Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 prix flexarium équipé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 01:37

Bonjour,

pour un ami, je voudrai avoir une fourchette de prix pour un fléxarium équipé pour un caméléon.
Ssi vous pouvez détailler, ça serai génial!

Merci

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 10:53

Quand tu parles d'un flexarium, c'est les flex de exo-terra ou un terra grillagé fait maison ?
Et quelle espèce désirerais-tu ? Enfin ton ami.

Le terra
Le flex le plus grand, le mieux donc, il fait 76x76x183. Or, je l'ai rarement vu (si ce n'est jamais) sur des sites Français. scratch Va plutôt voir sur des sites Allemands. Je viens de trouver ça sur ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas chère du tout, surtout comparé au flex plus petits, vendus en France, qui sont bien plus chères.
Il y a aussi d'autres marque de terra grillagés: Reptibreeze de Zoomed, Screen terrarium de exo etc...mais trop petit pour un adulte.

Le mieux à mon goût, c'est de faire un terra maison. Les dimensions pourront donc être plus grandes (et plus c'est grand pour un camé, mieux c'est) et pas forcément beaucoup plus chère si tu te débrouille bien. Je dirais une 100aine d'€. Suffit de quelques tasseaux, un peu d'osb et de la moustiquaire en fibre de verre.
Les autres avantages, c'est que tu pourras aussi, par exemple, mettre des mailles plus larges sous les spot afin de bien laisser passer les UV. Le bac à plantes pourra être directement intégré et avec plus de substrat que peux permettre les bacs des flex et autres terra, vendu séparément.
Et aussi, tu auras la fierté de l'avoir fait toi même ! Very Happy

Tiens, voila un lien pour la moustiquaire, tu ne trouveras pas moins chère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oublie pas de mettre un grillage métallique avec des mailles de larges (genre 1x1) sous les spot pour bien laisser passer les UV.



L'éclairage:
Pour ce qui est de l'éclairage, il faut d'abord choisir ce que l'on veux:

-Un modèle type ampoule 3en1 (lumière, chaleur, UV) dans le genre Bright sun desert, megaray, solar raptor, powersun...La durée de diffusion d'UV de ces ampoules varient de 6 mois à 1 an selon le modèle.
Ces ampoules coûtent plus ou moins de 50€ et 70€. Sans compter les ballasts voir douilles éventuelles selon le modèle (par ex, la solar raptor nécessite un ballast, qui est assez chère, mais elle est apparemment la meilleure ampoule de sa catégorie sur le marché)

-Ou alors, un modèle HQI (lumière + un peu de chaleur) + Osram vitalux (UV - A n'allumer que 2*30min par jour vu sa puissance). Il se peut que tu doives en plus de ces deux ampoules, rajouter une petite ampoule chauffante si l'HQI ne permet pas d'avoir un point chaud correct.
Un kit HQI neuf, sur l'ebay Allemand, c'est une 100aine d'euros, une vitalux, 50€ ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette installation coûte un peu chère au départ, mais l'avantage, c'est que ces ampoules sont à changer beaucoup moins souvent que celles du type 3en1. De mémoire, une vitalux qui est allumée uniquement 2*30min par jour, diffuse des UV pendant 7 ans. scratch

Attention, respecte les conditions d'utilisation de la vitalux qui sont mentionnées ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu as un bon récapitulatif sur l'éclairage ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'aménagement du terra:

Pour ce qui est de l'aménagement, ça dépend surtout si t'es raisonnable ou pas splaurene Moi, je ne peux aller dans une jardinerie sans me ruiner...
Mais, un ficus, un p"tit pothos et puis voila Rolling Eyes
Pour ce qui est des branches, elles sont gratuites en forêt.
N'oublie pas le goutte à goutte, 10-15 euros selon les sites.

Voilà, je crois que j'ai tous.
Ah non: si tu as la possibilité d'aller en bourse, tu trouveras sans doute du matos moins chère là bas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 11:34

Merci Nico ! komça

Pour les juvéniles, un truc qui peut servir de base (par contre pour le substrat et l'éclairage il faut bricoler), c'est ce genre de trucs :
tout petit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus grand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne sais pas si certains ont essayé de s'en servir comme flexarium...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 13:01

Le fyllen (le grand) est très bien adapté pour les juvéniles, pas besoin du petit je pense (et il ne me semble pas droso proof et en rouge c'est pas bon). Il peuvent y rester jusqu'à 8cm de corps soit environ 6 mois pour du parda

Tu peux utiliser une soucoupe de pot de fleur (diamètre 42) pour y mettre du substrat
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 13:12

Et pour l'éclairage, ça se fixe comment (sur le FYLLEN) ? pas de risque que le filet ne fonde ? scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 13:24

Sur la deuxième page du dernier lien que j'ai mis, on voit comment ce passe l'éclairage.
Mais tiens, vu que t'es admin, je te fille direct le lien d'la 2e page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pabo
Pas de problème de fonte, normalement, vu que les ampoules et néons ne sont pas très puissants pour des juvéniles.

Après, je pense que idéalement, il faudrait faire passer le néon à l'intérieur afin que les UV ne soient pas stoppés par les mailles très fines. Bien que beaucoup d'éleveurs posent le néon à l'extérieur sans aucuns soucis...

Pour faire passer le néon à l'intérieur, soit sous le couvercle et on ferme tant bien que mal avec des pinces à linge (mais ça fait bricolage, c'est chiant et pas forcément drosoproof) soit découper un peu le fyllen mais, faut trouver alors un moyen pour qu'il ne s’effiloche pas.
En tous cas, il ne faut pas oublier d'entourer le néon d'une moustiquaire afin que les camé ne s'y brûlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 13:29

Après, si tu choisis une autre ampoule (certains utilisent des ampoules du type 3en1 mais un peu usagées afin que les UV ne soient pas trop puissants), tu peux toujours bricoler une potence.
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 16:02

merci bcp pour votre aide.

je vais regarder les terras grillagés fait maison.

Au fait, les camé, il vaut mieux éviter dans mettre 2ensembles? meme 2 femelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 16:15

une question pour l'éclairage, quelle puissance en uvb faut il? les lampes uvb (à 7euros) ne conviennent pas.? en rajoutant une 2eme lampe pour la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 16:47

Jamais deux camé dans un même terra. Même pour un couple et même pour deux femelles. C'est surtout elles qui sont les plus territoriales !

Pour la puissance en UV, tu parles pour des juvéniles ?
Pour des juvéniles, néon 5.0 de Zoomed et un petit spot chauffant dans ce genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes lampes UVB à 7€ ne me disent rien, va falloir être plus précis Wink

Quelle espèce souhaite ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 18:18

oui je pense que s'il en prends un, se sera un juv! on peut le mettre direct dans un grand flexarium?

sinon juste pour moi savoir, pour les adultes il faut des UVB de quelle puissance?

merci Nico pour mon aide, en caméléon, je ne m'y connais pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 18:51

Non, il ne vaut mieux pas mettre un juv dans un grand terra. Dans un plus petit terra, il pourra trouver facilement sa nourriture, profiter pleinement des UV.

Pour la puissance des UV pour un adulte, j'en sais rien mais on s'en fout un peu car on a pas besoin de néon (ni les ampoules torsadées). Mais je suppose que ce serait du 10%. Une ampoule 3 en 1 ou vitalux et puis voila. Wink
A vrai dire, je ne sais pas si la puissance des Uv est mentionnée sur les ampoules de type 3 en 1. Suspect Je sais que chez les bright sun, il y a la desert et la jungle (et il faut la desert car UV plus puissants et car la jungle est trop "jaune" pour un caly ou parda)

Sinon, tu ne m'a pas répondu, qu'elle espèce désirerais ton ami ?


Dernière édition par __NiCo__ le Sam 18 Aoû 2012, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:00

excellent ce post !! merci nico
je vais sûremnt accueillir un petit caméléon casqué en fin d'année et je commence à chercher, je pense prendre un reptibreeze tant qu'il sera juvénile et ensuite faire un terra maison je vais suivre le sujet komça

______________________________________________________________________

prix flexarium équipé Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

prix flexarium équipé Signat10
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:15

Merci Embarassed
Tu verras, c'est passionnant les camé !
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:19

__NiCo__ a écrit:
Non, il ne vaut mieux pas mettre un juv dans un grand terra. Dans un plus petit terra, il pourra trouver facilement sa nourriture, profiter pleinement des UV.

Pour la puissance des UV pour un adulte, j'en sais rien mais on s'en fout un peu car on a pas besoin de néon (ni les ampoules torsadées). Mais je suppose que ce serait du 10%. Une ampoule 3 en 1 ou vitalux et puis voila. Wink
A vrai dire, je ne sais pas si la puissance des Uv est mentionnée sur les ampoules de type 3 en 1. Suspect Je sais que chez les bright sun, il y a la desert et la jungle (et il faut la desert car UV plus puissants)

Sinon, tu ne m'a pas répondu, qu'elle espèce désirerais ton ami ?

La puissance de l'ampoule UVB ne sert à rien, ni le pourcentage d'UVB. Ce qui compte c'est la quantité d'UVB reçu par ton reptile. Il faut donc aussi tenir compte du cone de diffusion et de la distance par rapport à l'ampoule. Il y a des lampes à 10% (ou 10.0) qui emettent moins d'UVB que certaines à 5% (ou 5.0).
Tout cela a déjà été abordé dans les topics post-ités Wink (aménagement du terrarium)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:31

Merci, je vais aller lire ce post-it que j'ai raté ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 20:46

pareill, je vais aller lire ce post aussi

merci à tous.

pour l'espéce, il sait pas encore. il se renseigne pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Contenu sponsorisé





prix flexarium équipé Empty
MessageSujet: Re: prix flexarium équipé   prix flexarium équipé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix flexarium équipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flexarium
» flexarium?
» Double Flexarium
» Help construction d'un flexarium
» Double Flexarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: