Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement d'aquarium pour mon axo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L.Elias
Débutant(e) plein(e) de Promesses
L.Elias


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/12/2013

Changement d'aquarium pour mon axo ! Empty
MessageSujet: Changement d'aquarium pour mon axo !   Changement d'aquarium pour mon axo ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:09

Bonjour;


Je vous expose mon problème: mon axolotl vit seul dans un aquarium de 60 litres, dès le départ cette installation était prévue pour n'être que provisoire ; Et c'est pour cela qu'il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un nouvel aquarium de 120 litres afin de pouvoir y installer confortablement mon petit axo et lui amener des petits congénères ! Smile
Mais le problème est que je ne sais pas exactement comment doit se faire le transfert de l'ancien aquarium vers le nouvel aquarium :/ .
Je sais très bien qu'il faut roder le nouvel aquarium plusieurs semaines (avec toutes les plantes, etc...) avant l'introduction des animaux, c'est pour cela que mon nouvel aquarium tourne depuis plus de 2 semaines;
et c'est ici qu'il y a une zone d'ombre pour moi, est-ce que je dois faire un tout nouveau rodage entier de l'aquarium ?
Est-ce que je dois conserver toutes la quantité d'eau de l'ancien aquarium dans le nouveau ?
Ces questions pourraient paraître un peu naïves, mais cette méthode me semble le meilleur moyen je pense, afin de conserver l'eau et donc les paramètres de l'eau dans laquelle il a vécu pendant un long moment et qui permettrait donc une meilleure acclimatation à son nouvel environnement .




Dans l'attente de votre avis aiguisé  sunny 


Elias
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Changement d'aquarium pour mon axo ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium pour mon axo !   Changement d'aquarium pour mon axo ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:35

Alors, oui, il faut faire tout le rodage de l'aquarium, au moins 3 semaines (voir ici le cycle de l'azote: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais 4 semaines, c'est mieux.
Tu peux, au moment de mettre ton axolotl, changer une partie de l'eau pour celle de l'ancien aquarium, mais comme de toute façon, tu utiliseras sûrement la même eau à la base, ça ne fera pas de grande différence Wink

Quand tu prendras de nouveaux axolotl, pense à faire une quarantaine d'1 mois, du coup, c'est bien d'avoir un 60L en rab  komça 
Revenir en haut Aller en bas
L.Elias
Débutant(e) plein(e) de Promesses
L.Elias


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/12/2013

Changement d'aquarium pour mon axo ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium pour mon axo !   Changement d'aquarium pour mon axo ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:26

C'est noté  ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Changement d'aquarium pour mon axo ! Empty
MessageSujet: rôder   Changement d'aquarium pour mon axo ! Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:44

Sinon pour accélérer le processus on indique aussi d'ajouter de l'eau d'un bassin extérieur où tout bêtement de laisser une crevette pourrir au fond de l'aquarium pour que les souches bactériennes se développent et avec elles tout le cycle s'effectuera, il faut aussi pour ça que le substrat soit déjà présent, plus un éventuel filtre mécanique et biologique ça aide toujours. Eviter le filtre aux charbons qui aide à la prolifération des "algues bleues" (cyanobactérie).
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Changement d'aquarium pour mon axo ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium pour mon axo !   Changement d'aquarium pour mon axo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'aquarium pour mon axo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de terra pour mes Henrylawsoni
» changement de place pour un terra
» Changement de terra pour pogona
» Varier les proies pour serpents ?
» Changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: