Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon gecko a mangé du substrat par accident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem81290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2015

mon gecko a mangé du substrat par accident Empty
MessageSujet: mon gecko a mangé du substrat par accident   mon gecko a mangé du substrat par accident Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 11:09

Bonjour,
hier alors que je lui mettais des grillons dans sa boite prévue à cet effet, il a voulu sauter dans cette boite mais il a rater son atterrissage et il est tombé la bouche ouverte dans le substrat qui est de l'humus de coco.
Je voyais bien qu'il essayait de faire sortir la terre de la bouche mais il en a avalé quand même, donc je sais que sa peut faire des problèmes pour mon gecko mais que faire en terme de prévention?
Je n'ai pas envie de perdre ma bête alors merci à ceux qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon gecko a mangé du substrat par accident Empty
MessageSujet: Re: mon gecko a mangé du substrat par accident   mon gecko a mangé du substrat par accident Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 16:34

L'humus de coco (matière organique) devrait être évacuer sans plus de complication.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon gecko a mangé du substrat par accident Empty
MessageSujet: Re: mon gecko a mangé du substrat par accident   mon gecko a mangé du substrat par accident Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 13:11

bonjour,

comme dit Droopy, le risque est très limité avec de l'humus de coco : normalement les morceaux sont très fins et assez légers, ils seront évacués dans les prochaines crottes, contrairement au sable qui se stocke dans l'estomac.
Donc, concernant la suite de cet incident, tu n'as rien de spécial à faire, surveille si possible les prochaines crottes, mais comme ce n'est pas forcément facile, regarde plutôt comment il se nourrit les prochaines fois : s'il a un comportement normal, pas de souci à se faire.

Il n'y a pas vraiment de prévention possible, tu fais déjà tout pour limiter les risques en mettant les grillons dans une boîte. Ton substrat est adapté, et tu es au courant que certains substrats peuvent être nocifs. Tout va bien, tu ne peux rien faire de plus Smile et de toute façon ça va bien se passer.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon gecko a mangé du substrat par accident Empty
MessageSujet: Re: mon gecko a mangé du substrat par accident   mon gecko a mangé du substrat par accident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon gecko a mangé du substrat par accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» Substrat pour gecko
» mon gecko ne mange plus
» Gecko qui ne mange pas
» Gecko ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: