Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Podarcis muralis moeurs et chemin de fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Empty
MessageSujet: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 10:38

J'aimerai bien vous faire part de quelques observation du très connu Podarcis muralis au Luxembourg, notament près de chez moi (circonscreption de Wiltz)

Depuis le début des chaleur je peux en voir sur tout les 2m.
Mais là ou j'en croise le plus c'est sur un coin le plus dangereux:

Les rails des chemins de fer!! affraid

En effet, hier j'en ai pu remarquer sur 2 bois environs 3 beau spécimen qui se dorait paisiblement sous le soleil juste à coté des rail en fer.

A mon avis vu que le metal chauffe un max, ils doivent s'y chauffer convenablement.
Dommage que je n'avait pas mon appareil photo avec moi, mais encore en revenant le soir, il en avait encore sur les rails.

Pourtant c'est un coin dangereux, mais ce peut-ils qu'ils aiment ces coin, car la chaleur qu'ils peuvent emagasiner est un plus pour eux?

Car on les vois aussi sur le macadam et autre coin ou franchement je ne voudrai pas y être.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:19

salut

oui c est principalement pour la chaleur, il y a un chemin de fer pas tres loin de chez moi, je peux te dire que ca chauffe un max! Il y a des pierres tout autour des rails, ca doit taper a 35-40°C en plein soleil en été!
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:23

Oui je crois bien =)
Mais bon c'est tout de même hyperdangereux, vu à la vitesse ou nos train font leur freinage de la mort qui tue
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 14:34

Je pense que les vibrations du train les alertes...je pense pas qu'il y ai de probleme et vu leur vitesse a ces petit lézards... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Podarcis muralis moeurs et chemin de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Podarcis muralis moeurs et chemin de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage lézard des murailles (Podarcis muralis)
» Podarcis sicula sur l'ile de Capri
» constatation de moeurs nocturne sur les phelsuma
» Moeurs fouisseuses ? Avec des nuances...
» Différences de Moeurs entre différents Varans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: