Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:09

voila j ai 3 souris mastomy qui vivent ensemble,2 femelle et 1 mâle,pour l instant c est tjrs la femelle blanche et avec les yeux noir qui fais des bb,l autre marron et blanc yeux rouge donc albinos je suppose,n a pas encore eu de petit,donc je me demande si une albinos peu ce reproduire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:47

salut,
je vois pas pourquoi les albinos ne pourrait pas reproduire Wink
les souris blanche de laboratoire (mus musculus) sont albinos et elles reproduisent très bien Wink
tu as des portées de combien de jeunes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:17

oué c est vrai ^^ j y connais pas grand chose en mastomy et repro de souris je débute,la j ai eu que 9 petits pour la première repro,mais elel sont jeunes et c étais ca première naissance,la elle est grosse encore et ne va pas tarder a mettre bas.par contre l autre j ai pas l impression qu elle attend des bb.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:14

deja tu as une des deux femelles Wink et quand elle te fera de bonne reproductions sa sera de plus de 2Opetits donc ne tkt pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:44

oué je sais ^^ bas j ai gardé 4 petit de la première porté ,la deuxième je vais les utiliser tous je pense ! je vais voir combien de mâle et femelle sur les 4 que je garde ! si je suis envahis je peu tjrs séparer le mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:52

Les mastomys sont très productifs, mais il est préférable d'optimiser les reproductions en laissant du répit à la femelle, et d'autant plus si tu en as plusieurs... Inutile de la faire mourir de fatigue.

Les albinos sont par définition non pigmentés, donc la couleur du poil ne peut être que du blanc.
La blanc et marron aux yeux roses est argente.

Elle est peut-être simplement trop jeune pour procréer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:40

les deux ont la meme taille et l autre a les yeux rouge te pelage blanc et marron,oué c pour ca je préfère 2 ou 3 femelle pour les faire reposer de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 08:12

Je me baserai plus sur ceci:

Tu les nourrit avec quoi, le taux de protéine et de graisse serait interessant, car certaines femelle ne procréront pas si il n'a pas tout les nutriments qu'il leur faut.

Aussi ta maintenance.
Les mastomys n'aiment pas le frais et froid et sans amplement plus productives vers 22°C

Niveau reproductivité Banzai, la mastomys est un des seul rongeur vivant bien en en faisant portée sur portée.
Mes femelles vénérables que j'avais, furent des vrais machines à carburer et elles sont morte pour finir au serpent plus d'un an plus tard.

Aussi une femelle Mastomys mais 12-15 semaines à être fertile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 08:16

L'idéal pour moi c'est 3 femelles, 1 mâlou, x 2
2 Cages, 2 mâles si possible de lignées différentes. Mes mâles participaient à l'élevage des jeunes, pas destructeurs comme certaines espèces..

Attention les groupes se forment vite chez les mastos et qd c'est établi, les introductions d'autres spécimens sont quelquefois meurtrières... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 13:35

pour l instant elle son a température ambiante donc froid l hiver,15 a 19 degrés suivant la journée,sinon pour la nourriture ce sont des aliments pour rat professionnel,sinon de fois insecte,endives,pomme,raisins,carotte,pain un peu de tout ! pour l instant elle s entendent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 10:52

ouais donc sa doit etre niveau température eut etre si tu augmente un peu la température je pense que tu aura plus de repro avec plus de jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 13:55

oué peut etre ,bas de toute façon pour l instant une porté de temps en temps ca me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 14:03

ouais don si sa te suffit sa sert a rien d'augmenter la température sinon tu vas avoir trop de petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:47

oué,ma femelle etais énorme je pensais qu elle allais me faire au moins 10 ou 15 bb et la que 4 ? pourtant elle etais vraiment balèze,mais bon ....
l autre femelle qui n a jamais fais de petits a l air balèze aussi Smile on verra bien .!
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:45

Hugo (06) a écrit:
ouais don si sa te suffit sa sert a rien d'augmenter la température sinon tu vas avoir trop de petits Wink

Si je dit la même chose pour tes bêtes tu aimerai?
Les mastomys ou rat multimammal africain vit dans un environnement chaud, et il a bien des mammifères qui on besoin d'une certaine chaleur pour bien vivre....

J'en ai fait les frais avec mes souris naines!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:54

il y a 20 degrés parfois moins l hiver par temps de grand vent,si il fais trop froid je les changerais de place,mais elles doivent bien avoir une capacité d adaptation quand même ?,donc relâchées dans la nature les mastomys ne pourront pas survivre dans notre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:39

Exactement, et il en est de même pour les souris domestiques (Mus musculus) et rat domestique (Rattus norvegicus), ainsi que pou de nombreuses espèces domestiquées...
Il faut se faire à l'idée que même si ces espèces ont une grande capacité d'adaptation, elle n'est pas immédiate une fois que les individus sont relâchés dans la nature... surtout au niveau du gradient thermique entre la température d'une habitation et celle de l'extérieur, les premières gelées se faisant plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:52

ok Wink tjrs bon a savoir !
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 15:10

Certains éleveur élevent souris domestique et rat en extérieur, mais il les adaptent et au début ils ont beaucoup de pertes et c'est que au fil des génération que les animaux s'habituent à vivre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?   souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souris mastomys aux yeux rouge (albinos) repro ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainette aux yeux rouge
» grenouilles aux yeux rouge
» grenouille au yeux rouge(agalychnis)
» pour une grenouille aux yeux rouge
» recherche mastomys dans le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: