Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 question couveuse .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

question couveuse .  Empty
MessageSujet: question couveuse .    question couveuse .  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 18:54

bonjour à tous ,je voudrais savoir  si ,je peut utiliser une couveuse pour œufs de poule pour faire couver  des œufs de tortue des steppes  


question couveuse .  Images?q=tbn:ANd9GcS7vDjUmgHDuZJmIPiQ09A53O7jrlbgHQS87TsyQSgMP6dJNnasMQ


question couveuse .  Images?q=tbn:ANd9GcSJc3ljfT68Embnv2hHagQQKR4SDcg7f0mCp3e645DMeDc3JR4b4Q
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

question couveuse .  Empty
MessageSujet: Re: question couveuse .    question couveuse .  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:02

Very Happy NON,la température d'incube est différente, le mini dans une couveuse poule est proche de 35°,
la temperature de couvaison est de 37,5° alors que pour les tortues je crois qu'on se situe plus vers 30 pour les mâles, 33 pour les femelles, de plus, pour les volailles, le tiroir est mouvant pour retourner les oeufs alors qu'il ne doit pas bouger pour les toutues,  Evil or Very Mad

La fiabilité d'une couveuse pour poussins laisse à désirer, gérer température et hygrométrie
n'est pas toujours simple  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

question couveuse .  Empty
MessageSujet: Re: question couveuse .    question couveuse .  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:11

Il est à mon avis plus simple que tu t'en fabriques une, il y a je crois un poste qui traite du sujet dans le fofo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

question couveuse .  Empty
MessageSujet: Re: question couveuse .    question couveuse .  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:07

merci pour ta réponse ,pour on faire une une, j’ai tous le matos pour me faire le modèle bains-marie
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

question couveuse .  Empty
MessageSujet: Re: question couveuse .    question couveuse .  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:17

J'ai la deuxième couveuse Thoor pour des oeufs de poule et autres volailles. Je ne l'ai jamais fait pour des oeufs de tortues mais j'ai entendu dire que quelqu'un l'avait fait avec succès. Le Pb sur cette couveuse c'est le ventilo qui sèche les oeufs, pour la température, je sais qu'on peut la baisser mais jusque combien je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
L'une ou l'autre des couveuses que tu présentes devrait en fait être couplée avec un thermostat que tu puisses régler entre 29 et 31/32°....33° me paraît beaucoup. Pour la deuxième, tu n'es pas obligé d'utiliser le tiroir qui coulisse car tout s'enlève et tu peux donc placer des boîtes remplies de vermiculite au fond sans oublier de remplir le bac d'eau incorporé. Maintenant si tu as tout pour la méthode au bain marie, avec un bon thermostat, pourquoi t'en priver....
Dans le cas de la méthode au bain marie, je te conseille de faire une coupure la nuit de 22h à 6h du matin afin d'éviter d'avoir des naissances avec trop d'écailles surnuméraires. Ceci dit, celles-ci apparaissent aussi quelquefois dans un incubateur pro ou même in natura. Davantage quand même, je trouve,  avec la méthode au bain marie.
Ne me dis pas que tu as des oeufs maintenant ?  Rolling Eyes

Sinon ? Ce sont bien deux modèles de couveuses de chez Ducatillon ?
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

question couveuse .  Empty
MessageSujet: Re: question couveuse .    question couveuse .  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 02:23

salue Cara les les couveuses sont à mes parent ils les ont acheter à point vert pour faire des caille et des poulets ,je voulais utiliser la deuxième couveuse car normalement elle n'ai pas automatique et ne pas utiliser le ventilo et utiliser un thermostat coupler avec un programmer ,je n’ai pas d’œufs pour le monument , je voudrais faire un test ,j'utiliserais des boite a grillons avec de la vermiculite pour les œufs ,
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

question couveuse .  Empty
MessageSujet: Re: question couveuse .    question couveuse .  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 11:10

C'est bien la méthode que je préconisais mais sans savoir si ça marche. Utilise un thermomètre à sonde planté dans la vermiculite et un autre dans l'air ambiant de la couveuse pour vérifier avant d'y mettre les oeufs.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question couveuse .  Empty
MessageSujet: Re: question couveuse .    question couveuse .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question couveuse .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte... mais pas de couveuse...
» couveuse pour pogona
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» Question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: