Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???

Aller en bas 
+7
Fredtriton
SCHMITT
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
GRABibus
lito
sylvain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:22

Rappel du premier message :

voila ca fais 1 an que ma lepido ne mange plus,elle reste dans son abris et fais mue sur mue,je l ai changer hier car son terra étais prés d une fenêtre et ca finissait pas faire des algues vertes,mais ca a tjrs fais comme ca sans la gêner, un jour elle est resté dans son abris sans plus ressortir n y manger,j ai pas vu de grosse crotte,faut dire que c est vite désagrégé,après l avoir changé j ai pas remarqué qu elle avais mincis,elle est tjrs aussi bouboule ou un peu moins peut être, tjrs aussi vive et a le même aspect que avant ,c est étrange quand même 1 an sans manger ????


lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 6055291000294


lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 9978741000295
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:01

C'est incroyable. Shocked 
Tu t'es renseigné pour savoir si d'autres spécimens auraient le même comportement alimentaire ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:25

non je me suis pas renseigné,connais pas d autre personne qui en ont ! et puis j imagine que ceux qui en ont ce serais peut être manifesté sur ce poste Wink ça dois faire 3 ans que je lai ou 4 je me souvient plus de la de d achat,mais pas plus de 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: lepido   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 00:45

Chez moi elle ne mange pas pendant les 3 mois d'hivers c'est tout, puis pac man come back... Mais bon elle doit certainement suivre le même cycle qu'a l'état sauvage dans ton cas.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 01:03

Pour rappel, c'est une espèce qui a besoin d'une période de repos de plusieurs mois sous un substrat.
C'est vrai que le Sylvain ne permet à aucune de ses fouisseuses de s'enterrer...Razz  (Pyxies, Ceratos, ...)

Plus sérieusement, peut être qu'elle est déstabilisée parce qu'elle ne peut pas s'enterrer plusieurs mois par an.
En plus, ça doit bien diminuer sa durée de vie.

Rien à voir ; si ça te dit d'économiser de la place dans ta signature, tu peux faire cela pour les Pyxies :

1:1:1 Pyxicephalus adspersus au lieu des 3 lignes.
Les 3 chiffres alignés pour "mâle:femelle:juvénile ou non séxé" servent à cela mokeur 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 08:10

peut être mais bon pour l instant les miennes sont toujours vivantes et mange bien ^^ c est vrai elles s enfouissent pas mais restent planquées sous leur souche ou abris durant des mois donc c est peut être équivalant ! on verra combien de temps je les garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 10:53

de retour sortie depuis 15 jours ! Smile maintenant est reste la plupart du temps de l année dans ca cachette et ressort au printemps quand je remonte la température de l eau a 25°C
je baisse la température fin aout , l hiver je laisse a 22°C le jour et baisse la nuit a 18 °C.
ca a l air de lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 15:08

Tu as essayé de lui faire sa période de repos dans du substrat?
C'est ce que la plupart des éleveurs de cette espèce font.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:47

non j ai pas adapté le terra avec du substrat,il y a que de l eau ! elle se repose toute l année dans la grotte...mais c est sur elle est pas en repos profond comme si elle étais sous terre .
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:00

Je dis ça car cette espèce est programmée pour se reposer à terre et pas en eau froide...
A terme, je ne sais pas si c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:18

je sais pas non plus ce que ca peu donner a long terme ! pour l instant ca fais 4 ans que je l ai .
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: lepido   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 23:32

Je fonctionne comme sylvain sans soucis c'est même moins dangereux je pense, physiologiquement l'impact est moins important, mais comme en eau froide elles restent un minimum active je pense que leur temps de vie est donc légèrement diminué mais rien de conséquent.( hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:45

pour ma part en dessous de 25°C elle est plus active ! je laisse a 22°C le jour et 18 °C la nuit plusieurs mois et après je laisse a 25°C jour/nuit au printemps et l été ca monte un peu plus avec les grosses chaleurs.mais je pense que même si je laissait a 25°C toute l année elle irais dans ca grotte se reposer et plus ressortir pendant plusieurs mois....j essayerais cette année pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 16:25

Bonjour,

Je suis un peu étonné de certaines réponses....

Sauf erreur de ma part, ne pas respecter les besoins biologique d'un animale sous le prétexte de ne pas avoir envie de le faire, et d'user  à outrance de la résistance physique d'une espèce....C'est un manque de respect inacceptable !!

Même si je reconnais qu'au vu des photo et des textes, tu t'en occupe pour autant bien, sans la délaisser, c'est donc un étrange paradoxe que tu nous fais avec elle!! scratch 

Quand on détiens une espèce, on s'adapte à ses besoins, tu le sais pourtant....On ne  force pas un animale en terrario à s'adapter  aux siens...Sous le seul prétexte trop souvent annoncé du genre "tant qu'elle est en vie, tous va bien", ca c'est bidon et dépassé  comme approche, c'est la terrario de "grand papa" des années 50...A une époque ou l'on ignorais quantité de chose, aujourd'hui, on en sait bien plus, on connait parfaitement leur besoins, leur mode de vie...
Plus d'excuse. redcard 


On te collerais dans une cellule de trois mètres carré à l'année, avec un fond d'eau en permanence, une chaise et un sceau, et on dirait, tant que sylvain est en vie, et qu'il mange, tout va bien...pour autant tu ferais une drôle de tête....et je pense pas que ce serais la grande joie. pirouli 


Donc désolé, je sais que mon intervention peu paraître un tantinet "poussive", mais elle ne l'est pas, elle est juste très critique sur tes choix et tes arguments même si dans ton cas, je dois relativiser les choses, car tu t'en occupe malgré tout correctement pour tout ce qui est de l'entretiens générale.

c'est donc juste un simple ras le bol générale de devoir lire trop souvent ce genre de remarque sur le net. Wink 


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 17:42

Steve, je te rejoins entièrement.

Ce qui me dérange ici c'est cette remarque : "on verra combien de temps je les garde" dans ce contexte : on s'éloigne des conditions optimales de maintien, et on fait en quelque sorte un "pari" sur ce que ça va donner, en ne faisant que le constat "jusqu'ici, tout va bien"...

Je ne conçois pas la terrario comme ça !

Que des personnes expérimentées fassent des essais en captivité lorsqu'on ne connait pas bien les mœurs de l'espèce, ou quand on cherche à améliorer les techniques de maintien en captivité quand le mode de vie "sauvage" est difficilement reproductible, pourquoi pas, à la rigueur...
Mais là, on fait sciemment prendre un risque (pas évalué, certes, aussi bien très faible ou avec une conséquence minime, mais aussi bien assez fort au contraire) à un animal en ne respectant pas ses besoins naturels...

Je ne comprends pas cette approche, et j'ai du mal à l'accepter, elle va à l'encontre de tous les principes qui me semblent fonder la terrario...  snifou 

Quand je dis que je ne comprends pas, c'est vraiment sincère, j'ai dû louper un truc !
Quelles sont donc les raisons pour lesquelles on peut opter pour ce type de maintien ? Car je suppose que ce n'est pas simplement "c'est plus pratique !"  scratch 

A+
Fenchurch  flower 


Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 21:25

A la base, je suis d'accord avec vos deux réponses précédentes ;

Mais c'est pas toujours évident de tout recréer en captivité. Amener une grenouille aquatique à s'exonder et à s'enterrer en jouant sur les paramètres de maintien, c'est pas forcément simple... Et ça peut être assez risqué pour la vie de l'animal si on s'y prend mal.

Y'a le même souci pour certains urodèles en captivité, malgré le fait qu'ils aient deux phases bien marquées (terrestre et aquatique) en milieu naturel, pour certaines espèces le passage de l'une à l'autre est très difficile à gérer, et la maintenance l'est également ;
Au final le taux de perte est souvent nettement supérieur en essayant de faire "comme dans la nature" plutôt qu'en trouvant un compromis plus artificiel. A voir selon les espèces.
[Il faut quand même que ça reste un compromis entre la vie en milieu naturel et une maintenance sûre, je ne cautionne pas certains types de maintenance totalement artificiels qui à mon sens ne riment pas à grand chose.]

Donc je dirais qu'il y a deux écoles... Et à mon sens, si on ne maîtrise pas à fond la gestion des paramètres ni la biologie/écologie de l'espèce, il vaut mieux se tourner vers la solution "de facilité", qui à priori fonctionne...
Après y'a bien sûr la troisième solution : s'abstenir de prendre une espèce dont le cycle naturel est difficilement réalisable en terrario et y revenir plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 10:25

c est vrai que ca me fais un peu peur cette histoire d hibernation,et de sortir ma lepido pour la mettre sous terre,pas facile de trouver le bon moment et la bonne façon,j ai souvent entendu dire que les personnes qui respectais le cycle avais des problèmes une fois  l animal sorti de son hibernation,vois même la mort !
faudrait que je demande au mec de la FT,je pense aussi que l animal peu s adapter a son nouveaux milieu dans lequel elle vie,sans bien sur avoir des extrêmes...

Au final le taux de perte est souvent nettement supérieur en essayant de faire "comme dans la nature" plutôt qu'en trouvant un compromis plus artificiel,comme dis FREDTRITON c est un peu ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 13:28

je comprends parfaitement.

Mais tu sais, il faut pour progresser savoir observer, analyser, et se lancer !! tu te trompe dans la déco, dans un choix de paramètre ? Et bien ca arrive...!!!
Le tout étant de l'analyser rapidement et de rectifier les éléments nécessaires.

Ces espèce ont sufisamment de résistance pour qu'une modification soit possible sans danger mortelle pour elle.

Et sinon, je terminerais sue cette phrase, un copier-coller de frederictriton, qui me plais beaucoup, car c'est la meilleurs conclusion qui soit :

"Après y'a bien sûr la troisième solution : s'abstenir de prendre une espèce dont le cycle naturel est difficilement réalisable en terrario et y revenir plus tard..."



Il n'y a aucune honte à ne pas savoir faire (expérience) ne pas pouvoir faire (moyens) mais dans ce cas...on passe son chemin le temps de s'aguérir ou d'avoir plus de fond pour y parvenir...

Pour le bien être de l'animale.
Et pour soit même également ! ("conscience terrario", en quelque sorte Wink )

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 15:58

des nouvelles,elle a tjrs pas mangé depuis mon premier message,l année dernière j ai cru qu elle avais une maladie,quand j avais remonté les températures elle avais des tremblement a la patte droite et de plus en plus fort avec la température plus forte,j ai baissé,ca c est calmé un peu,en ce moment j ai remonté la température a 24 ,elle ressort mais ne mange toujours pas,elle a pas maigris,je surveille ça patte,pour l instant rien,j espère quelle va remanger même si ça n a pas  l air de la déranger .......
ça va faire 2 ans il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 11:58

sympa ces échanges et fort intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 17:29

Alors j'ai des Pixycephalus et Ceratophrys, niveau repas, Ba les pyxicephalus sa doit faire 6 mois qu'il mange pas et rest enfouis. Ceratophrys y'en a une pareil.
J'ai lu que les Pixycephalus sont capable de rester 2 ans enfoui sans manger , donc une Lepidobatrachus sa m'étonne même pas, sont métabolisme est très lent et une réserve de graisse énorme.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 09:19

ça va alors m inquiète pas trop,2 ans sans manger c est balaise quand même !
la elle ressort mais elle a rien voulu manger.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 07:33

sylvain a écrit:
ça va alors m inquiète pas trop,2 ans sans manger c est balaise quand même !

Tu m'étonnes ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 12:06

Enfin doit quand même yavoir un truc qui cloche parce que deux ans ça fait beaucoup!
Elles en sont peut être capables mais ça veut pas dire que c'est la normalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 18:48

Ah oui parcontre pas sûr que sa soit normal. J'ai dis 2 ans mais il y a du avoir un paramètre qui a fait sa parce que je pense pas que elle peux faire un jeune de 2 ans tout les 3 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 09:22

je me doute bien que ce sois pas normal.....
elle a un peu maigris quand même !

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 5164090002770


lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 1423020002772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepidobatrachus leavis qui marche
» renseignement lepidobatrachus laevis
» pantherophis guttatus 2 semaine sans manger ?
» recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis
» Quelle tortue sans Déclaration DSV et sans CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: