Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de poux sur mes rats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
squamate
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamate


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 28
Localisation : Seine maritime
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Sa dépend du moment
Date d'inscription : 25/03/2012

Problème de poux sur mes rats Empty
MessageSujet: Problème de poux sur mes rats   Problème de poux sur mes rats Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 00:17

Je me suis aperçu aujourd'hui en changeant la cage de mes rats qu'ils avaient des poux.
Y a t'il un moyen d'enlever les poux ?
Puis-je attraper ces poux ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème de poux sur mes rats Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux sur mes rats   Problème de poux sur mes rats Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 00:21

Bonjour,

Non tu ne les attraperas pas et le frontline doit être efficace dessus je pense.

ÉDIT : pas frontline sur les rongeurs --> toxique. Le Stronghold passe chez les rongeurs, mais je ne sais pas à quelle dose.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Problème de poux sur mes rats Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux sur mes rats   Problème de poux sur mes rats Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 08:42

Te donner une dose serait répréhensible...mais ton véto doit pouvoir t'aider, c'est simple et facile....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
squamate
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamate


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 28
Localisation : Seine maritime
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Sa dépend du moment
Date d'inscription : 25/03/2012

Problème de poux sur mes rats Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux sur mes rats   Problème de poux sur mes rats Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 22:33

Bon alors j'ai donné du stronghold à mes rats mais le problème c'est qu'ils sont assez sauvages et leur mettre du stronghold sur la nuque c'est missions impossible donc j'en est mis ou j'ai pu sur le corps car soit ils mordent, soit ils bougent dans tout les sens j’espère donc que le produits fera effet quand mêmes.
Ils on toujours des croutes et se gratte encore un peu, au bouts de combien de temps le produits devrait faire effet ?
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problème de poux sur mes rats Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux sur mes rats   Problème de poux sur mes rats Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 12:24

Le strongold est efficace très rapidement, c'est pas de l'instantané mais en quelques heures les parasites sont morts.

Il faut bien sûr traiter toute la colonie et idéalement procéder à un nettoyage méticuleux de leur habitat.

Pour le dosage, prendre une seringue à insuline, avec l'aiguille prélever le produit en piquant directement dans la pipette et déposer les gouttes sur le rat.

Attention, la plupart des parasites ont un cycle de reproduction d'une 15aine de jours, il faut donc réitérer le traitement au bout de 15 jours pour complète élimination.

Si tu as d'autres animaux, chiens, chats, lapins etc, le mieux c'est de les traiter également.

Edit Fenchurch : je préfère éditer, car seuls les vétérinaires et éventuellement les pharmaciens (?) peuvent prescrire un dosage. Une tierce personne pourrait être accusée d'exercice illégal de la médecine vétérinaire... Crying or Very sad
Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poux sur mes rats Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux sur mes rats   Problème de poux sur mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poux sur mes rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats congeler petit problème
» probleme avec mes deux rats....URGENT !!!!
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» mes rats
» rats nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: