Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus

Aller en bas 
+2
thor666
lili lys
6 participants
AuteurMessage
lili lys
Noble Initié Brillant
lili lys


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 34
Localisation : mayenne 53
Emploi : animalière
Loisirs/Humeur : positive :)
Date d'inscription : 17/10/2013

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 14:48

Bonjour,

J'ai cherché mais n'a pas trouver un sujet qui aurait pue présenté les différentes phase possible des Rhacodactylus Auriculatus. Même sur internet sais pas facile a trouver.

Serait t'il possible de m'indiquer sois le lien si il existe déjà. sois de créer une fiche sur se sujet Question 

Ont pourrait avoir une photo de l'animal avec le nom de sa phase, sa rareté, sont prix en moyenne et comment reconnaître qu'il appartient a cette phase plutôt qu'une autre.

merci:flower:
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 19:34

Bonjour,lili lys, chez le Rhacodactylus auriculatus ;on ne dit pas phases mais patterns vas voir ce lien Arrow http://rhacodactylus.e-monsite.com/sondages/n-hesitez-pas-a-poser-vos-questions.html
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:54

Instructif ce ptit post !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:52

thor666 a écrit:
Bonjour,lili lys, chez le Rhacodactylus auriculatus ;on ne dit pas phases mais patterns vas voir ce lien Arrow http://rhacodactylus.e-monsite.com/sondages/n-hesitez-pas-a-poser-vos-questions.html
euh oui mais dans ce lien il est question de ciliatus Wink

Je pense néanmoins que la même logique s'applique pour les auriculatus, je pense que les différentes formes que l'on peut trouver existent déjà dans la nature et en plus grande proportion que les "phases" chez les autres espèces. De même, la transmission génétique de ces particularités n'est pas connue, autrement dit on ne verra pas de "Het red" pour les auric ou des het pinstripe pour des ciliatus... Smile
Donc, oui, pas de phases, mais des formes (ou "morphs" si on tient à être "in" )

ensuite là-dedans, :
lili lys a écrit:
le nom de sa phase, sa rareté, sont prix en moyenne et comment reconnaître qu'il appartient a cette phase plutôt qu'une autre
il y a un truc qui me gêne... Embarassed
demander la rareté d'une "phase"... ? scratch pourquoi ? pour savoir si le prix est justifié ?
La réponse est non, le prix n'est pas justifié, un ciliatus pinstripe ne coûte pas plus cher à élever qu'un normal, simplement les éleveurs cherchent à rentabiliser le prix qu'ils ont payé pour des parents pinstripe... et ce marché suit la loi de l'offre et de la demande, à ma grande horreur... No

Pour savoir s'il appartient à telle ou tele "phase", justement, comme il ne s'agit pas de phases mais de formes/robes/patterns/couleurs, les yeux suffisent pour déterminer ça : en effet, comme il n'y a pas de de "het", c'est directement l'apparence d'un petit qui permet de le décrire, et les formes de ces espèces n'étant que la description de leur aspect extérieur, les regarder suffit Wink
Il faut juste si on veut connaître comme s'appelle telle ou telle forme et pouvoir la reconnaître...

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lili lys
Noble Initié Brillant
lili lys


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 34
Localisation : mayenne 53
Emploi : animalière
Loisirs/Humeur : positive :)
Date d'inscription : 17/10/2013

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:04

merci beaucoup pour toutes ses information.Very Happy  je me coucherait moins bête se soir Razz 
C'est cool, sa ma fait très plaisir de vos réponses. Et donc désolé d'avoir employer le mot "phase" plutôt que patterns.

.Les patterns du Ciliatus et de l'Auriculatus sont t'il les même? (les couleurs que j'ai pue voire des auriculatus ne semble pas montré dans le lien. Et le lien décrit beaucoup les couleur en parlant de la crête des ciliatus. Or l'Auriculatus n'a pas de crête!

.Quand je parlait de rareté ou prix je pensait bien au fait, si le prix est justifié... et oui sais dommage je suis d’acore avec toi Fenchurch. Je suis plus habitué au serpent mais j'avais comme exemple les regius. et oui un classique se trouve facilement et a des prix abordable type 59€ (a la ferme tropicale) voir 25€ en particulier; alors qu'un calico coûte 1 450€ Shocked (a la ferme tropicale) ses un exemple magasin mais dans les bourse ou en particulier ont retrouve quand même un écart de prix suivent la couleur.
(et c'était un exemple d'infos que l'ont pourrait dire. Mais le nom du patterns une photo et un petite explication visuel est déjà très bien Smile  )

.sa pourrait peut-être être sympa de faire une fiche pour l'auriculatus quand même non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:03

lili lys a écrit:
Les patterns du Ciliatus et de l'Auriculatus sont t'il les même? (les couleurs que j'ai pue voire des auriculatus ne semble pas montré dans le lien. Et le lien décrit beaucoup les couleur en parlant de la crête des ciliatus. Or l'Auriculatus n'a pas de crête!
en effet Wink tu donnes toi-même la réponse Wink
non, les formes et leurs noms ne sont pas du tout pareil chez ces deux espèces...
Il y a aussi un peu moins de variations de coloris et patterns chez les auriculatus il me semble...

lili lys a écrit:
sa pourrait peut-être être sympa de faire une fiche pour l'auriculatus quand même non? Very Happy
Pourquoi pas, mais je ne serai d'aucune utilité par contre, je ne me suis pas du tout penchée sur la question.
Il me semble qu'il existe des individus lignés, et des individus dans des tons de rouge, après, je ne sais pas s'il y a d'autres formes (sans doute) et je ne connais pas leurs noms Wink

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lili lys
Noble Initié Brillant
lili lys


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 34
Localisation : mayenne 53
Emploi : animalière
Loisirs/Humeur : positive :)
Date d'inscription : 17/10/2013

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 00:15

merci Smile

Bon et bien celui qui est pres ou prète a ajouté ses conaissences : C'est Partie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 08:41

j annule tout


Dernière édition par Valy le Mer 30 Oct 2013, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:40

komça Sublime !
Revenir en haut Aller en bas
lili lys
Noble Initié Brillant
lili lys


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 34
Localisation : mayenne 53
Emploi : animalière
Loisirs/Humeur : positive :)
Date d'inscription : 17/10/2013

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 12:43

ho merci merci les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus 197397 komça2 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 12:46

Valy a écrit:
voiçi ce que j'ai pu trouver :
[...]
Sources internet
Attention, elles viennent d'où les photos??? d'une recherche "Google image" ? dans ce cas elles ne sont sans doute pas libres de droit !
Si elles viennent de wikipédia, OK, ou d'un site qui indique clairement que les photos sont libres de droits, OK.


Sinon, dans tous les autres cas, les photos sont protégées par défaut par le droit sur la propriété intellectuelle, et tu ne peux pas les poster ici même si tu les as copiées et hébergées sur servimg ! No 
Le minimum du minimum est de mettre pour chaque photo le lien vers la pasge web où elle apparaît, mais le mieux est de demander carrément au site sur lequel est la photo si tu peux la réutiliser... Embarassed 

Si tu as pris directement un article sur un site/forum, tu ne dois pas le recopier ici, mais mettre juste un lien vers ce site... Neutral 

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lili lys
Noble Initié Brillant
lili lys


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 34
Localisation : mayenne 53
Emploi : animalière
Loisirs/Humeur : positive :)
Date d'inscription : 17/10/2013

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 13:14

et bien si ont peut pas mettre d'image (ou uniquement par ceux qui se propose de laisser des photos de leurs rhaco. ) ont peut déjà donner le nom des patterns les plus rencontré et désigné comment les reconnaître.

il y a:

-strip et ligné : généralement avec des rayures sur le do (je sais pas la différence, peut-être deux appellation pour le même pattern)

-marbré: avec des tache style "liège"

-réticulé: a priori aussi avec des taches

-...
HAAaaaa Aidé moi Razz 

(j'ai essayée mais sa fait pas très pro ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 21:00

Valy pourrais-tu re-lister les noms des formes que tu avais trouvées stp ?
pour les descriptions, je dirais que oui, ligné et strip ça a l'air d'être la même forme.
marbré, ben, c'est euh marbré quoi ^^, comme les boxers qui n'ont pas une robe unie
réticulé : les taches forment une sorte de filet sur tout le corps (comme un réseau de tache, d'où le nom réticulé= formant un réseau)
...
Merci en tout cas pour ton initiative ! komça

A+ Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Lun 11 Nov 2013, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili lys
Noble Initié Brillant
lili lys


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 34
Localisation : mayenne 53
Emploi : animalière
Loisirs/Humeur : positive :)
Date d'inscription : 17/10/2013

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 15:55

ok :)sa explique mieux le mâle que j'ai réservé ^^

il est marbré réticulé orange.(image suis si sa a marché)

https://servimg.com/view/18606934/2
les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Mms_2010
désolé pour la qualité une foix que je l'aurrait je ferait d'autres photos

et la femelle que j'ai réservé est : réticulé red spot (photos qui suis si sa marche ^^)
https://servimg.com/view/18606934/3
les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus 13843910
https://servimg.com/view/18606934/4
les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus 14637410
https://servimg.com/view/18606934/5
les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus 14549610
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 17:31

Coucou toi Very Happy

Il n'y a en effet que 3 types de patterns.
Réticulé, marbré, lignés.

Comme pour le ciliatus, on donnera un petit nom en plus suivant sa couleur, s'il a des lignes ou marques particulières, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili lys
Noble Initié Brillant
lili lys


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 34
Localisation : mayenne 53
Emploi : animalière
Loisirs/Humeur : positive :)
Date d'inscription : 17/10/2013

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 15:55

ok , cool merci SweetSkyz. Je mie retrouve mieux maintenant Smile quelqu’un sais a quoi correspond le "spot" de la femelle ? taches ronde? ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 02:04

Ce sont les petites taches oranges qu'elle a. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus   les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes formes de Rhacodactylus auriculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhacodactylus auriculatus
» mes rhacodactylus auriculatus...
» Mes Rhacodactylus Auriculatus
» alimentation rhacodactylus auriculatus
» couleur de Rhacodactylus auriculatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: