Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Empty
MessageSujet: Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant.   Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 08:21

C'est un petit petit cloporte tropical.

J'en ai ramené une souche de chez Sébastien, quelqu'un les utilise en terra en détritivore?
C'est vendu en nourriture pour petites bouches, dendrobates, etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant.   Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 23:24

je les utilise dans mes bacs de iules et autres, j'en proposais même ici mais je n'ai pas eu beaucoup de succès lol.
c'est très efficace pour faire disparaître les restes de nourriture, déjections, cadavres d'insectes et autres, mais il leur faut pas mal d'humidité.
ça m'intéresserait de savoir si cela est apprécié des dendrobates (je doute un peu que ce soit leur régal !), ce serait si bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant.   Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 19:15

Je confirme. J'en avais pris à alexiapogo, justement, Wink et j'ai "inséminé" le bac de mes grenouilles et celui des Ambystoma. Les deux espèces en mangent sûrement un peu, mais ils prennent surtout des proies plus grandes. Résultat : les déchets ne s'accumulent pas dans le terra. Particulièrement efficaces si associés à d'autres représentants de la faune du sol : colemboles, vers de terreau...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant.   Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 19:42

J'en ai dans tous mes terras "humides". Avec les vers de terreau et les collemboles, j'ai de mini-femmes de ménage et je n'ai plus qu'à faire les vitres ! Laughing
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant.   Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 08:49

J'avais trouvé un site qui donnait les matières nutritives de bestioles, ça les classait bien intéressant,oui.Wink

>Je viens de perdre ma souche qui allait bien (juste le temps de faire des tofs), visiblement par un "coup de chaud", (déplacement de la boîte vers le radiateur, mise en route car froid dehors... Crying or Very sad Evil or Very Mad

Vos températures de vie ou expériences en matière de Tc? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Empty
MessageSujet: Re: Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant.   Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trichorhina tomentosa, un détritivore intéressant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détritivore et cerato?
» detritivore protégés ou pas !!
» [Tuto] Surveillance à distance pour Android, iOS, Windows, Linus, Mac ou WindowsPhone
» interessant
» Interessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: