Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 19:32

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, sur un autre forum, une personne a posté des photos de sa tortue dans le but de la faire identifier. Son état est incroyable et je me demande comment il est possible qu'elle ne soit pas morte. Au départ, je pensais à un problème organique couplé à une mauvaise maintenant, mais avec les explications du propriétaire, il s'avère que seule la dernière hypothèse est à retenir. Avec son accord, je poste ici les photos en question ainsi que les commentaires associés.

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Caroq10

"elle vit dans un carton parfois je la mets au soleil. elle mange de la salade, des fruits tel que banane, papaye (car je vis a la reunion) tomate courgette pomme. je lui donne aussi des compléments pour tortues petite croquette a base de poisson qu'elle adore! parfois meme des ptits bout de viandes. Je l'ai depuis bien 12 ans mais ne grandit pas vraiment"

Je ne mets pas ça ici pour que vous vous lanciez dans un lynchage, mais seulement pour que ça serve d'exemple (peut-être que ceci pourra éviter à quelques personnes d'élever ces animaux ainsi). Et j'ai bien sûr une question, car je lui ai dit que je l'aiderai, qui est : de quelle espèce s'agit-il ? J'ai pensé au genre Geochelone...?. - Alain m'a fait changer d'avis Wink
Je lui ai fortement conseillé d'aller chez un vétérinaire car pour moi, l'euthanasie est à envisager (ou pas).

A vos avis !

Lucile



Dernière édition par lucile le Jeu 20 Déc 2012, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:14

Pyxis arachnoides je pense
Très rare
Merci de ne pas euthanasier et de tout faire pour la sauver
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:28

J'émets quelques doutes car là, le plastron n'a pas l'air mobile du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:55

Ben moi je vois, ou crois voir une ligne jaune transversale entre les deux pattes avant, sur le plastron.
Cette ligne pourrait être la charnière que tu indiques
En plus cette tortue vit à la Réunion et les Pyxis sont malgaches.
Ça rend la chose très probable.
Dernier argument : il n'y a que 43 espèces de tortues terrestres au monde et celle ci ne ressemble pas aux 42 autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:09

Phelsumalain a écrit:
Dernier argument : il n'y a que 43 espèces de tortues terrestres au monde et celle ci ne ressemble pas aux 42 autres Laughing

Lol ok, ça va déjà aider pour la maintenance. Personnellement j'ai peu, très peu d'espoir pour elle et il faudrait déjà que son propriétaire se motive à améliorer sa vie. Je viendrai donner des nouvelles si la personne continue de communiquer avec moi. En espérant qu'elles ne soient pas trop mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 23:00

L'avantage c'est qu'il a le bon climat dans son jardin : pas besoin de terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 11:06

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il le N*2 de la revue Chélonien par hasard ?? Je voudrais lui faire une fiche détaillee sur la nourriture, quelque chose d'abordable et de complet avec plein de nom de plante.

Pour Phelsumalain (législation) : dans ton tableau récapitulatif, tu la mets en annexe B du règlement CE mais j'ai vu qu'elle était CITES I et que sur ce document elle était donc passée en annexe A (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1997R0338:20100815:FR:PDF). Donc CdC et AOE si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 14:26

lucile a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il le N*2 de la revue Chélonien par hasard ?? Je voudrais lui faire une fiche détaillee sur la nourriture, quelque chose d'abordable et de complet avec plein de nom de plante.
J'ai study
On voit ça en mp si tu veux


lucile a écrit:
Pour Phelsumalain (législation) : dans ton tableau récapitulatif, tu la mets en annexe B du règlement CE mais j'ai vu qu'elle était CITES I et que sur ce document elle était donc passée en annexe A (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1997R0338:20100815:FR:PDF). Donc CdC et AOE si j'ai bien compris ?
Au temps pour moi ayaya
Je corrige...
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 15:28

Phelsumalain a écrit:
[On voit ça en mp si tu veux

Ouep Wink J'arrive tout de suite en Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Empty
MessageSujet: Re: Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC   Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tortue incroyable - Pyxis arachnoïdes - CdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» satanées algues dans l' aquaterra de ma pelomédusa...
» scrypta scrypta
» tortue
» question d'un ami qui débute
» mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: