Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tortue dans une école maternelle.

Aller en bas 
+5
Phelsumalain
Fenchurch
Régine
thor666
__NiCo__
9 participants
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:40

J'ai besoin de vous !

J'ai appris il y a peu par ma petite soeur, qu'il y avait désormais une petite tortue dans son école.
Je suis donc passé la voir.

J'ai besoin de vous car je crois qu'il y a quelques petits truc à changer dans son terra, et je ne m'y connais pas plus que ça en tortue. Je leurs ai dit déjà plein de choses mais j’espère qu'ils vont retenir et appliquer.
Ils ignorent l'espèce. Je crois que c'est une Agrionemys (Testudo) horsfieldii.

Je vous met quelques photos de la bête. Si vous pouvez me confirmer son espèce ainsi que son sexe, une estimation de l'age... Ensuite, je vais vous décrire ses paramètres de maintenance.
Tortue dans une école maternelle. Dsc00012
Tortue dans une école maternelle. Dsc00013

Elle est dans un petit terra en verre (p'tin j'suis con, j'ai oublié de prendre une photo du terra ayaya ), copeaux de hêtre, ampoule reptile-glo 5.0 d'exo, tapis chauffant, pas de cachettes...vous connaissez... Neutral

Ils ont pour instructions d'avoir 26° au point chaud (quand je suis passé il était à 24°), la baigner une fois par semaine.
Niveau nourriture: salade, pomme, chou, carotte et vers de terre


Donc, je pense qu'il va falloir changer des choses.
-Pour le substrat, quel est le mieux pour des tortues ?
-ampoules: néon zoomed 5.0 + petit spot chauffant ?!
-Cachettes: écorces, pot en terre cuite ou autre ?
-Niveau températures: j'ignore l'âge de la tortue mais 26° vous semble correct ?
-Alimentation: plus de salade, ni de choux, pomme à l'occasion et à la place tout les bonnes mauvaises herbes ?! Nourriture tout les jours à volonté ?
-Calcium tout les jours sur les végétaux ? On oubli les vitamines ?
-Les baignades idem, on oubli ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 04:08

salue ,pour le substrat du sable pour aire de jeu ,pour la -Cachette une niche pour lapin nain avec du foin ,pour le point chaut 45 -50°c ;point froid 25-30°c ,pierre plate sous le spot chauffant
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 07:08

Merci pour ta réponse.

Tu confirme l'espèce ?
Ces températures sont pour un juvénile ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 07:24

Juste une question: n'est-il pas dangereux pour la tortue, de passer de 24° à 45°C Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 09:53

Régine a écrit:
Juste une question: n'est-il pas dangereux pour la tortue, de passer de 24° à 45°C Question
Oui et non : si elle n'avait pas le choix et passait vraiment de 24°C à 45°C, il faudrait le faire progressivement.
Mais là, elle aura encore son point froid à 24-26°C (donc à peu près ce qu'elle a déjà) et ce qui changera pour elle c'est qu'elle POURRA se mettre au chaud Wink. Elle n'y sera pas mise d'office Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 10:02

Oui c'est bien une horsfieldii
Pour répondre à Régine : cette espèce vit dans un désert et connait donc de fortes amplitudes de températures dans sa journée, pas de problème donc à passer d'une température moyenne à une température optimale (pour le point chaud)

Pour le reste : il est urgent de virer les copeaux; elle peut vivre sur rafle de maïs, sur terre de jardin mais je déconseille le sable car elle va en avaler en mangeant ses végétaux.
Aliment conseillés : les plantes sauvages avec Ca/P favorable; jamais de fruit. Jamais de vers de terre ayaya
Alimenter tous les jours, pas la peine de rajouter du calcium si on distribue les bonnes plantes
Pas de gamelle d'eau non plus : cette espèce craint par dessus tout l'humidité.
Un bain par semaine est recommandé, par sécurité.
Lampe UV obligatoire, en recherchant un max d'UV. Donc pas de lampes foireuses.
Une ou plusieurs cachettes : c'est une tortue fouisseuse. Comme elle échape aux ardeurs du soleil en s'enfouissant, le tapis chauffant est particulièrement inaproprié. Chauffage uniquement par lampes.

