Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Sexage physignatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flubber
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 05/06/2013

Sexage physignatus Empty
MessageSujet: Sexage physignatus   Sexage physignatus Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:31

Bonjour

j'etais persuadé que mon premier physi (a droite) était un mâle du fait de sa crête, il est souvent rouge sous le cou. Je viens de lui acheté une jolie compagnie, qui d'aprés l'animalerie étais une femelle ( a gauche )

Mais maintenant que je les vois l'un à coté de l'autre je ne sais plus rien du tout -_-.

Svp aidez moi et me dites pas que j'ai deux mâles svp Sexage physignatus Icon_cry .

Sexage physignatus P1130518


Mon premier physi qui mesure 63cm

Sexage physignatus P1130519

Sexage physignatus Rag10


Et mon deuxième qui mesure 71cm

Sexage physignatus P1130520

Sexage physignatus Vicky11

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage physignatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage physignatus   Sexage physignatus Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:54

Hello,
je ne vois pas de différence entre les cloaques des 2 individus... j'aurais donc tendance à penser qu'ils sont de même sexe, mais bon, je ne connais pas bien les physi.... Embarassed

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
flubber
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 05/06/2013

Sexage physignatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage physignatus   Sexage physignatus Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 13:05

Merci de ta réponse, j'espère deux femelles, ils n'arrêtent pas de jouer ensemble, et d’après ce que j'ai lu les mâles ont plus tendance à ne pas s'aimer, et avec l'espace qu'ils ont, il y en aurais un en haut et un en bas du terra. La ils sont tout le temps coller l'un à l'autre. Après ils se connaissaient déjà avant que j'ai les deux, ils ont vécu ensemble pendant 1 mois avant d'arriver chez moi à 1mois et demi d'intervalle. Malheuresement sur la fiche sur le physi présente dans le forum, je n'arrive pas à voir les photos, je ne sais pas si ça viens de moi ou si elles n 'y sont plus.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t1057-le-physignathus-cocincinus

Du coup j'ai du mal à trouver des photos du cloaque qui pourrais m'indiquer la différence entre un male et une femelle. Et je ne vois pas à quoi ressemble les pores fémoraux étant donner que ce sont mes premiers reptiles.

Enfin j'espère trouver assez vite.

Merci encore frenchurch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexage physignatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage physignatus   Sexage physignatus Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 13:43

Hello,

Le sexage de physi, ce n'est pas mon truc. Seulement, j'ai quand même l'impression de voir des pores fémoraux assez marqués à l'intérieur des cuisses des deux individus.. Donc comme ça, sans titre de comparaison, je penserais à deux mâles.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
flubber
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 05/06/2013

Sexage physignatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage physignatus   Sexage physignatus Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 17:27

Merci de ta réponse bibo.

J'ai eu un deuxième avis, extérieur au forum, qui pense que ce sont deux femelles, car mes deux bébés aurais les pores fémoraux bien moins développer qu'un mâle. Elles ont le cou rouge le plus souvent, mais parfois orangé, et car il pense qu'elles ont déjà au moins 3/4 ans du fait de leur taille. C'est vrai que depuis que j'ai eu mon premier (environ 1mois et demi), elle n'a pas bouger d'un cm. Et aussi car elles sont toujours collé l'une à l'autre.

Je ne suis pas contre d'autres avis d'expert ^^. Si besoin je peux ajouté quelques photo de plus, sous d'autre angle.

En tout cas merci a vous pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage physignatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage physignatus   Sexage physignatus Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 18:55

Je penche aussi pour des mâles...
en effet, tes photos ressemblent beaucoup à celle-ci :
http://forum.reptiles-passion.com/lofiversion/index.php/t21793.html
et il s'agit d'un mâle...

par contre niveau crête, c'est vrai que les 2 sont bien différents... scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Ven 14 Juin 2013, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sexage physignatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage physignatus   Sexage physignatus Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:34

On dirait bien un couple mais je ne peux le garantir à 100%.
Surtout que j'ai rendez-vous chez l'ophalmo en fin de mois pour changer mes lunettes. Razz

______________________________________________________________________

Sexage physignatus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mal physi est devenu fou
» Physignatus
» physignatus bb
» Pb patte Physignatus
» video [physignatus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: