Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment repartir le nombre de souris/rats par rack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:24

Voila, je vais avoir un rack de 4 bac L 42 P 54 H 16 cm dans le quel je voudrais élever un peu de souris ( pour avoir des petites tailles comme rosées/blanchons ) et le reste des rats pour avoir toutes les tailles que je veux.
Comment repartir ? c'est a dire combien de back pour les souris, combien pour les rats, combien de souris par back etc.
Aussi je voulais savoir si les bouchons seuls pouvaient suffirent a leur alimentation ?

Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:01

Les bouchons seuls peuvent en effet suffire pour les souris, mais j'ai un doute pour les rats qui ont un régime alimentaire plus "omnivore".

Concernant les reproductions, tu as besoin de combien de souris/rats par semaine ?
L'idéal serait bien entendu d'avoir au minimum un bac par sexe (plus un bac spécial saillies pour ne pas engrosser toutes les femelles en même temps) afin d'éviter les pertes de petits (stress de la mère lors de la présence du mâle), et surtout d'en avoir trop.

Concernant les souris, si tu ne pouvais tourner qu'avec un mâle, ce serait plus sécuritaire : vu que les mâles adultes ne savent généralement pas se voir en peinture, ça éviterait de perdre un mâle dans une bagarre et que l'autre soit complètement croqué de partout.

Concernant les rats, ça reste plus facile à gérer dans le sens où les mâles s'entendent (et même parfois mieux que les femelles entre elles !).

Encore une fois, pour la quantité, c'est à toi de nous dire, mais je ne verrai pas plus de 5 souris/3 rats par bac, mais je suis sourissophile, donc cela vous semblera peut-être vraiment trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:12

même si mes rongeurs sont destinnés a mourir c'est pas pour ça qu'ils ne doivent pas avoir une belle vie.

Donc je pensais a un bac pour un mâle souris, un bac pour 5 femelles souris
Un bac pour un mâle rat et un autre pou 3 femelles

Sinon pas de problème de pertes, je congèle ( je les congèles pas vivantes rassure toi )
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:27

En tout cas, je suis bien contente de lire cette première remarque !

Les rosés (moins de six jours) ne souffrent pas lors de la congélation. Au delà, il faudra préalablement les tuer de façon indolore avant de les congeler.
Pour ce qui est des rats mâles, je te conseille quand même d'en prendre trois, de façon à ce que lorsque l'un des trois fait une saillie (là par contre, je ne sais pas comment tu comptes procéder ?), les deux autres soient toujours en compagnie l'un de l'autre.

Vu que tu peux stocker apparemment, tu comptes reproduire toutes les femelles en même temps à chaque fois ?

D'un point de vue "éthique" et de façon à ce que les mères puissent souffler après une portée, le mieux serait de tourner avec une femelle pleine à la fois ; de façon à ce que les autres l'aident et que tout se passe pour le mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:40

Je pensais mettre le mâle dans la cage des femelles et ensuite l'enlevait pendans que les femelles se reppose, je congelerai mes souris donc la production sera la même de toute façon.

Pas de problème pour les laisser souffler Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:44

L'idéal de ne pas toutes les reproduire en même temps était justement d'éviter qu'elles soient toute crevées en même temps en fait. Wink
Imagine que chacune ait une portée de 15 petits, le boulot que ça demande à chacune... silent

Ce que tu peux faire, c'est mettre la femelle à reproduire en contact avec le mâle jusqu'à ce que la saillie soit effective.
Ainsi, ça évite de devoir reproduire tout le monde en même temps et d'avoir un autre bac uniquement pour les saillies. Cependant, le risque est que ça ne fonctionne pas toujours au premier coup, surtout si la femelle n'est pas en chaleur (tous les 3-4 jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 22:27

et le fait quelle soient dans le noir complet ( dans mon garage ) pose t'il problème
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 22:48

Assez oui, il faut techniquement 12h de lumière par jour, rien que pour ne pas dérégler l'horloge biologique des souris/rats.
J'ai peur que cela ait un impact sur le fonctionnement des saillies en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 22:57

Aie, car c'est un garage sépparré de l'apart donc pas d'électricité en plus silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:05

.


Dernière édition par ncpets le Jeu 29 Sep 2011, 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:08

Non 42 de large nc Wink

Les trop fortes chaleures ne sont pas un problème, mais si le noir pose problème je ne pourrais pas snifou
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:12

Je pense que ncpets faisait surtout référence à la fraicheur de ton garage en hiver ; les souris domestiques ne sont pas faite pour finir en deçà d'une température de 15°C.
Vu le nombre de souris dont tu auras besoin, ça pose vraiment problème si elles sont dans ta chambre ?

J'ai également cru comprendre que les souris étaient meilleures du point de vue nutritif que les rats.
Donc, tu as tout intérêt à ne prendre que des souris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Invité
Invité




Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:15

.


Dernière édition par ncpets le Jeu 29 Sep 2011, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:25

de toute façon j'ai ni moyen d'éclairré ni de chauffer a plus de 15 en hiver.
Moi sa ne me pose pas de problème quellent soient dans ma chambre mais a ma mère si.
Oui j'ai des adresse pour les bac et pour les bouchons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:28

.


Dernière édition par ncpets le Jeu 29 Sep 2011, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:31

j'ai un rack a rongeur dispo donc c'est bon.

Mais niveau températures et lumière je peux pas donc je pense pas que je vais pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:36

.


Dernière édition par ncpets le Jeu 29 Sep 2011, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:37

ncpets a écrit:
Si tu suis bien ton elevage......et que tu te laisse pas deborder dans ta piaule ca passe.....

Sauf s'il y as des reptiles dans ta chambre....l'odeur risque de les rendres cingle....

et oui il y en as Neutral il y en a même pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:39

Laisse tomber dans ce cas, ça ne me semble pour le moment pas réalisable... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Invité
Invité




Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:42

.


Dernière édition par ncpets le Jeu 29 Sep 2011, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 09:51

gecki a écrit:
ncpets a écrit:
Si tu suis bien ton elevage......et que tu te laisse pas deborder dans ta piaule ca passe.....

Sauf s'il y as des reptiles dans ta chambre....l'odeur risque de les rendres cingle....

et oui il y en as Neutral il y en a même pas mal Razz

Là c'est adieu les Mains ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:03

ncpets a écrit:
tu me dira ce qu'il te faut en rats....je te ferais un prix pirouli pirouli pirouli

J'ai déjà un fournisseur désolé Wink


Bon bah je pense que je vais laisser tomber ducoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repartir le nombre de souris/rats par rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de souris par repas??
» Souris / Rats
» Préférence rats/souris chez vos petits colubridés
» Comment tuer les rats vivants ?
» Valeur nutritive des mammifères en tant que proies entières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: