Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Acquisition tortue terrestre

Aller en bas 
+9
Bibi62
Neotokyo2030
Gwalchafed
alexiapogo
Cara
Droopy22
Phelsumalain
Laminak
stef0429
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 17:18

Rappel du premier message :

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une tortue terrestre, et j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire la race de cette tortue?
Pour pouvoir lui donner les soins approprié...
Merci
Acquisition tortue terrestre - Page 2 Photo11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 01:12

Fenchurch a écrit:

J'ajouterais : un véto ne va pas se transformer en gendarme et faire un interrogatoire pour savoir d'où sort cette tortue : Stef ne risque RIEN à apporter cette tortue chez un véto, sauf à avoir.... de bons conseils et des réponses, bref, de l'aide Smile
Tout dépend des vétos ! pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 01:28

Excusez moi les amis mais je vais prendre la défense de Cara.
Steph vient ici pour avoir une identification et des conseils de maintenance. Au lieu de tout ça, on ne lui parle que de lois et de réglementation (moi le premier, je ne suis pas clean dans cette histoire). La réglementation c'est vraiment notre dada. Mais steph vient pour tout autre chose : des conseils de maintenance. Si on lui dit d'aller voir un véto à chaque fois qu'il pose une question, on ne fait plus que de la législation, du rappel à la loi et steph va finir par ne plus poster, ni photo, ni question. Je ne dis pas que le véto et la législation sont inutiles. Je veux simplement dire qu'il faut une juste mesure en tout et que maintenant on peut se remettre à faire ce qui nous passionne, à savoir : de la terrario. D'autant que la bestiole n'a pas l'air malade.
Donc je propose qu'on finisse d'identifier l'animal (j'ai soudain un doute : ne serait-ce pas une ibera ?) et après on enchaîne avec les conseils pratiques.

Isabelle, ai-je bien traduit ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 02:05

Exactement !komça  Mais c'est vrai que c'est toi le premier coupable avec tes histoires de police ! pirouli 
Une graeca dans le nord de la France ou en Belgique, à une période de vacances en plus... y a 99% de chance que ce soit une tortue ramenée illégalement du Maghreb avec 99% de chance d'être "vérolée", intérieur comme extérieur (apparemment pas à l'extérieur pour celle-ci) et donc 99% de chance qu'elle ne soit pas pucée et que le propriétaire ne réclame pas sa tortue même si il l'a perdue. Sachant que 9 tortues graeca sur 10 tortues graeca, même porteuses saines de l'herpes virus, meurent de rhinite car ce sont des tortues qui développent facilement cette maladie mortelle, j'ai préconisé de mettre toute suite cette tortue au chaud et de l'observer au préalable avant un examen chez le véto pour vérifier si pucée ou pas et check-up complet : coproscopie et vermifuge s'il faut...et bien sûr si pas pucée et pas de propriétaire en vu, si Steph veut la garder, voir quelles formalités accomplir en Belgique pour légaliser cette tortue.
A savoir aussi, que la plupart des capacitaires dans le nord ne veulent pas de "graeca" récupérées ou saisies aux aéroports à cause de ses difficultés de maintenance (pas d'hibernation, pas d'humidité, risque de contaminer le cheptel à cause de l'herpès virus...) et qu'il n'est pas toujours aisé de pouvoir replacer ces tortues, un peu presque comme les T.S

Moi aussi j'ai pensé à une ibera à cause du plastron mais une ibera avec un éperon corné au bout de la queue ? (si j'ai bien vu car les photos restent assez floues!)scratch Jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 11:43

Je suis vraiment désolée d'avoir créer des tensions sur ce forum. J'irais chez mon véto dès qu'il rentrera de vacance car sa femme s'occupe des NAC et elle pourra me dire quoi faire. Mais en attendant je voulais des renseignements pour la garder en vie... Ici j'ai été dans une animalerie pour avoir un peu de renseignements supplémentaire et voir ce que je pouvais lui donner a manger et pour le substrat. Alors il m'a conseillé des copeaux prenium reptil bark, de la paille, 2 petites écuels exo terra et un turtle bone (zoo med). Je lui ai installé tout ça dans le bac de mon ancienne cage de furet car je trouvais que la cage de cobaye était bien trop petite. Il m'a dit que lui donner de la salade et 2x par semaine des fruits style pomme, fraise,... Pouvez-vous me dire si c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:04

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Photo_15
[Acquisition tortue terrestre - Page 2 Photo_17
[Acquisition tortue terrestre - Page 2 Photo_16

Voila ce que j'ai pu faire comme photo, j'espère que sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:06

Non, Steph, tu n'as pas créé de tension, t'inkiet pas ! C'est juste qu'on aime bien les discussions passionnées sur ce forum ! flower 
Mais à te lire avec ta visite à l'animalerie, là tu m'as provoqué une montée  de tension ! affraid affraid affraid Il faut juste que j'aille faire un footing dans le jardin pour me calmer un peu ! grrr grrr  Et je reviens après !
En attendant, tu peux déjà lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 14:30

J'ai attrapé un torticoli....
steph0429 a écrit:
Acquisition tortue terrestre - Page 2 Ibera10

Pour moi c'est un mâle ibera
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 15:02

Sans queue cornée oui ! Je suis d'accord avec toi ! Mais j'aimerais bien voir quand même le bout de la queue ...
En tout cas c'est mieux pour Steph que d'avoir une graeca !
Steph, je voudrais une photo du bout de la queue please !
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:29

J'essaie mais elle veut pas que j'y touche elle la cache tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:22

Aujourd'hui elle est restée cachée dans la paille toute la journée c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:38

Elle a quelle température sous la lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:40

Phelsumalain a écrit:
Elle a quelle température sous la lampe chauffante ?
Pffffff ! T'arrêtes pas toi ! confused On n'a pas encore expliqué à Steph qu'il lui fallait une lampe chauffante. D'ailleurs, faut-il qu'il achète une lampe s'il va chez le véto, qu'elle est pucée et qu'il retrouve son propriétaire ? Et si en plus c'est une ibera...
Bon, Steph, pour les photos, il faut que tu te fasses aider. Essaie de la mettre sur le dos et tu bouges un peu la tortue pour avoir une photo des cuisses et de la queue pendant que quelqu'un d'autre prend la photo.
Est-ce que t'as lu un peu le lien que je t'ai mis ci-dessus au sujet de l'alimentation ?
Est-ce que tu peux au moins nous dire si elle a une griffe au bout de la queue et de chaque côté de la queue, un "point" corné ?
T'inkiet, mes tortues ne sont pas beaucoup sorties non plus aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 23:13

Que ce soit une ibera ou une graeca ca fait une différence notable pour une maintenance provisoire?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 23:25

graeca du Maghreb plus fragile, ibera de Turquie, Grèce...maintenance quasi identique aux autres espèces méditerranéennes. Pour les deux, même alimentation. Pour graeca pas d'hibernation surtout quand on ne connait pas la sous-espèce (même si certaines hibernent dans certaines parties de l'Atlas), hibernation identique aux espèces méditerranéennes pour ibera. On n'est tout simplement pas sur le même continent ! Voilà pourquoi Wink 
Donc forcément la question des lampes chauffantes va se poser si c'est une graeca pas si c'est une ibera, c'est pourquoi j'insiste fortement sur une photo la plus nette possible des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 23:37

Cara a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Elle a quelle température sous la lampe chauffante ?
Pffffff ! T'arrêtes pas toi !  confused 
C'était de l'ironie Rolling Eyes 
Je sais bien que cette tortue n'a pas de lampe !
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:09

Phelsumalain a écrit:
C'était de l'ironie Rolling Eyes 
Je sais bien que cette tortue n'a pas de lampe !
Moi aussi c'était de l'ironie !Acquisition tortue terrestre - Page 2 839769  Je savais bien que tu savais !Acquisition tortue terrestre - Page 2 906862 Mais Steph le sait-il ? qu'on n'arrête pas de se charrier l'un l'autre ? flower 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 12:29

Phelsumalain a écrit:
Je sais bien que cette tortue n'a pas de lampe !
Donc on peut déjà éliminer comme sous-espèce "la graeca mineur" ? Laughing Laughing Acquisition tortue terrestre - Page 2 90352 
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 13:58

Cara a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Je sais bien que cette tortue n'a pas de lampe !
Donc on peut déjà éliminer comme sous-espèce "la graeca mineur"  ? Laughing Laughing Acquisition tortue terrestre - Page 2 90352 
Tiens je l'attendais d'Alain celle-là....Acquisition tortue terrestre - Page 2 702774 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:08

Gwalchafed a écrit:
Tiens je l'attendais d'Alain celle-là....Acquisition tortue terrestre - Page 2 702774 
Il est en fait très occupé ces temps-ci, alors on communique par la pensée ! elébonn 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Raphaël


Nombre de messages : 141
Masculin Age : 42
Localisation : 62000
Loisirs/Humeur : dit le ripoux
Date d'inscription : 19/11/2012

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: E   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 16:08

Et la police dans tout ça?
Vous avez demandez la police ne quittez pas...marteau 
Pour moi c'est une ibera! Mais une dame...
Son "ventre" est plat ou creux steph?
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 16:36

Voilà je reviens de chez la vétérinaire alors notre petit protégé n'est pas pucé, elle dit que c'est une testudo graeca mâle de +- 10 ans, nous l'avons appelé Hector il fait 750gr il mesure 14,5 cm / 13 cm. Elle nous a expliqué comment le faire hiverner car elle est pas trop pour l'hibernation, il est en bonne santé faut juste qu'on fasse une analyse de ces excréments pour être sur que tout va bien. Et après son hivernation elle a dit qu'on le pucerait et elle nous expliquera tout ce qu'il faut faire pour être dans la l'égalité. Maintenant j'aimerais quelques conseils pour lui créer un terrarium pour qu'il soit vraiment au top pouvez-vous me conseiller ou l'orienter? Merci beaucoup pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 17:23

Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un mâle ibera mais comme tu n'as pas fait d'autres photos des cuisses ben ....
Si c'est une ibera, il faut la faire hiBerner ! Et si c'est une ibera, un enclos serait mieux qu'un terra ! Ta véto est spé reptiles ?
As-tu pensé quand même à mettre des affiches avec "Trouvé tortue + ton n° de GSM ? ou sur Facebook ? Si ça tombe, y a un gosse qui cherche sa tortue et qui la pleure. Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 18:49

Raphaël a écrit:
Pour moi c'est une ibera! Mais une dame...
Son "ventre" est plat ou creux steph?
Après quelques éclaircissements Laughing , je pense que c'est un mâle :

stef0429 a écrit:
Acquisition tortue terrestre - Page 2 Iberas10
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 18:54

Cara a écrit:
As-tu pensé quand même à mettre des affiches avec "Trouvé tortue + ton n° de GSM ? ou sur Facebook ? Si ça tombe, y a un gosse qui  cherche sa tortue et qui la pleure. Crying or Very sad Crying or Very sad 
Mouai il y a pas des chances que des fonctionnaires consciencieux soient tenter d'aller vérifier que cette tortue trouvée soit dans la légalité ?
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:15

Oui cara ma véto est spécialisée en NAC et elle a 2 tortues Herman dans son cabinet donc je lui fait une totale confiance surtout qu'elle adore les tortues c'est sa passion...


Acquisition tortue terrestre - Page 2 Photo_18
Acquisition tortue terrestre - Page 2 Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition tortue terrestre   Acquisition tortue terrestre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue terrestre en terrarium
» tortue terrestre sans cdc ?
» tortue terrestre en extérieur
» Petit question sur les Tortue terrestre !!!
» Quelle tortue terrestre avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: