Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 infos Tribolonotus gracilis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totem
Noble Initié Brillant
totem


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/12/2014

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:35

Bonjours a tous !
J'ai complètement craqué sur le Tribolonotus gracilis depuis déja quelque année et j'envisage enfin d'acheter un couple. Avant tout je cherche a récolté le plus d'infos possible sur ce lezard pour être bien préparé a accueillir cette magnifique bête au allure préhistorique . geek
Ce sera mon premier terra tropical humide alors un peut de conseille serais grandement apprécié.
Conseille ? Expérience perso ? Pour les petite bêtes ?? Et quelque conseille pour terra tropical humide  Voir un aquaterra puisque c'est ce que je compte faire ?
Question hygrométrie c'est compliquer avoir une hygrométrie asser élever ? Je ne suis pas cher moi pendant le jours je devrais m'acheter un pulvériseur ou brumisateur automatique ?  Merci et désoler pour tout c'est questions  Emrassed.. Bonne soirée !  Wink infos Tribolonotus gracilis 309910
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 05:22

Bonjour,

Il y a déjà la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même si elle date un peu, elle donne déjà une bonne base. Wink

Puis utilise la fonction "recherche" au-dessus du bandeau défilant, tu trouveras quelques articles, photos et conseils, comme ceux ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
komça2
Revenir en haut Aller en bas
totem
Noble Initié Brillant
totem


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/12/2014

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:10

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:37

Il y avait eu une discussion sur cette espèce il y a quelques temps, où un membre qui en élevait expliquait que considérer l'espèce comme "semi-aquatique" est faux.
En fait, elle apprécie beaucoup l'humidité, et dans ce sens un bassin peut lui plaire, mais il faut surtout apporter un gradient d'humidité dans le terra, une zone bien sèche d'un côté et, à l'opposé, une zone franchement humide mais qui n'a pas besoin d'être aquatique : un substrat très humide, mais aéré, comme des souches en décomposition mélangées à des feuilles mortes, des pierres, etc afin de ménager des espaces bien humides, et éviter que le substrat ne croupisse, convient tout à fait.

A l'inverse, un terra bien sec avec juste un bassin comme source d'humidité ne semble pas être le mieux pour l'espèce...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
totem
Noble Initié Brillant
totem


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/12/2014

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:52

Oui je me souviens avoir lu ce poste j'ai fait plusieurs recherche avant de crée mon poste je ne pensais pas lui faire un terra bien sec avec comme pour seul source d'humidité un basin ne t'inquiète pas Smile merci pour vos réponse et je vais continuer mes recherches pour que c'est petite bêtes soie bien quand tout sera prêt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:53

N'hésite pas à nous tenir au courant, nous montrer des photos etc. pendant les étapes de ta préparation ! komça

A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
totem
Noble Initié Brillant
totem


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/12/2014

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 15:03

Oui ! Very Happy pour l'instant je recherche surtout le plus d'infos possible et conseille de ceux qui on déjà eu ou qui on des tribo Wink mais j'ai un terra qui traine je suppose qu'il pourrait faire l'affaire? 120/60/40 cm (longueur/largeur/hauteur) par contre pour faire un bon gradient d'humidité y'a des technique que je devrai savoir ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 15:13

Citation :
120/60/40 cm (longueur/largeur/hauteur)
Très bien (pour un individu ou un couple) cheers

Pour le gradient, faut juste le penser tôt : si tu mets un bassin, mets-le à une extrémité du terra. De ce côté-là tu mettras un substrat qui conserve bine l'humidité, du bois un peu pourri, des feuilles mortes, etc.
De l'autre côté, un substrat naturellement plus sec...
Et quand tu feras des pulvérisations, tu peux très légèrement arroser le côté "sec" et être généreux sur le bassin et à côté.
L'idée c'est vraiment de leur fournir des cachettes en surfaces mais surtout DANS le substrat, côté sec comme côté humide.
Presque comme un amphibien terrestres comme une salamandre, en fait...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
totem
Noble Initié Brillant
totem


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/12/2014

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 15:30

Very Happy merci !! Mais pour le bois pourris je devrai le prendre a l'extérieur je suppose ? Rolling Eyes avec toute cette neige se sera plutôt compliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
totem
Noble Initié Brillant
totem


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/12/2014

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 01:17

Laughing Coucou ! je me suis débrouiller pour me trouver quelque écorce et bout de bois pourrit ... dans ma cave a bois cheers j'ai bien hâte d'avoir mes bille d'argile pour pouvoir commencer  a faire mon ''décor'' vivant car la plein d'idée me vienne a l'esprit Rolling Eyes  Smile mais au fait .. C'est pas grave du bois pourri??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 11:25

ben... non.... Pour un lézard qui vit dans du bois pourri, c'est bien...
La nature n'est pas aseptisée Wink

Attention, on dit pourri, pas moisi-dégueu ! Smile en gros, du bois assez mou pour se décomposer dans tes doigts, mais il ne doit pas être gluant, ni sentir la charogne : il doit sentir le.... bois pourri (comme une très forte odeur de forêt, un peu d'odeur de champignon...) il ne doit pas être moussu comme .... des pâtes laissées au frigo 3 semaines, quoi... Smile

Dans le doute, poste des photos du bois Wink
AH, et c'est mieux si ce n'est pas du résineux (sapin, pin, cèdre...) mais plutôt du feuillu...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
totem
Noble Initié Brillant
totem


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/12/2014

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 14:03

OK! Donc si ya de la mousse je ne prend pas comprit c'est ce que je pensai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 14:19

totem a écrit:
OK! Donc si ya de la mousse je ne prend pas comprit c'est ce que je pensai Very Happy

euh... de la mousse, si, ça va, de la moisissure, moussue, non ! Smile
ça : infos Tribolonotus gracilis Mossopolis
OUI

CA :
infos Tribolonotus gracilis 250px-Moisissure_couleurs
NON ! Smile


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
totem
Noble Initié Brillant
totem


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/12/2014

infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 16:12

Merci j'avais bien comprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: infos Tribolonotus gracilis   infos Tribolonotus gracilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos Tribolonotus gracilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur Tribolonotus gracilis
» Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
» Tribolonotus gracilis
» tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: