Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hésitation ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:17

Bonsoir alors j'hésite je voudrais me mettre dans les amphibiens je suis plus salamandre ou triton terrestre exclusivement donner moi vos avis, espèces merci d'avance Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:34

Déjà, pour beaucoup d'Urodèles, il faudra prévoir de les héberger à des températures pas trop hautes : moins de 25 °C voire moins de 20 °C. Ça dépend de l'espèce. Mais les espèces courantes d'Ambystoma sont assez faciles à maintenir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:44

Ok les températures moi je gère mais l'espèce je ne trouve pas les ambystoma je connaît mais je trouve sa "pataud" si vous pouvez pas me donnez des noms se serais sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:53

Je parie qu'il y a des fiches de maintenance sur le forum...  Wink

Cela dit, je suggérerais quand même Ambystoma mavortium, ou A. tigrinum, comme premier Urodèle, car ce sont des espèces robustes, bonne mangeuses et peu farouches, on peut donc facilement les observer. J'ai des A. maculatum qui sont fort jolies, mais quasiment invisibles : c'est très timide.

Sinon il y a une chose à prendre en compte : même les espèces terrestres ont des larves aquatiques et font leur reproduction dans l'eau. C'est important quand on veut faire de la reproduction bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:01

Les espèces purement terrestres ont quand-même tendance à soit être "pataudes", soit à être un peu délicates à maintenir...
Je pense au genre Plethodon, mais il nécessite des températures qui demeurent fraîche, et pour débuter les urodèles, je ne suis pas sûre que ce soit le mieux.

N'oublie pas non plus que ce sont des animaux en général plutôt discrets, et plutôt nocturnes/crépusculaires également...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:47

Merci à tous tous mes reptiles sont nocturne alors ce n'est pas grave après je compte faire un magnifique terra . J'avais penser au genre tylototriton ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:12

Pardon je ne veux pas ouvrir un autre poste es ce que les cerato chante comme les grenouille par chez nous ou pas ? Smile merci j'ai beaucoup cette espèce aussi même si c'est de la grenouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:20

Parmi les Tylotriton, je crois que certains sont semi-aquatiques, à vérifier. On en trouve en animalerie, mais attention, c'est généralement des animaux importés, donc prélevés dans la nature... Cela vaut le coup pour eux, comme pour les autres amphibiens et reptiles, de chercher des spécimens d'élevage. 

Pour le Ceratophrys, pourquoi ne pas poster dans la rubrique adaptée ? Les gens qui s'y connaissent pourront repérer ta question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Hésitation ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ???   Hésitation ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation
» hésitation... besoin de conseils
» Hésitation entre trois espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: