Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... | |
| | Auteur | Message |
---|
stellar31 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : nord Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... Lun 27 Jan 2014, 17:20 | |
| Bonjour tout le monde , je reviens parmi vous en espérant avoir des conseils pour une amie qui a une femelle Phelsuma Madascarien grandis. Il y a environ 1 semaine la femelle à eu sa queue qui a commencé à noircir (le bout) elle l'a mangé ,quelques jours plus tard elle a fait sa mue et à recassé un bout de queue qui avait noircit aussi (en fait elle avait commencé à le grignoter )mon ami lui a couper le reste de qui pendait sur la peau pour éviter qu'elle ne le mange ,chose qu'elle avait fait la 1 ére fois. Et depuis 2-3 jours elle ne se nourrit plus et s'affaiblit ,avec de la persévérance mes amis arrivent quand même à la faire manger un grillon de temps en temps et un peu de compote de pomme mais je pense que ce n'est pas suffisant car autant avant elle ne se laissait pas prendre en main (très sauvage) autant maintenant ils peuvent la caresser et même parfois la prendre en main ,elle ne reste pas dans la main en général mais on voit bien qu'elle est faible. Cette petite femelle s'appelle Vodka et elle aura 2 ans au mois d'aout ,depuis 3-4 jours vodka est sur du sopalin pour éviter que sa queue ne s'infecte et régulièrement elle reçoit de la Bétadine diluée sur le bout de sa queue,les décors ont été également retiré le temps qu'elle aille mieux... d'après vous qu'est ce qui a pu provoquer cela j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé de ce type de problème ,elle a bien perdu 6 cm de queue ,j'ai besoin de conseils et j'espère vraiment qu'on pourra m'aider Voici 2 photos de la petite Vodka : |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... Lun 27 Jan 2014, 17:59 | |
| Bonjour, quelles sont les conditions de maintien précises (avant le problème)? (températures, hygrométrie, nature des proies et des éventuels suppléments alimentaires, ainsi que la fréquence de distribution avant apparition des problèmes., si elle est seule etc.) Des photos du terra avant modifs peuvent aider... Pour l'instant je dirais de s'assurer que l'hygro est suffisante (et qu'elle l'était dans son terra avant). Le nécrose de bout de la queue peut souvent provenir d'un problème de mue à ce niveau, lui-même lié à une hygro trop basse... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Besoin de conseil pour une femelle phelsuma madascariensis grandis, problème de queue ... | |
|