Comme c'est une espèce régulièrement importée, je conseille aussi une copro.

Si cette tortue est dans une classe, je conseillerais aussi à l'enseignant d'interdire les manipulations à cause du risque de salmonellose pour les enfants (ou alors hygiène max)


Encore une bestiole qui va mal finir........... Tortue dans une école maternelle. 184789
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:03

Un grand merci pour ta réponse Alain !

Phelsumalain a écrit:
Encore une bestiole qui va mal finir........... Tortue dans une école maternelle. 184789
Je vais tout faire pour que non...
Je questionne tout les jours ma soeur: aujourd'hui, elle a encore mangée de la pomme (je leurs avait bien dit qu'il ne fallait pas) et a été sortie à la récrée. Il devait faire dans les 15° aujourd'hui...et n'est la que depuis quelques jours et est stressée. Elle n'est vive que à la fin des cours quand les élèves sont rentrés.
Pour les manip les gosses doivent se laver les mains avant et après manip. J'ai essayé de leur faire comprendre que les reptiles ne se manipulent pas, surtout qu'elle doit s'acclimater la.
Je vais leur pondre une fiche d'élevage (ils n'ont pas internet...). Alain, est ce que je peux imprimer tes post sur les plantes sauvages ?
je vais aussi leur faire des boutures de Callisia repens.

Pour le substrat, une terre un peu sableuse quand même ? Une certaine épaisseur vu qu'elle est fouisseuse ?

Pour les UV, un néon 10.0 alors?
Pour le point chaud une basking spot de zoomed ?
Mais niveau t°, 45° même pour un juvénile ?

Une idée du sexe et de l'age?

Merci !


PS: Juste histoire de rigoler pleurer, les enseignants connaissent une personne possédant une tortue qui à fait un trou dans sa carapace afin de faire passer une chaine pour l'attacher dans le jardin.
Je ne vous raconte pas ma réaction...
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:44

__NiCo__ a écrit:
les enseignants connaissent une personne possédant une tortue qui à fait un trou dans sa carapace afin de faire passer une chaine pour l'attacher dans le jardin.



j'espère qu'il ne feront pas cette énormité, déja vu le cas dans une émission, rien que d'y repenser, grrrr

surtout que dans l'histoire la tortue était attacher a de la ficelle, la patte se prend dedans et bonjour le garrot ...

Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 02:26

salue ,nico essai d'avoir le livre les tortue des steppes au édition animalia car pour moi sa pourrai être utile car si il continu comme sa la tortue ne va pas vivre longtemps et conseil leur à la place d'avoir une tortue, un aquarium avec des poissons car pour moi une tortue n'a pas sa place dans une école maternelle car s'est un animal qui demande du calme et des soins adapter
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 08:19

Ils avaient un poisson rouge de mon temps, quand j'étais en cours la bas.. Je sais très bien qu'elle n'a pas sa place mais je ne peux leurs demander de la retirer de la classe. D'autant plus qu'on les connait bien les profs...
Je leurs ai demandé d'opacifier les parois pour limiter le stress, ne plus la manipuler et, que les enfants ne soient pas trop vifs devant le terra mais ...allez dire ça à des gosses de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 09:26

faut faire un turtle-knapping... facon greenpeace
une fois la tortue en lieu sur on plastique l'école aux heures de nuit bien sûr.
un vidéo de revendication au nom d'une association fictive et voilà une bonne action

VIVA LA REVOLUCION

En tout cas Nico, tu auras fait de ton mieux, tu as constaté, tu as demandé, tu as informé komça
Espérons que rien de préjudiciable ne lui arrive.

______________________________________________________________________

Tortue dans une école maternelle. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:13

Bon, je suis retourné voir la tortue...
Tout ce qui a changé est une ampoule intense basking spot d'exo terra. Ils alternent toutes les 2h entre celle ci et la reptile-glo...

La tortue est complètement apathique, a les yeux fermés et irrités, stressée, ne mange quasi plus...
(Si on peut me conseiller à ce niveau)

Il ne veulent pas appliquer mes conseils. Ils ne veulent pas la changer de pièce pour être au calme, ne veulent pas la faire hiberner (bon dans son état, pour le moment, il ne faut pas je pense) car sinon les enfants ne pourront plus la voir...
On m'a clairement dit que le bien être de la tortue passait après les enfants car elle a été achetée pour eux.
Je passe les détails.

Je ne sais plus quoi faire.
Elle va y rester.

Droop, oui, faudrait un turtle-kidnapping à la Greenpeace.



pale
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:42

En néon vous conseillez quoi ? 5 ou 10% ?
Je vois de tout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:55

UVB 10% !
pour l'argument "la tortue passe avant les enfants" j'imagine que tu as essayé de leur dire que normalement il y avait un message avec les animaux, genre les respecter, s'adapter à leur besoin, et que la faire crever ce n'était vraiment pas la bonne image à donner à des enfants !!!
Et qu'en plus, la maltraitance animale est punie par la loi, école ou non....
Franchement, au vu de leur réponse, tu devrais en parler aux autorités, parce que leur erreurs sont volontaires, la maltraitance est donc caractérisée ! grrr snifou
A+
Fenchurch silent

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:08

T'imagines juste...

Je leurs est bien dit que la négligence est de la maltraitance et que maintenant, étant au courant ils n'ont plus d'excuses.
Y'a un truc que je ne comprends pas trop: pour avoir une tortue, y'a pleins de papiers à faire mais pas un contrôle à la base pour voir comment va être maintenu l'animal...

En parler aux autorités ? Ils en on vraiment quelques chose à foutre ?
Sans parler que ces profs, sont des amies de ma mère...
Je crois qu'il ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'ils sont en train de lui faire subir...Je leurs ai bien expliqué qu'un reptile n'a strictement rien à voir avec un clebs mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:14

surtout pour une école... Tortue dans une école maternelle. 600763
Je pense qu'il y a des tolérances parce que c'est une école (pas de CDC "présentation au public" demandé, notamment), alors qu'il serait nécessaire...
Mais c'est pas possible quand-même, ils ne sont pas butés à ce point ! Shocked Peut-être qu'il leur faut un bouquin pour te croire ? Possible !
N'empêche... leur argument "les enfants passent avant" (dans le sens la survie de la tortue passe après le plaisir des enfants, hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit Wink ), il me reste en travers de la gorge... Tortue dans une école maternelle. 600763
Et ce sont des éducateurs... Des gens censés fournir des repères, participer grandement à la construction des valeurs des individus... Quelle honte... No

A+
Fenchurch silent

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:05

entre nous cette espèce n'est pas adapter a vivre dans une classe car elle a besoin d'hiverner 6 mois ,
pour quoi tu élèves pas des phasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:42

Dr Mac a écrit:
entre nous cette espèce n'est pas adapter a vivre dans une classe car elle a besoin d'hiverner 6 mois ,
pour quoi tu élèves pas des phasmes ?
Encore une fois, ce n'est pas la tortue de Nico, et il n'est pour rien dans la décision de l'école d'avoir cette pauvre tortue.
Il est juste témoin et essaie de sauver la bestiole.... Wink

Mais bien évidemment suis d'accord avec toi sur la réflexion !

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 02:46

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue dans une école maternelle. Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans une école maternelle.   Tortue dans une école maternelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue dans une école maternelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série Pauvre Tortue....
» Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé
» scrypta scrypta
» problème tortue d'eau
» tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: