Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crotaphytus Collaris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-antoine-
Noble Initié Brillant
-antoine-


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/09/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:07

est ce qe quelqu pourait me rensseigner sur le budget a attribuer a cette espece svp
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:36

Un terra, construit soi même, avec les matériaux les moins cher (ex rails et aérations en plastique au lieu d'alu), une déco, les gamelles, les lampes etc, 200€ si tu te débrouilles bien. Comptes entre 200 et 300€.

Les animaux, en moyenne 40-50€ l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
-antoine-
Noble Initié Brillant
-antoine-


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/09/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:38

merci pour cette reponse si rapide Smile
et est ce que tu sais me dire combien coute la nourriture d un individu pour 1mois stp
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:39

200€ tu y va fort, mais bon je ne connais pas les prix pratiqué en belgique , en revanche les fameux terra de ebay , conviennent parfaitement , et il y aura une bonne économie !
Revenir en haut Aller en bas
-antoine-
Noble Initié Brillant
-antoine-


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/09/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:41

le terra en lui meme, ne reviendra pas bien cher, il y a toujours moyen de trouver des materiaux de recup ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:47

toinoux a écrit:
200€ tu y va fort, mais bon je ne connais pas les prix pratiqué en belgique , en revanche les fameux terra de ebay , conviennent parfaitement , et il y aura une bonne économie !

Heu non je ne crois pas.....!
En prenant le terra d'ebay ou le faisant soi même, perso pour moi c'est exactement le même prix. Après il faut compter le ballast pour le néon (pas cher en magasin de bricolage, sinon 50€ en animalerie), le néon 30€, la douille 2-3€, la lampe 7€ avec ça t'es déjà (en disant 90€ le terra et les vitres) 140€ (si tu achètes le ballast en brico) sinon déjà 180€. Tu rajoutes que ce sont des animaux qui aiment grimper, qu'il leur faut des branches, les gamelles, des petits trucs par ci et par là.... Selon si tu fais un décor toi même, poly, colle à carrelage, sablage, vernis, ou si tu achètes des branches en animalerie etc. T'y es aux 200€. Pour des animaux comme ça, contrairement aux serpents par exemple, le décor et tout l'aménagement coûte bien plus cher que le terra en soi.

Les crota ne mangent pas énormément de grillons par jour, en général autour de 6-7, 10 si vraiment ils ont faim, des fois un chouilla plus, des fois moins. Donc une boîte de grillon (2€ chez moi, mais ça dépend vraiment des magasins) contient environ 50-60 grillons (selon la taille des grillons aussi, mais comme ils mangent des moyens et pas des gros...), 2 boites grand maxi par semaine pour un individu, donc 4€ (ou plus, tjrs selon le prix de la boite) par semaine, soit 16€/ mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:57

Par chez , qui est la région parisienne et qui coute la peaux du c*l , mon ballast en animalerie je le trouve à 30€ , le néon 17€, douille et lampe pareil, pour mon font que je fait moi même j'en ai eu pour 90 € , et puis il te reste du sable une gamelle , et les branches tu les trouves dans la forêt , donc tu es quand même bien loin du prix dont tu parle !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 20:04

toinoux a écrit:
Par chez , qui est la région parisienne et qui coute la peaux du c*l , mon ballast en animalerie je le trouve à 30€ , le néon 17€, douille et lampe pareil, pour mon font que je fait moi même j'en ai eu pour 90 € , et puis il te reste du sable une gamelle , et les branches tu les trouves dans la forêt , donc tu es quand même bien loin du prix dont tu parle !

Bref, pas envie de débattre là dessus. Pour mes terras je débourse en moyenne 200€, point. C'est une estimation personnelle et je pense pas qu'on ait un terra complet pour 100€, à moins qu'il soit vide.

D'ailleurs si on prends tes prix 90 terra + 30 ballast + 17 néon + 17 lampe et douille + 90 le fond + sable + gamelles... = ? Moins de 200€ peut être?
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 21:47

Oui m'enfin le fond tu n'est pas obligé de le faire non plus Wink , mais bref , on va dire autour de 200€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus Collaris   Crotaphytus Collaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crotaphytus Collaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crotaphytus collaris
» Possesseur de Crotaphytus Collaris Collaris
» Crotaphytus collaris
» crotaphytus collaris
» Crotaphytus collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: