Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 terrarium pour basiliscus plumifrons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badjio
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/09/2009

terrarium pour basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: terrarium pour basiliscus plumifrons   terrarium pour basiliscus plumifrons Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 18:07

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je viens vers vous car je me documente sur cette espèce pour en posséder un. Voila le terra dans lequel j’espère pouvoir le maintenir.
terrarium pour basiliscus plumifrons Terra10

Pour les dimensions, la première partie fait 1m50 de long en suite 1m et enfin 50cm, donc 3m de long. 2m de haut et 1m pour la petite partie et pour la largeur 80cm. Je sais que la profondeur fait défaut mais est ce que ça peut compenser avec la grande longueur?  

Ça fait grand pour un individu mais je sais que le problème des grand terra c'est de contrôler qu'il s'alimente. De ce coté la j'avais envisager mettre la nourriture dans un récipient et de laisser en permanence des insectes se balader dans le terra. De cette manière j’espère qu'il aura un comportement le plus sauvage possible.

Pour la partie d'eau je pense mettre un bac de 78X56X14. Ça ira?

Voila c'est les éléments les plus importants que j'ai besoin de savoir pour le moment. La suite ça sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

terrarium pour basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour basiliscus plumifrons   terrarium pour basiliscus plumifrons Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:23

super projet komça 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pour basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour basiliscus plumifrons   terrarium pour basiliscus plumifrons Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:50

Hello !
En général on considère qu'une grande dimension ne compense jamais une autre dimension bien trop petite. Pour exagérer, même dans un terra de 2m de long, s'il fait 30 cm de large ce ne sera pas bon pour un Pogona...

Dans ton cas, 80cm c'est peu pour un basilic, on conseille souvent au minimum du minimum 1m de large par 1m50 de long...
Ce sont des lézards très actifs et très vifs, et vu leur taille....
Tu as vraiment une contrainte incontournable pour la profondeur ?
Est-ce que cette contrainte pourrait disparaître dans quelques mois ?
En gros si tu peux avoir un juvénile et pouvoir lui offrir lus tard un terra de dimensions convenables pour sa taille adulte, ce serait mieux...
Dans la fiche il est question de 120x150cm de surface minimum... avec 80 on en est loin...
Ceci dit je n'ai jamais maintenu cette espèce, et pour elle j'ai l'impression que tous les terras sont trop petits... Embarassed
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
badjio
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/09/2009

terrarium pour basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour basiliscus plumifrons   terrarium pour basiliscus plumifrons Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 23:38

Bonjour,

Je peux faire un terra plus grand mais ça m'oblige a déplacer des meubles, c'est pour ça que je posais la question de la taille. Et puis ce terra était bien pratique. Il aurai pu suivre la croissance d'un individu juvénile a adulte (si la largeur n’était pas trop petite). Je l'aurai laisser dans la plus petite partie, puis quand il aurait grandit je lui aurai ouvert la partie la plus a droite et enfin la totalité. Mais bon tampis.

Donc je pense partir sur un terra de 1m80 de long, 1m40 de large et toujours 2m pour la hauteur. Par contre les plus grand panneau de bois fond 2m sur 1m20, a leroy merlin. Donc chaque surface de mon terra sera constituer de deux panneaux l'un a coté de l'autre. Ça donne ça.
terrarium pour basiliscus plumifrons Sans_t10

Du coup je me demande si ça sera assez solide, même blinder d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour basiliscus plumifrons   terrarium pour basiliscus plumifrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour basiliscus plumifrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basiliscus plumifrons
» Basiliscus plumifrons
» Besoin de conseils pour mon basiliscus
» reproduction basiliscus plumifrons.
» info Basiliscus Plumifrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: