquarium sera rempli aux deux-tiers. Il comportera une plage faites d'une écorce pour permettre aux Cynops de sortir hors de l'eau si l'envie leur prend. Il comportera également de nombreuses cachettes: écorces,roches non calcaires,grottes artificielles.

Le bac sera également abondamment planté. Il sera uniquement planté avec des plantes aquatiques asiatiques: Hygrophila,Egeria densa,Mirosorum et Ceratophyllum.
Des plantes de surface tels que les Riccias tamiseront la lumière de l'aquarium.

Voilà je suis ouvert à toutes remarques,critiques vis-à-vis de mon projet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres   projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 19:30

Salut.

Pas de chauffage pour les Cynops et j'éviterais les poissons, parce que sa va stresser tes animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres   projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 19:34

Salut,

Les poissons n'ont rien à faire avec les tritons (et vice versa). Ça peut se discuter dans un très grand litrage, mais pas dans un 60L.

La cohabitation avec des crevettes est plus réalisable.
Les Danio et des crevettes, ça n'a vraiment rien à voir.

Et pour rappel, les Cynops orientalis d'animalerie proviennent tous du milieu naturel, avec les aléas que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres Empty
MessageSujet: Re: projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres   projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet aquaterrarium cynops orientalis 60 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Aquaterrarium Cynops Orientalis
» aquaterrarium 300L cynops orientalis
» Evolution du Cynops orientalis
» Mes cynops orientalis
» Oeufs de Cynops Orientalis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: