Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)

Aller en bas 
+11
Fenchurch
soulsilver
__NiCo__
tchomax
Neotokyo2030
lito
Bib0
Phelsumalain
Laminak
Droopy22
Hugo (06)
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 14:50

Salut,
Alors voilà,  je fais un post sur les blessures que peut faire un iguane adulte, mais aussi petit, sur un humain. J'espère que ce post fera réfléchir des personnes voulant acquérir un iguane.
Les iguanes restent des animaux sauvages ce ne sont en aucun cas des chiens !

Je fais ainsi ce post car je trouve que trop de personnes prennent des iguanes sur des coups de tête et même des jeunes personnes, exemple hier un garçon de 12 ans a acheter un iguane comme premier lézard, ça m'énerve...

Il faut savoir qu'un iguane une fois adulte fait plus d'un mètre et plusieurs kilos et a une force phénoménale.

Il a trois manières de se défendre que je citerais après, et que j'illustrerais avec des photos (je le rappelle certaines photos peuvent choquées !)

          - la morsure
          - griffure
          - coup de queue

ces systèmes de défense peuvent causer de sacrès dégâts sur un humain.

La morsure :

Un iguane a beau être végétarien il a des dents pointues, et une grande force dans les mâchoires.
Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Teeth10

Une morsure d'un iguane même jeune fait déjà mal mais il y a moins de risque, mais une fois adulte cela laisse de belles traces...
morsure à la main :
Spoiler:
morsure à la jambe :
Spoiler:
morsure à l'avant bras :
Spoiler:
Les griffures :
L'iguane, étant un saurien arboricole, a une grande force dans les pattes mais aussi de grosses griffes acérées. Même sans vouloir faire mal, si il ne se sent pas stable, il peut vous laisser de grosses griffures profondes.

Spoiler:
griffure d'un iguane juvénile :
Spoiler:
griffure d'un iguane sub adulte :
Spoiler:
La queue :
C'est aussi une arme redoutable qui peut s'avérer très dangereuse, comme physignathus cocincinus qui laisse déjà de belles marques rouges sur les bras, l'iguana iguana se sert de sa queue pour se défendre en foutant. La queue faisant pour un iguane adulte plus de 1 mètre cela peut causer de sacrés dégats (photo de blessures à venir)

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Images11
Edit Fen : Cette image provient de  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et est utilisée ici avec l'autorisation de l'auteur.
*

Donc s'il vous plait ne prenez pas les iguanes pour des chiens, cela a beau être un animal né en captivité ou autre il reste sauvage dans son instinct. Beaucoup d'iguane adulte on des troubles du comportement.
Si c'est pour prendre un iguane juste pour être à la "mode" autant prendre une peluche, ça évitera qu'il vous arrive quelque chose mais surtout que l'animal finisse abandonné ou autre dans la nature, ce qui malheureusement arrive le plus souvent.

J'ai spoilé certaines photos qui peuvent heurter la sensibilité de certains membres.
Laminak


* Edit Fenchurch : j'avais demandé l'an dernier à JC Cuchet s'il nous voulait bien nous autoriser à utiliser sa photo, et il avait eu la grande gentillesse d'accepter, comme le montre le mail copié ci-dessous :
J Cuchet a écrit:
Date 2012-11-02 11:43
Bonjour Madame,
Vous pouvez la laisser sur votre forum en y ajoutant ce lien vers la galerie où elle est exposée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec la mention ; "Avec l'autorisation de l'auteur".
Mettez en garde vos membres car le copyright n'est pas nécessaire en France pour prouver la propriété de "l'oeuvre" et donc d'avoir le risque d'encourir des pénalités pour utilisation illégale.
Cordialement.
J. Cuchet
Fenchurch a écrit:
Bonjour,
je suis administratrice du forum "les Dragons d'Asgard" et vous nous avez notifié un abus pour une violation du copyright d'une de vos photos, utilisée par un membre du forum sans votre autorisation, sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous souhaiterions savoir si vous voulez simplement que l'on retire cette photo, ou sinon, à quelles conditions vous acceptez qu'on la laisse (préciser votre nom, votre adresse mail ou encore mettre un lien vers un site ou blog nous paraît la moindre des choses).

Nous nous tenons à votre disposition pour respecter votre volonté sur la question, merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 14:57

Assez éloquentes ces blessures, ca ne m'étonne pas plus que ca...
je ne comprend pas que Iguana iguana soit accessible aussi facilement, il y a des animaux bien moins dangereux classés comme tels.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:07

Droopy22 a écrit:
Assez éloquentes ces blessures, ca ne m'étonne pas plus que ca...
je ne comprend pas que Iguana iguana soit accessible aussi facilement, il y a des animaux bien moins dangereux classés comme tels.


ouais sa devrait être sous CDC je trouve mais bon les lois françaises sont bizares...

jte remercie LAminak de toute façon je ne savais pas comme faire pour les spoiler lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:31

Pour la fonction "spoiler" je t'ai envoyé un mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:50

Laminak a écrit:
Pour la fonction "spoiler" je t'ai envoyé un mp. Wink

j'y ai répondu Smile jte remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:55

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
Je suis aussi pas mal griffé lorsque je dois manipuler mon iguane (donc je ne le fais qu'en cas de nécessité absolue).

Par contre je suis contre "l'effet Paris-Match" : le poids des mots - le choc des photos.
Voulez vous - histoire de mettre les choses en perspective - que je poste ici des photos de gens mordus par de braves petits toutous comme nous en avons tous ????
Oui il y a des accidents avec les iguanes.
Oui il y a des accidents avec les chiens et les chats.
Oui il y a des accidents avec les chevaux.
N'oublions pas de donner une information objective, loin du sensationel, sans jeter l'anathème sur l'un ou sur l'autre.
Je ne suis pas naïf pour autant. Je suis d'accord pour inscrire l'iguane et presque tous les varans dans l'annexe 2 de l'arrêté du 10 août 2004.
Mais si on cherche des photos dramatiques et effrayantes sur internet, quelque soit le sujet, on arrivera toujours à en trouver, sans pour autant que les photographies soient pondérées par un commentaire sur la fréquence, la probabilité du risque, etc.
C'est avec des images sorties de leur contexte qu'on a mis le rottweiler en 2ème catégorie (4 attaques mortelles en 25 ans) alors que le berger allemand n'y est pas (17 attaques mortelles en 25 ans).
Voilà. Je ne voulais pas dire que les iguanes sont inoffensifs et conseillés aux enfants. Je suis conscient des dangers qu'ils représentent. Je voulais juste insister sur le fait que la démonstration de ces dangers est un peu dramatisée par la gravité des photos postées (aussi rares soient-elles)

En espèrant ne pas attirer la foudre.Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Bleupredator

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:21

100% d'accord avec Alain. (Surtout par rapport au petit parallèle avec le nombre de morsure mortelles des chiens, que j'aime lire ça... Mais c'est un autre sujet Razz).

Bon après c'est clair qu'il faut quand même savoir ce qu'on peut risquer, et malheureusement certaines personnes ne fonctionnent qu'avec des images "choc" (c'pareil pour les spots télé sur le code de la route... On a besoin de montrer des morts pour que certaines personnes réalisent qu'il y a un code de la route Rolling Eyes), même si j'aime pas trop ce concept car sorti du contexte et donc un peu "facile" pour incriminer l'animal, mais au moins si ça peut en dissuader certains et faire tomber le cliché du "mon iguane c'est comme mon chien, il fait dodo sur le canap et je lui donne des fruits avec ma bouche pour faire un bisou", pourquoi pas komça
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:37

faudrait aussi comptabiliser les agressions des petits chiens (roquets, bassets, cockers, bichons et autres saloperies), certes non-mortelles, mais ô combien fréquentes (combien de gamins dévisagés dont on ne parle pas...)
je vais pas m'étendre sur le sujet, c'est pas utile de pondre un pavé sur le sujet... mais en gros 200% d accord avec Alain
leur fameux test comportementale, faudrait l'étendre à tout les chiens, meme (surtout ?) les plus petits
(mais bon, allez interdire la petite vieille frustrée du coin de la rue de posseder son con de chien mal éduqué... voir pas du tout)
raaaah, j ai dit que je m'étendrais pas. STOP
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:41

certes il y a des accidents et morsure en tout par toutes les bêtes, mais les gens prennent moins de chien ou autre sur un coup de tete que l'iguane, enfin c'et mon opinion.
Mais sa les acidents sont surtout du a la mentalité des gens qui comprent l'iguane a un chien... Déjà je pense que si la mentalité des gens envers les iguanes changent beaucoup d'accidents n'arriveraient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:46

Hugo, il y a aussi beaucoup de gens qui achètent des chiens sur des coups de tête. C'est tellement mignon quand c'est petit, un husky ou un loup Tchèque par exemple. Mais quand ça devient ado, que ce n'est pas éduqué, ça devient encombrant et pénible à gérer, alors on l'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:47

après je parle ici du cas d'iguana iguana parce que c'est un forum terarriophile, je ne dis pas que tout les autres animaux sont sains et que sa craint rien. Je veux que ce post fassent réfléchir les gens un minimum avant de prendre un lézard qui fera plus d'un mètre une fois adulte.
Ils ne sont pas assez informer. Et certes les photos... choquantes que j'ai mis Alain c'est surtout pour que les gens "prennent peur", enfin je ne sais pas comment le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:54

"prennent peur" à remplacer par "prennent conscience" Wink
et je serais d'accord, laisse le soin de "faire peur" à nos "biens penseurs", ceux là mêmes qui... je ne finirais pas phrase, ce n'est pas le lieu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:07

Droopy22 a écrit:
faudrait aussi comptabiliser les agressions des petits chiens (roquets, bassets, cockers, bichons et autres saloperies), certes non-mortelles, mais ô combien fréquentes (combien de gamins dévisagés dont on ne parle pas...)
je vais pas m'étendre sur le sujet, c'est pas utile de pondre un pavé sur le sujet... mais en gros 200% d accord avec Alain
leur fameux test comportementale, faudrait l'étendre à tout les chiens, meme (surtout ?) les plus petits
(mais bon, allez interdire la petite vieille frustrée du coin de la rue de posseder son con de chien mal éduqué... voir pas du tout)
raaaah, j ai dit que je m'étendrais pas. STOP

Ouuuuh bon, faut pas que je commence à en parler sinon je m'arrête plus mais.... Je suis bien d'accord.
Les petits york mordent bien plus que les "chiens dit dangereux" ou autre molosse, parce que c'est petit et que les petites vielles les éduquent pas, parce que c'est mignoooon.... Mais comme ça a pas grande force, forcément, quand ça mord, c'est souvent pas bien grave.. Alors qu'un molosse ou autre chien de 30/40kg ou +, c'est autre chose.. Plus rare, mais forcément c'est les seuls qu'on relève.

OUI je m'étends pas plus, t'as raison Droop, STOP!
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Chiens   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 21:24

Et le nombre qui diront encore vous avez un serpent! Mais c'est agressif tu es fou!!!! Pourquoi ne pas avoir pris un gentil chien amical comme tout le monde? Rolling Eyes Ma phrase est péjorative mais elle résume la pensé des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:06

Je suis d'accord avec vous, MAIS nous somme sur un forum de terrario, on aborde rarement les chien ici. Wink

Après oui il y a un coté sensationnel, mais nous interdisons les animaux dangereux a juste titre, l'Iguane n'y figure pas, chose qui me parait illogique (avis personnel). Donc Oui il faut informer sur les risques, comme nous le faisons en mettant des Photos de Boa déchiqueté par un Rat.

Il n'y a hélasse que cette méthode pour faire comprendre les choses à certains Membres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 00:17

Je trouve ce post utile pour sensibiliser les achats compulsifs d'iguanes. Je me souviens avoir vu une vidéo du même genre, et inversement, une où on voyait les mauvais traitements que subissent les iguanes.

P.S adressé à Hugo : tu n'en prends pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:57

"Spoiler" des photos, c'est empêcher la vision de ces photos aux mineurs ?

Puting, j'veux les voir ! Promis, je serais pas choqué ! mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:32

__NiCo__ a écrit:
"Spoiler" des photos, c'est empêcher la vision de ces photos aux mineurs ?

Puting, j'veux les voir ! Promis, je serais pas choqué ! mépkoi

non tu clique sur spoiler et tu les as
c'est juste que si tu veux pas les voir tu appuis pas sur spoiler et elles s'affachient pas
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 06:35

Berrk, j'ai failli dégueuler mon p'tit déj ! pale
Ben merci, vous m'avez choquez ! affraid








Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) 839769
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: re   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 20:13

sa devrait etre en post it sa c'est tres interaisent de savoir qu'il ya se risque avec les iguanes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:47

Hugo, pourrais-tu nous dire où tu as trouvé ces photos ?
Nous rappelons que les photos, même sur internet, ne sont pas libres de droit, sauf si expressément stipulé (par exemple sur wikipédia) et que la moindre des choses lorsque l'on récupère une photo, c'est de citer son auteur.
Le mieux étant bien évidemment, AVANT d'utiliser la photo, de demander l'autorisation à son auteur.
Si tu n'es pas l'auteur de la photo, merci de le contacter pour lui demander son autorisation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 18:00

J'ai contacté l'auteur de la photo, qui a eu la gentillesse de nous autoriser à l'utiliser, en ajoutant un lien vers sa galerie.

Nous insistons encore une fois sur le fait que les photos trouvées "sur le net" ne sont pas libres de droit
(sauf si c'est explicitement noté, notamment les photos sur wikipédia).
Ayez la correction de demander son autorisation à leur auteur avant de les utiliser sur un espace public, à défaut vous risquez des pénalités (poursuites judiciaires) pour utilisation illégale.

Merci d'en tenir compte.

Fenchurch, pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 18:04

Fenchurch a écrit:
J'ai contacté l'auteur de la photo, qui a eu la gentillesse de nous autoriser à l'utiliser, en ajoutant un lien vers sa galerie.

Nous insistons encore une fois sur le fait que les photos trouvées "sur le net" ne sont pas libres de droit
(sauf si c'est explicitement noté, notamment les photos sur wikipédia).
Ayez la correction de demander son autorisation à leur auteur avant de les utiliser sur un espace public, à défaut vous risquez des pénalités (poursuites judiciaires) pour utilisation illégale.

Merci d'en tenir compte.

Fenchurch, pour la modération

Ah je savais pas groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 07:41

Bonjour, je déterre ce post pour apporter une autre photo dans la collection "morsure d'iguane", on peut aussi rajouter le dos, ma dernière erreur Embarassed de n'avoir pas été assez vigilante en allant nettoyer le territoire de mon loulou (en rut depuis 1 mois).

Chaque morsure est uniquement de notre faute, le fait de vivre avec un iguane même si il est "sympa" ne doit pas nous empêcher de rester tout le temps prudent, ce que je n'ai pas fait, pourtant les autres années il essaie de me croquer durant cette période, mais habituellement il a du mordant qu'au milieu du rut.
Je ne m'en suis pas méfiée, je lui ai tourné le dos, limite amusée qu'il descende sur moi en passant par mon dos, pour venir inspecter le ménage que j'étais en train de faire sur son territoire, en faite il était plus préoccupé par ses hormones qui commencent à le chatouiller, que par mon ménage car la 3ème fois qu'il est descendu sur mon dos c'est fini comme ça
Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Croque10

Ce n'est qu'une égratignure en comparaison aux autres photos de ce post, j'ai eu énormément de chance d'être penchée, la peau du dos tendue avec le reflex de me redresser aussitôt, ce qui fait qu'il a vite lâché prise.
C'est uniquement de ma faute, je n'ai pas été prudente, vigilante, méfiante alors que j’étais chez lui et je savais qu'il est en début de rut, j'espère que vous éviterez de faire la même connerie que moi.

Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 12:44

Mème si moi non plus je ne suis pas fan des photos chocs, ce post m’amène a un autre débat:
A savoir pourquoi certaine espèces sont sous CDC et pas d'autres ?
Je trouve aberrant que n'importe quels abrutis puissent avoir ce type d'animal ?
Quand on voit la place qu'il faut pour en posséder un, je peux me tromper, mais y a t' il aujourd’hui des fabricants qui font des terras pour Iguana iguana ? Il faut carrément une pièce aménagée comme celle de Zaan pour en accueillir un.
Donc vivement l'iguane vert sous CDC ça évitera de récupéré des bêtes traumatisées et d'anciens proprios défigurés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iguana Iguana ( rinophala ou pas )
» Thamnos achetes a l'ATN: attention danger
» / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\
» Age et soucis patte Iguana Iguana
» iguana iguana vs hydrosaurus weberi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: