Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Termites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Termites Empty
MessageSujet: Termites   Termites Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 03:45

Bonjour,
je me demandais si il était possible de se procurer des termites et par la suite d'en faire un élevage à la manière des éleveurs de fourmis.Je me dis que déjà ça doit être très intéressant à observer,et pouvoir prélever des spécimens pour nourrir ses bestioles peut être sympa,surtout pour une espèce de gecko qui dans la nature ne mange que ça (je ne me rappelle plus du nom)
Voilà,si vous pouviez me dire si c'est possible et si oui où s'en procurer,ça serait sympa  Smile 
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

Termites Empty
MessageSujet: Re: Termites   Termites Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 05:34

Je ne connais pas vraiment ça  mais je crois que c'est interdit selon la loi française .Mais je me trompe aussi peut - être, d'autres seront sûrement capable de te fournir une réponse plus précise que la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Termites Empty
MessageSujet: Re: Termites   Termites Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 16:29

J'aurais tendance à avoir le même avis que Cat, un élevage chez soi n'est peut-être tout simplement pas permis ?  scratch 
Je n'ai trouvé que ça mais c'est flou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
obligation de déclaration à la mairie lorsqu'on découvre un nid (mais je n'ai pas trouvé d'obligation de traitement ou de destruction des insectes), incinération sur place si possible des décombres lors de la démolition de bâtiments contaminés...

 scratch scratch scratch 
 study 

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Termites Empty
MessageSujet: Re: Termites   Termites Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 21:08

Mouais...C'pas très clair tout ça... scratch 
Ça ne concerne que les invasions d'un bâtiment par les termites non?Auquel cas la personne doit prévenir les "autorités compétentes" (qui ne le sont pas toujours mais bon...).Donc dans le cas d'un élevage maîtrisé et contrôlé,je ne sais pas si ça s'applique.Faudra se renseigner.Ptètre uniquement si on a un CDC vu qu'on est en présence d'une bestiole reconnue comme nuisible et invasive?
Si Phelsumalain pouvait passer,il me semble que c'est lui le pro pour tout ce qui concerne la législation.
'fin bon,en attendant vaut mieux rien faire que faire une connerie.(Précepte que beaucoup de gens devraient appliquer...)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Termites Empty
MessageSujet: Re: Termites   Termites Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 12:10

Parent et voisin  sont ok pour ce genre d'élevage ?
Moi je te conseil de commencer avant avec des fourmis fait toi la mains et après tu verras bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Termites Empty
MessageSujet: Re: Termites   Termites Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 23:35

Dr Mac:Parents ouais,voisins n'ont pas à le savoir.J'ai des relations difficiles avec mes voisins,sachant par exemple qu'ils avaient un doberman qui a voulu bouffer notre chat,et qui essaye de nouveau à chaque fois qu'il le voit.Quand on leur en parle,ils disent que c'est normal,que de toute façon le chat sait grimper etc...
D'ordinaire je ne suis plutôt contre les muselières,mais il faut reconnaître que là...Sachant qu'on est sur un chemin très touristique,ou des enfants passent tous les jours,ou des enfants vivent,et qu'ils continuent à laisser leur chien en liberté...
De l'autre côté,sont là une fois par an,et ils sont pas français.
Donc mon voisinage,ils peuvent aller nettoyer les écuries d'Augias,pour être poli.
Pour les fourmis,j'en ai déjà maintenu,mais bon...c'était quand j'avais 8 ans,dans les kits tout préparés.Pas génial-génial.
Mais bon,je vais laisser tomber,ça parait trop compliqué,et pas spécialement intéressant.

Tant pis,sujet clos.

Bonne soirée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termites Empty
MessageSujet: Re: Termites   Termites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Termites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» termites dans cep de vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: