Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plantes pour terrarium Morelia viridis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Plantes pour terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Plantes pour terrarium Morelia viridis   Plantes pour terrarium Morelia viridis Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 23:30

Bonsoir,

J'ai pu convaincre mon compagnon de mettre des vraies plantes dans son terrarium Smile

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de plantes qui pourrait résister à un Morelia viridis Biak? Qui est assez grand à l'âge adulte.
Au départ c'est pour ça qu'il ne voulait pas mettre de vraies plantes, car il a peur qu'elle ne résiste pas.

Je pense que les scindapsus (pothos) pourrait résister?
Il aimait beaucoup les Tillandsia mais ça a besoin de peu d'humidité?
Il faudrait des plantes qui aiment l'humidité justement. Des plantes grimpantes serait idéal (épiphytes ou autres).

Je vais chercher de mon côté mais si vous avez des idées de plantes coriaces (dans tous les sens du termes).

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plantes pour terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis   Plantes pour terrarium Morelia viridis Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 08:22

Un Scindapus en plante grimpante (attention, quand c'est parti ça pousse assez vite).
Tu peux mettre au sol une Asplenium nidus et en épiphyte des Neoregelia.

C'est ce que je vois de plus costaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Plantes pour terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis   Plantes pour terrarium Morelia viridis Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 09:16

Je pensais justement au scindapsus et asplenium nidus mais je ne savais pas si ce dernier était assez solide.

Pour la neoregelia je ne savais pas par contre.

Il aimerait aussi des plantes qui tombent un peu dans le genre de tillandsia usenoide. Mais je ne pense pas que la tillandsia tiendra mais une plante de ce genre si il y a?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plantes pour terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis   Plantes pour terrarium Morelia viridis Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:18

Tu as les Dracaena aussi qui sont super résistant et deviennent "grand"! J'en ai 2 différents dont un dans un terra de viridis adulte qui ne bougent pas et pousse sans arrêt Wink

Tu n'as pas besoin de beaucoup d'humidité dans ton terra, surtout si ton viridis est adulte, c'est même déconseillé à mon sens Wink

D'autres idées en vrac : tradescantia, calathea, nephrolepis, certain ficus (il paraît que c'est toxique), maranta, ...

Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Plantes pour terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis   Plantes pour terrarium Morelia viridis Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 10:54

Merci je vais regarder à tout ça Smile
Non mais j'avais vue que les Tillandsia n'avaient besoin que d'un arrosage tous les 15 jours, ça va être trop humide pour elles.

Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Plantes pour terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terrarium Morelia viridis   Plantes pour terrarium Morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes pour terrarium Morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour morelia viridis aru juvénile
» Besoin de conseils pour terrarium morelia viridis
» question de neophite pour les connaisseurs de morelia viridis.
» Projet terrarium morelia viridis
» Terrarium Morelia viridis localité Biak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: