Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question iules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Question iules Empty
MessageSujet: Question iules   Question iules Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 21:36

Bonjour,
ayant récemment fait l'acquisition de 4 petits iules,je me demandais:
Quels sont leur besoin au niveau du calcium et du carbone?
En effet,j'avais lu pour les A.gigas qu'il fallait leur mettre un os de seiche et du papier journal.Mais,mes iules qui font entre 10 et 14 cm pour le plus grand sont moins épais que mon petit doigt!
Donc,je me demandais comment leur administrer leur dose?
Pour l'instant,je pulvérise avec de l'au minérale,mais je pense que ça ne suffira pas :/
Et pour le carbone,puis-je leur mettre des mines de critérium?Où la présence d'autres substances peut géner?
En bref,éclairez ma lanterne Smile

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question iules Empty
MessageSujet: Re: Question iules   Question iules Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 10:22

Bonjour,
pour moi le plus simple est de leur fournir du carbonate de calcium...
Le carbone ne veut pas dire non plus l'élément carbone, mais sans doute de la nourriture carbonatée, c'est à dire des trucs organiques (ce qui veut dire tout aussi bien légumes que croquettes pour chat ou encore papier !), et pas à mon avis des mines de crayon.
Pour l'apport en calcium, on sous-entend "en plus" de l'alimentation, ce sont des éléments dont ils ont besoin mais en petites quantités.
Du coup une coupelle de carbonate de calcium devrait suffire, surtout si tu utilises de l'eau minérale assez fortement minéralisée - l'eau est une source souvent négligée de calcium et autres sels minéraux Smile

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 29 Sep 2014, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Question iules Empty
MessageSujet: Re: Question iules   Question iules Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 10:25

Bonjour
Moi je leur et mis que de l'os de seiche en morceau une dans le substrat et l'autre sur le dessus ,
je ne comprend pas bien ce que tu veux leur donné en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Question iules Empty
MessageSujet: Re: Question iules   Question iules Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:57

Bonsoir,
Fenchurch:Haaaaaan,merci beaucoup!En effet,j'avais compris l'élément calcium en lui-même!Merci!Et je me suis dit qu'en attendant de savoir si un apport supplémentaire en calcium était nécessaire,il valait mieux utiliser de l'eau bien minéralisée,j'ai pas eu tort apparemment!Le carbonate de calcium s'achète en pharmacie je suppose?Humaine ou animale?

Dr Mac:Je voulais donner du carbone en plus car j'avais lu qu'il en fallait pour des A.gigas,mais je pensais que c'était de carbone pur et non de nourriture carbonée qu'il s'agissait!Et pour le calcium,je ne suis pas sûr qu'ils vont réussir à tailler dans l'os de seiche tellement ils sont petits!

Question supplémentaire:Le carbone sert à quoi pour les iules?Rapport avec la chitine,la mue Question

Sur ce bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Question iules Empty
MessageSujet: Re: Question iules   Question iules Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 16:10

salut,

Les os de seiche sont impératif avant tout pour les escagrgot et cie, pour avoir une coquille saine.

en revanche, en ayant détenu, et ayant fait partie pendant de très longues année de divers associations, club liée aux arachnides, je puis te dire que les os de seiche pour les iules, tu peux t'en passer sans soucis...

en générale, il faut rester sur une nourriture variée au niveau végétale, courgette et cie, carotte, parfois même des éléments organiques sous formes de croquette, de la mousse forêt avec un sol non pas de tourbe, trop acide, mais de forêt type hêtre, chêne, bien organique, en semi-décomposés, sur facile 15/20 cm de haut.

L'action des os de seiche restent non primordiale, contrairement à d'autres animaux, mais certaines espèce en mangeront c'est vraie, notamment les grandes espèces Africaine, mais ce n'est pas obligatoire du tout.

Après si ton sol c'est de la tourbe blonde, et la nourriture de la salade de grande surface ayant poussé en serre, là forcément, il faudra des compléments....


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Question iules Empty
MessageSujet: Re: Question iules   Question iules Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:34

Pas d'inquiétudes,mon substrat est composé du mélange pour dynastidae de la ferme aux coléos.Il est recouvert d'un peu de mousses par endroit,qui ne prend pas pour l'instant.(je les ai vus en grignoter lorsqu'elle était mouillée).Il y a une grosse pierre dans un coin,elle touche le sol rien ne peut passer en dessous Smile Elle a été bouillie pas d'inquiétudes.Le substrat est sur environ 12 cm,mais ce sont de petits iules.Le terra fait environ 35*20*30.Humidification le soir tout le temps,une grosse.Parfois le matin,une petite.Pulvérisation du terra en entier avec de l'eau minérale.Température et luminosité ambiante.Je leur ai mis pour l'instant un morceau de pomme le jour de leur acquisition,et un raisin pelé il y a 2 jours.Les 2 ont été lavés à l'au minérale,et ont été achetés en magasins bios.Ils n'ont fini aucun des deux,mais bientôt le raisin (ils se sont jetés dessus).
Ils sont 4 dedans,d'une longueur de 10 à 14 cm à vue de nez.En pleine santé je suppose,je vois les 4 le matin.Sexe indéterminé,âge idem.Le plus grand a fait une mue le jour de son arrivée.(enfin je suppose:il était plus pâle que les autres,limite grisâtre,et s'est enterré dès la mise en terra.Il est ressorti le lendemain soir et m'a paru encore plus grand).
Sinon pour le reste,je leur achèterai du carbonate de calcium dès que possible.

Bon,je crois avoir tout dit.Bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question iules Empty
MessageSujet: Re: Question iules   Question iules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question iules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iules
» Législation et taxonomie concernant les iules
» Problème d'alimentation pour iules
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» question mue..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: