Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 21:36

Bonsoir à toutes et tous,

Comme je l'expliquais dans ma présentation j'ai un petit physignathus de 35 cm depuis hier et je me pose quelques questions.


  • La lumière : j'utilise 2 uvb 2.0 exo terra pour un terra de 90 de haut + 2 uva de marque


  • Une lampe chauffante exo terra 100 W intense basking spot


Déjà je me demande si c'est suffisant ?

Concernant le climat, j'ai créé le biotop pendant 10 jours (et il faisait chaud dehirs) depuis 2 jours le temps extérieure change et dans mon terra aussi !! d'ou l'achat de la lampe chauffante.
Ma question, sous la lampe il fait 37/38. à 20 cm il fait 35 c° après au plus bas je suis à 25c°, n'est-ce pas trop ?
Autre question climat, ma zone chaude et zone froide sont plutôt réalisées sur la hauteur (plus chaud en haut et plus frais en bas) Est-ce une bonne chose ou faut il plutôt faire un côté chaud et un côté froid (droite / gauche) ?

Ensuite depuis que notre petit physi est installé il est un peu plus "maron/gris" le magasin me dit que c'est normal et que ça peut durer 1 à 2 semaine le temps qu'il s'habitue ? est-ce correcte ?

Pour finir, il mange très peu, voire pas du tout ? (4 grillons et 1 ver morio en deux jour) Qu'en pensez vous ?

C'est beaucoup de question mais son bien être me parait primordiale donc j'essaie de faire au mieux.

Merci pour vos réponse



J'ai ajouté la lampe chauffante apres la vidéo

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Sulae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sulae


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 11/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 21:44

Salut,

Pour commencer au niveau des UVB ça va pas, les ampoules exo terra c'est de la kaka malheureusement, ce que tu peux faire c'est acheter une powersun de zoomed 100W pour remplacer ta lampe chauffante ainsi que tes ampoules torsadées.

Ensuite je vois pas bien sur ta photo mais y a t'il un grand bac d'eau ? Parce que c'est essentiel pour les dragons d'eau.

Enfin, qu'elles sont les dimensions du terra ?

Ah oui, le point chaud en haut et le point froid en bas c'est pas tellement un problème, mais essaye de mettre à l'opposer de la lampe une branche à mi hauteur qu'il puisse être au "frais" mais également suffisamment haut. Sinon les températures sont bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Quelques photos    Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 22:11

La lampe chauffant 100W qui comme son noms l'indique chauffe grave !! J'ai du la mettre à l’extérieure.
Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Unname12

Et mon petit physi dont la couleur à un peu changer ! Il ne veut pas manger ça me stress un peu mais sans doute le temps d’adaptation !

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Unname11
Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Unname10

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 22:13

Sulae a écrit:
Salut,

Pour commencer au niveau des UVB ça va pas, les ampoules exo terra c'est de la kaka malheureusement, ce que tu peux faire c'est acheter une powersun de zoomed 100W pour remplacer ta lampe chauffante ainsi que tes ampoules torsadées.
Une seule ampoule pour tous le terra, ça va faire pauvre en lumière non ?

Ensuite je vois pas bien sur ta photo mais y a t'il un grand bac d'eau ? Parce que c'est essentiel pour les dragons d'eau.
Oui le bac fais 1/3 et plus tard il fera la moitié, soit 45cm

Enfin, qu'elles sont les dimensions du terra ?
90x90x45 Lxhxl

Ah oui, le point chaud en haut et le point froid en bas c'est pas tellement un problème, mais essaye de mettre à l'opposer de la lampe une branche à mi hauteur qu'il puisse être au "frais" mais également suffisamment haut. Sinon les températures sont bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sulae


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 11/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 23:53

Tu peux toujours laisser les torsadées pour la luminosité ça mange pas de pain mais il est vraiment nécessaire d'avoir un plus gros apport d'UVB, et ça passe notamment par une powersun. Tu peux en trouver pour 55€.

Autant pour moi concernant le bac, sinon super terra de croissance, très esthétique. komça Juste un petit bémol, j'aurai mis davantage de branches sur la hauteur pour exploiter au maximum les 90 cm et surtout pour proposer un spot sous la lampe UVB.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 07:43

Bonjour Guillaume

ton terra ne suffira pas dans le temps, adulte envisage 150 x 80 x 180, idéalement 200 x 100 x 200 (L x l x h).

Point chaud en haut dans un angle par une ampoule 3 en 1 (auto-ballastée - Powersun ou Solar raptor 100 w ou Solar raptor 35 W avec ballast), puis un néon UV mini 5.0 sur les 3/4 de la largeur avec un accès au Physi à moins de 15 cm, un néon classique pour les plantes est un plus.

Un post, un peu long sur les différentes ampoules UV
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

Dans mon terra, j'ai rajouté un tapis chauffant thermostatée à 25° au sol sous une pierre et dans l'axe de la lampe ou il aime bien s'étaler après son bain ou son repas ( ne pas faire sur un terra en verre risque de fêlures).

Il est normal que pendant les 2 premiere semaine il ne mange pas, pense à l'hydrater régulièrement avec un pulvérisateur.

Au vu de sa taille tu peux le nourrir avec des criquets sub-adultes, grillons taille maxi, blattes dubia, vers morio avec parcimonie et 1 ou 2 rosé de souris par mois.

Ton terra est très bien agencé, ta cascade est sympa mais les physi ont tendance à kaka dans les bacs à eau et tu risque rapidement d'avoir un jus pas très sympa, même avec une filtration de type aquarium. Ton fogger devrait suffire à maintenir une bonne hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 14:19

xaco95 a écrit:
Bonjour Guillaume

ton terra ne suffira pas dans le temps, adulte envisage 150 x 80 x 180, idéalement 200 x 100 x 200 (L x l x h).

En effet ! J'ai prévu de déménager d'ici 1 an dans une nouvelle maison (je viens de vendre la notre) Et dans cette nouvelle casba, notre physi aura une belle place de choix.


Point chaud en haut dans un angle par une ampoule 3 en 1 (auto-ballastée - Powersun ou Solar raptor 100 w ou Solar raptor 35 W avec ballast), puis un néon UV mini 5.0 sur les 3/4 de la largeur avec un accès au Physi à moins de 15 cm, un néon classique pour les plantes est un plus.

Si j’achète une powersun (ce qu je vais faire cet aprem) et que je garde mes torsadées (il y en a 4x25W en UVB et UVA) pas besoin de néon mini UV ?


Un post, un peu long sur les différentes ampoules UV
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

Je viens de le lire c'est excellent et on comprends très vite ce que l'on doit acheter !!!

Dans mon terra, j'ai rajouté un tapis chauffant thermostatée à 25° au sol sous une pierre et dans l'axe de la lampe ou il aime bien s'étaler après son bain ou son repas ( ne pas faire sur un terra en verre risque de fêlures).

Je pense que je vais aussi y passer mais quand je ferais le nettoyage de printemps cet hiver. D’ailleurs j'ai utiliser un genre de substrat en tourbe (spécial reptile) mais je pense changer pour autre chose. Aujourd'hui il y a : 7 cm de bille d'argile, 1 cm de perlite et 11 de tourbe. Qu'en pensez tu ? Qu'en pensez vous ?


Il est normal que pendant les 2 premiere semaine il ne mange pas, pense à l'hydrater régulièrement avec un pulvérisateur.
Ok inquiétant mais si c'est normal !!

Au vu de sa taille tu peux le nourrir avec des criquets sub-adultes, grillons taille maxi, blattes dubia, vers morio avec parcimonie et 1 ou 2 rosé de souris par mois.

Ton terra est très bien agencé, ta cascade est sympa mais les physi ont tendance à kaka dans les bacs à eau et tu risque rapidement d'avoir un jus pas très sympa, même avec une filtration de type aquarium. Ton fogger devrait suffire à maintenir une bonne hygrométrie.

Je comptais changer l'eau 1 fois pâr semaine. Pour le moment RAS.

En tout cas merci pour tous vos conseils !! C'est super !
Si on compte sur le magasin pour nous aider on est mal barré ! après avoir fais plusieurs enseigne (amazonie, jardinerie, equator, ...) je m'aperçois que les vendeurs (ou soit disant conseillé comme on les appel) n'y connaissent pas grand chose, pire il disent des conneries !

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: quelques photos 3 jours après l'arrivée   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 14:30

le substrat dont je parlais
Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Fullsi10

Quelques photos de mon physi bien stressé de son nouvel habitat. En 3 jour il a mangé 2 vers morio et aucun grillons :(
Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Fullsi11
Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Fullsi13
Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:33

attention aux morios qui ont de belles "pinces" certains les coupent avant de les donner aux animaux mais le mieux est d'éviter cette nourriture qui n'apporte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:46

Ton Physi m'as l'air un peu déshydraté sur la photo, s'il ne mange pas, il faudrait regarder dans sa bouche s'il n'as pas une infection ou une coupure, vérifier ses selles qui doivent être moulées et de couleur marron, on les trouvent généralement dans l'eau.

essaie des proies plus petites et enlève les pattes sauteuses des criquets (elles comportent des griffes qui peuvent le blesser).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:00

Merci pour vos réponses qui en soi ne me rassure pas beaucoup.
J'ai plutôt l'impression qu'il a fait une selle blanche et coulante.

Je suis bien d'accord pour les verts mais à vrai dire c'est la seule chose qui mange mais si je comprends bien manger ça ou rien c'est pareil ?
Concernant son hydratation je ne vois pas comment le faire boire ?? Un conseil ? par contre il est toujours mouillé car il fait des aller/retour dans le bac ?

Comme je l'indiquais dans un autre post il vient d'arriver il y a trois jours donc je me dis qu'il est sûrement stressé et que c'est pour ça qui ne mange pas ?
Je pense que demain je vais aller acheter d'autres insectes pour voir
Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:09

J'avais pas pensé à couper les pâtes en effet ça risque de bien l'aider au moins au début.
J'ai vu la liste des insectes qu'ils aimaient plutôt bien, mais auriez-vous un ou deux noms de ce qu'il préfère et mangera peut-être plus facilement , je parle par rapport à son état de stress.
Désolé si je suis un peu chiant avec mes questions mais je m'inquiète pas mal de son bien-être.
Je pense que passer le temps d'adaptation à son nouveau terrarium tout ira beaucoup mieux mais je dois trouver une solution pour qu'il aille quand même mieux rapidement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:17

guillaume81 a écrit:

Je suis bien d'accord pour les verts mais à vrai dire c'est la seule chose qui mange mais si je comprends bien manger ça ou rien c'est pareil ?
Concernant son hydratation je ne vois pas comment le faire boire ?? Un conseil ? par contre il est toujours mouillé car il fait des aller/retour dans le bac ?



je faisais boire mes juv (pogona)à la pipette ou en faisant couler de l'eau sur le museau
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:25

Pour la mienne, elle préfère les proies qui bougent donc pour le tien, criquets juvéniles avec les pattes sauteuse coupées tenus à la pince par le bout de la queue, les ailes bougent, et à agiter devant le museau.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Xaco95   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 20:46

En effet je pense que tu avais raison car je viens de lui donner à boire avec une pipette à travers les orifices du museau et il n'arrêtait pas de boire !!
Sais-tu pourquoi ne boîte-t-il pas dans son bac il y a des litres à disposition et l'eau est propre ?

Pour lui ouvrir la bouche ça me paraît plus compliqué, il me paraît déjà un peu stressé et pas du tout habitué à la manipulation (j'y vais molo pour le moment) j'imagine si je l'attrape pour lui ouvrir la bouche. Je pense attendre demain voir s'il n'ingère toujours rien ? Qu'en penses-tu ?
Avant de partir cet après-midi j'ai mis quelques grillons dans le terra et j'ai impression que son ventre est un peu plus gros mais pour être franc je n'arrive pas à compter le nombre de grillons qui reste dans le terra.
Je ne sais donc même pas s'il en a mangé un seul 😞
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 23:00

guillaume81 a écrit:
En effet je pense que tu avais raison car je viens de lui donner à boire avec une pipette à travers les orifices du museau et il n'arrêtait pas de boire !!
Sais-tu pourquoi ne boîte-t-il pas dans son bac il y a des litres à disposition et l'eau est propre ?

Pour lui ouvrir la bouche ça me paraît plus compliqué, il me paraît déjà un peu stressé et pas du tout habitué à la manipulation (j'y vais molo pour le moment)  j'imagine si je l'attrape pour lui ouvrir la bouche. Je pense attendre demain voir s'il n'ingère toujours rien ? Qu'en penses-tu ?
Avant de partir cet après-midi j'ai mis quelques grillons dans le terra et j'ai impression que son ventre est un peu plus gros mais pour être franc je n'arrive pas à compter le nombre de grillons qui reste dans le terra.
Je ne sais donc même pas s'il en a mangé un seul 😞
Merci beaucoup

si tu veux savoir s'il mange il faut mettre les insectes dans une boite dans le terra tu pourras ainsi contrôler
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 21:58

Bonsoir à tous,
Un petit message pour vous dire que Leo (c'est le petit nom que les enfants ont choisi) comment ça manger doucement un grillon par-ci un grillon par-là.
Il se baigne également dans le bassin enfin.
Et fait quelques excréments mais qui pour le moment reste blanc.
Merci à tous pour tous vos conseils je posterais quelques photos d'ici quelques jours

Bonne soirée l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 05:45

Les "excrements blancs" sont de l'urée sous forme solide, pour limiter leur déshydratation la plupart des reptiles urinent "solides".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons   Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau casse pied avec pleins de questions
» Un petit nouveau chez les Dragons
» Nouveau chez les dragons
» Nouveau sur dragons d'Asgard
» Nouveau chez les dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: