Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gallotia galloti eisentrauti, des infos?

Aller en bas 
+2
MageAx
winterfell
6 participants
AuteurMessage
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 18:22

je trouve ce lézard magnifique mais impossible d'avoir des infos concrètent sur sa détention (type de terra, alimentation etc.
Donc si parmi vous quelqu'un connait ce lézard, serait il possible d'avoir vos impressions?

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Lizard8
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 19:06

T'a regardé déjà s'il était disponible en captivité ? Parce-qu’il y a plein d'espèces qui n'existent pas en captivité !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 19:10

oui oui il est dispo en NC, notamment à la ferme tropicale en ce moment il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 21:12

Soumis à CDC non ?
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 21:25

une espèce proche y est soumise (Gallotia simonyi) mais celle là, je ne la trouve pas sur les listes
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Masculin Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/05/2013

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:52

facile d'élevage, mange de tout, terra taille moyenne (80-90cm), type terrestre tropical sec (cf canaries)

dimorphisme sex important, c'est un beau mâle sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:14

Kaoko a écrit:
facile d'élevage, mange de tout, terra taille moyenne (80-90cm), type terrestre tropical sec (cf canaries)

dimorphisme sex important, c'est un beau mâle sur la photo

Merci pour ces infos. Sais tu où je pourrais une fiche d'élevage complète? En anglais ça passe mais pas en allemand.
Mange de tout, c'est à dire, à quelle proportion végétaux/carné/insectes?
Tu as la taille adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Masculin Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/05/2013

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:34

je n'en ai jamais eu, je dis ça de tête, donc à vérifier: +/- 30cm adultes pour les mâles, 20cm pour les femelles; insectivores de base, ils deviennent de plus en plus frugivores/herbivores avec l'âge, donc je dirai 80% insectes/ 20% fruits,carottes,mais pex pour les jeunes, puis 50/50 pour les adultes, encore une fois à vérifier

c'est typiquement une bestiole insulaire qui s'est adapté à devenir opportuniste (cf scinques, podarcis des baléares etc)

pas besoin de fiche d'élevage si tu es bien renseignée sur l'espèce, et je suis sûr que tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin en anglais, voir en peut être même en français (l'espèce est décrite dans le guide herpéto delachaux pex)

bon élevage, c'est une espèce magnifique qui doit être très intéressante à élever, et qui doit vite s'habituer à son soigneur
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: eleveur de gallotia galloti eisentrauti   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 15:30

je relance le post. J'élève depuis 2 ans des lézards des iles canaries de l 'espèce Gallotia Galloti eisentrauti. Je ferai peut etre un post complet sur cette èspece avec des photos de mes specimens, de leurs installations, et des plantes qu'ils apprécient...

D'hors et déjà je confirme qu 'ils sont résistant et vivent bien en captivité, dans un terra de type désertique.
Un seul bémole: il s' agit d'une espèce rapide, véloce, certains individus deviennent très familiers, adorables vraiment interessants à observer, tandis que d'autres restent désespérément sauvages et farouches, bien qu'ils ne mordent que très rarement.

Je les fait hiverner 2 mois pour obtenir leur reproduction; chose que j'ai pu obtenir cette année sans difficulté particulière. Les femelles font trois pontes de 5 œufs en moyenne.
Une des chose sympa avec cette èspece, c'est que l'on peut réaliser un décor avec des roches volcaniques voir des plantes grasses, succulentes etc, en rapport avec le biotote singulier fréquenté par cette très jolie éspèce endémique. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 09:03

si tu es toujours intéressé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 12:58

ce serait cool de faire une petite fiche de ton expérience mais surtout des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 01:02

oui bien sur ce serais cool...
mais je n 'arrive pas à poster mes photos sur les forums.
C'est bien dommage,
vous pouvez toutefois regarder mon annonce avec photo sur reptimania.
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 02:41

un membre du forum m'a aidé à poster une  photo dans les rubriques vente et photos de vos sauriens.
J' en posterais d'autre plus tard.
Gallotia galloti eisentrauti, des infos? A28851

je la remet ici
hogtara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Empty
MessageSujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos?   Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallotia galloti eisentrauti, des infos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» iNFOs Svp
» Souhaite infos..
» Infos sur mon pot de calcium.
» Infos vétos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: