Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 elevage souris qui ne marche pas????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

elevage souris qui ne marche pas???? Empty
MessageSujet: elevage souris qui ne marche pas????   elevage souris qui ne marche pas???? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 13:20

Bonjour,

petite question, car je dois avouer que la on seche un peu avec ma copine. ayant demenager dans un endroit ou il est difficile de trouver des souris à la bonne taille nous avons decider d'en elever. pour ce faire achat de 4 souris femelle et 2 males. resultat apres 3 mois 0 bébé vivant et 2 males morts remplacé!

j'ai d'abbord penser que les mères était stérille, mais non 2 d'entre elle en ont fait et les ont laissé mourir et ont même commencé à en manger quelque un Neutral
de plus voila deux fois que nous retrouvons un male mort juste devant la roue, a votre avis crise cardiaque??

bref je sais plus quoi faire la, d'autant plus qu'il y en as une troisième qui est pleine et ronde comme un ballon depuis 2 semaines mais ne les as toujours pas pondu, à mon avis elle ne les fera pas et vas mourir avec!!

helpppp please je sais plus quoi faire, car je dois être le seul couill... à pas reussir un élevage de souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

elevage souris qui ne marche pas???? Empty
MessageSujet: Re: elevage souris qui ne marche pas????   elevage souris qui ne marche pas???? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:26

alors il faut que tu nous donne un peu d'infos : est-ce qu'elles sont toutes ensemble? si oui, mieux vaut faire deux groupes de 2 femelles plus 1 mâle.
quelle taille fait leur cage? que mangent-elles? d'où viennent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

elevage souris qui ne marche pas???? Empty
MessageSujet: Re: elevage souris qui ne marche pas????   elevage souris qui ne marche pas???? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 16:01

Le cannibalisme est assez courant chez les souris soit quand elles sont stressées ou elles n'ont pas assez de place (cage trop petite) ou encore les femelles non expérimentées peuvent ne pas s'occuper de leur petits voire les manger surtout si elles se sentent menacées...
Comme le dit cabri, donne-nous des infos plus précises sur ton élevage...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

elevage souris qui ne marche pas???? Empty
MessageSujet: Re: elevage souris qui ne marche pas????   elevage souris qui ne marche pas???? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:16

Euh commençons par la base....
Dimension des cages, nourriture, fourrage, temperature =)

Après moi j'éleve des souris..
Je suis en surnombre XD
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

elevage souris qui ne marche pas???? Empty
MessageSujet: Re: elevage souris qui ne marche pas????   elevage souris qui ne marche pas???? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 20:03

Alors pour répondre,

leur cage font 50x40x30 cm (LongxLargxHaut) avec un petit étage pour donner plus de place. ont leur donne à manger du pain, du foin, des granulé pour rongeur et de temps en temps du blé et des carottes. elle sont en 2 groupes 1 male pour 2 femelles

litière copeaux et 2 maisons dans chaque cabane + rouleau de PQ pour plus de cachette

Quand à leur origine, elle vienne d'animalerie pour 5 d'entre elle, et une vient du boulot de ma copine

voila, a savoir que l'on as un chat qui les regardes de temps en temps!!

merci

seb


Dernière édition par rhacorhaco le Lun 21 Juin 2010, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

elevage souris qui ne marche pas???? Empty
MessageSujet: Re: elevage souris qui ne marche pas????   elevage souris qui ne marche pas???? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 20:46

Bon c'est limite tout ça.
Vire le pain, c'est dangereux pour ces bestioles.
Granulé avec autant de souris c'est déséquilibré, préfère les bouchons de versele-lage:

Rat&Mouse Duo Pro

Vire les coupeau c'est toxique, préfère du chanvre (plus économique, car plus abosrbant et absorbe les odeurs=))

Si elles viennent des quais de paris, je me tairai dessus (tu peux trouver en qualité amplement mieux pirouli )

Je descend sur Paris et j'ai encore 1 femelle à donner, si ça t'interesse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage souris qui ne marche pas???? Empty
MessageSujet: Re: elevage souris qui ne marche pas????   elevage souris qui ne marche pas???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage souris qui ne marche pas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage souris
» Elevage souris
» Infos pour elevage rat souris masto
» elevage souris (aide)
» Elevage de souris domestique de Nicodemus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: