Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Premier terra besoin d'info video P6

Aller en bas 
+20
Minuit
rhacco
melatek
crack
gecki
drago
chimeresam
Thorrshamri
aymeric360
Phyliok
Fenchurch
HogTara
youx
nattydread
jojo-ems
Virginie&Chris
dendrobate34
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
neodebian
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 16:38

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que le projet d'un terrarium me travaille et je veux collecter un maximum d'info pour tout évaluer avant de me lancer.

J'ai beaucoup parcouru les sites et les forums et j'ai au final deux projets qui me tentent et j'aimerais avoir votre avis

La base est la même pour les deux projet même si elle doit être techniquement complétée


Terrarium Exo terra 45*45*45 + rampe avec deux ampoules même marque + 2 racines de mangrove et une fontaine Le tout pour 50€.

Je dois aller voir le matériel peut être ce WE mais cela colle avec mon budget et me permet de pouvoir compléter l'installation notamment pour la partie chauffage.

Projet 1: Terrarium Tropical

Je comptais y mettre des Hemidactylus frenatus au début mais en fait le Rhacodactylus ciliatus collerais mieux à mes souhaits, mais je ne sait pas si cela n'est pas un peu juste pour un spécimen?

J'aimerais en faire un terrarium très planté avec des plantes naturelles. Le coté tropical me botte bien mais je me demande si c'est vraiment la solution la plus facile pour débuter (brumisation, substra pour les plantes mais en même temps facile d'entretien pour les reptiles , etc....) et avec un budget pas trop énorme pour ménager le CAF dans un premier temps.

Pour les frenatus ils sont comment au point de vue comportement?
Les coloris c'est brun ou vert j'ai vu un peu de tout mais je n e suis pas sur du type à chaque fois?

Projet 2: Terrarium Désertique

Moins accrocheur esthétiquement je trouve ( ce n'est qu'une question de gout) mais la c'est un coup de cœur pour l'animal, je suis tomber raide devant le gecko léopard. Je pense que le Terrarium 45*45*45 peut peut être suffire pour un individu? Mais n'est il pas préférable de prendre un couple et si oui quel est la taille de l'habitat type? J'ai aussi un bac classique 60*30*30 que je peux modifier avec par exemple un ventilo sur le haut pou l'aération etc.
Coté maintenance cela à l'air plus simple (j'ai pas dit simple) pour commencer.

selon vous quel est la meilleure solution pour débuter?

Sachant que j'aimerais des habitants qui soit assez présent, c'est pas forcement drôle pour un premier contact avec le terrario si les habitants ne sont jamais visibles, j'ai l'habitude avec certaines espèces de poisson mais pour un début c'est mieux pour le CAF si c'est visuel. le top serait qu'il puisse être occasionnellement manipuler sans trop les stresser.

désolé pour l'avalanche de questions mais d'expérience il vaut mieux les poser avant et comme dit le proverbe "celui qui pose une question à peut être l'air bête une fois mais celui qui ne la pose pas restera bête tout le temps" Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par neodebian le Ven 11 Fév 2011, 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 17:41

Citation :
selon vous quel est la meilleure solution pour débuter?

Sachant que j'aimerais des habitants qui soit assez présent, c'est pas forcement drôle pour un premier contact avec le terrario si les habitants ne sont jamais visibles, j'ai l'habitude avec certaines espèces de poisson mais pour un début c'est mieux pour le CAF si c'est visuel. le top serait qu'il puisse être occasionnellement manipuler sans trop les stresser.

Avant d’aller plus loin, tu choisis deux espèces nocturnes…. Ça dépend donc de se que tu entends par assez présent.
Sinon pourquoi ne pas partir sur des amphibiens ? Enfin c’est une idée comme une autre ! scratch

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:31

Tu as en effet une bonne base pour partir sur des Dendrobates. Very Happy

______________________________________________________________________

Premier terra besoin d'info video P6 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 23:08

Neotokyo2030 a écrit:

Avant d’aller plus loin, tu choisis deux espèces nocturnes…. Ça dépend donc de se que tu entends par assez présent.
De toute façons dans la journée je travaille donc je voudrais qu'ils soient actif dans la soirée et pas trop peureux, j'ai lu qu'en captivité les geko leopard par exemple avait tendance à décaler leurs activité sur la soirée.

Neotokyo2030 a écrit:

Sinon pourquoi ne pas partir sur des amphibiens ? Enfin c’est une idée comme une autre ! scratch

Patrick de Tourcoing a écrit:

Tu as en effet une bonne base pour partir sur des Dendrobates. Very Happy

Au départ je suis plutôt parti sur des lézards que sur des amphibiens mais si vous avez des propostions en matière de Dendrobates abordables pour un débutant motivé je suis à l'écoute.

Pour ce qui est des propositions en matière de lézards Hemidactylus frenatus, Rhacodactylus ciliatus, Gecko leopard sont ils compatibles avec la taille du Terra?

Je pense en tout cas avoir choisi des espèces dont la maintenance est abordable techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 23:18

Pour les Dendros les auratus ou leucomelas pour débuter…. Mes tu as d’autres amphibiens: des hyperolius, certaines salamandres, etc……

Pour un Terra de 45x45x45
Hemidactylus frenatus, Gecko leopard => OUI

Rhacodactylus ciliatus => NON (45x45x60)

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:47

Après prise de renseignements et un bon week-end à la montagne pour laisser murir tous cela je vais partir sur les Dendros auratus ou leucomelas.

Donc le 45*45*45 va être planter d'ici la fin du mois ensuite je vais le laisser murir au minimum jusqu'à la rentrée et ensuite on verra pour trouver les habitantes.

Comme cela si entre temps il y a du remaniement dans l'installation ou des ajustements je pourrais le faire tranquille sans risquer de stresser les locataires.

Je vais ouvrir un second post pour mes questions sur les deux espèces et je vais me concentrer sur les questions d'aménagement.

J'aimerais savoir ce que vous mettez comme substrat hormis la traditionnelle couche de bille avec le feutre horticole par dessus?

Je sais que certains d'entre vous laissent les plantes en pots de façons à pouvoir les sortir pour la maintenance, mais par exemple j'aimerais que les cotés soit couvert par un ficus Pumila et en principe le sol avec de l'Helxine au moins en partie (peut être un peu loin du biotope à voir).

Dans les deux cas pas question de déplacer les pied et le mieux est peut être de les mettre en terre?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 15:06

Voici la fiche que j’ai faite sur les auratus, tu devrais trouver pas mal des infos que tu cherches, si tu as d’autre questions n’hésite pas, la base est la même pour les leucomelas.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-amphibiens-f20/dendrobates-auratus-t22038.htm

Tu peux mettre tes plantes en plane terre ou pas, après tout dépend de l’entretien que tu veux faire……

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 16:08

Merci pour les infos komça c'est la première fiche que j'ai lue lors de mes recherches et c'est une des mieux faites.

Pour mes question sur les Auratus elles sont la http://dragonsdasgard.actifforum.com/rainettesgrenouilles-et-crapauds-f52/quelques-questions-sur-les-auratus-t22320.htm#348128
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 01:25

petite mauvaise nouvelle le Terra que je visais est parti ce week-end. donc je pars sur autre chose et j'ai le choix entre deux solutions certes plus chères mais plus grandes.

Exo terra neuf (servi 1 semaine)60*45*45 cm avec décor de fond intégré
Vendu avec brumisateur+pompe pour 80€ valeur neuf annoncée 120€ manquerais au minimum le chauffage et l'éclairage.

ou

terrarium Exo Terra 60x45x60 (servi un mois, cause déménagement)
avec rampe complète lampe uv brumisateur décor pompe 130€ valeur neuf annoncée 250€. Ne manquerais que le chauffage.

Cela vous semble t il intéressant ?

60*45*60 c'est pas un peu grand pour un couple d'Auratus?

d'un autre cotés il me semble que si sur le premier je rajoute le prix de l'éclairage je ne serai plus très loin du second qui est plus grand non?

Je ne m'y connait pas trop sur les tarifs du matériel alors je préfère prendre l'avis des connaisseurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 08:30

neodebian a écrit:
petite mauvaise nouvelle le Terra que je visais est parti ce week-end. donc je pars sur autre chose et j'ai le choix entre deux solutions certes plus chères mais plus grandes.

Exo terra neuf (servi 1 semaine)60*45*45 cm avec décor de fond intégré
Vendu avec brumisateur+pompe pour 80€ valeur neuf annoncée 120€ manquerais au minimum le chauffage et l'éclairage.

Tout dépend du Brumisateur…. Marque, Type…. Mais je trouve cela un peut cher…..
Il n'y a pas le ballaster Exo avec? Sinon renseigne toit dans un magasin car il peut être cher, mais quoi qu'il arrive, il faut un autre ballaster



ou

terrarium Exo Terra 60x45x60 (servi un mois, cause déménagement)
avec rampe complète lampe uv brumisateur décor pompe 130€ valeur neuf annoncée 250€. Ne manquerais que le chauffage.

Cela vous semble t il intéressant ?

Oui !
Là tu peux partir sur un groupe d'arboricole hyperolius (pas de chauffage si ta maison tourne entre 14 et 20 ° l’année) ou Agalychnis callidryas.....


60*45*60 c'est pas un peu grand pour un couple d'Auratus?

Un peut grand oui, problème pour la diffusion des UV2.0. Ou tu peux mettre un néon à l’intérieur… Là tu pourras t'éclater avec le décor.... Very Happy

d'un autre cotés il me semble que si sur le premier je rajoute le prix de l'éclairage je ne serai plus très loin du second qui est plus grand non?

Je ne m'y connait pas trop sur les tarifs du matériel alors je préfère prendre l'avis des connaisseurs. Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
dendrobate34
Grand Penseur Reconnu
dendrobate34


Nombre de messages : 270
Masculin Age : 40
Localisation : 34200
Emploi : boulanger
Loisirs/Humeur : mes grenouilles,création de biotope en terrariums,promenades en foret ou garrigues !!
Date d'inscription : 08/03/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:47

le 60X45X60 est pas mal et tu peux tjs de preference partir sur un petite groupe de leucomelas ou d auratus un quatuor par exemple.

moi j zi un 75X60X60

au moins avec de la hauteur tu as plus de choix au niveau des emplacements des plantes,enfin ce n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:54

anolis34 a écrit:
le 60X45X60 est pas mal et tu peux tjs de preference partir sur un petite groupe de leucomelas ou d auratus un quatuor par exemple.

Les auratus sont très territoriale pour un 60x45x60 un couple pas plus

moi j zi un 75X60X60

au moins avec de la hauteur tu as plus de choix au niveau des emplacements des plantes,enfin ce n est que mon avis.

Sinon tu peux aussi partir sur un groupe de 6 ou 8 Mantela ou 1 trio de leucomelas

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:43

60*45*60, c'est un peu juste pour des Agalychnis ( pas impossible, mais on se rend vite compte qu'elles manquent de place, surtout de hauteur ) , de plus elles sont complètement nocturnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:38

Merci pour toutes ces réponses. Finallement le 60*45*60 est déja vendu Crying or Very sad No mais la bonne nouvelle c'est que j'ai eut le 60*45*45 pour 70€ sachant qu'il est neuf et en vaut 100 en animaleire et en prime j'ai le brumisateur.

Du coup je reste sur mon couple d'auratus et ce la me va bien. Smile

J'aurais deux questions complémentaires pour vous:

J'ai bien compris que le mieux est un chauffage par le sol avec cordon pour les dendros mais quel puissance pour cette taille?

Pour l'éclairage j'ai regardé les rampes de la marque mais je trouve cela cher 40€ sans les ampoules No Je pense pouvoir me bricoler un truc pour moins d'autant que les culots sont du E27 standard.

De quel puissance ais je besoins pour les dendros et la pousse des plantes et quelle répartition entre lumière standard et UV?

La perte due au grillage est elle importantes?

Ampoules ou Tubes néon y a t il une préférence sachant que j'ai de quoi monter deux tubes 15W. Sinon je ferais un montage avec des douilles et des ampoules.

Dans un premier temps pour la brumisation j'ai un pulvérisateur propre (servait en aquario) et une électrovanne donc avec un petit minuteur je peux automatiser tout cela je n'aurais qu'a refaire le plein et remettre de la pression de temps en temps.

Pensez vous que cela soit une bonne solution pour débuter certains ont ils déjà testé cette solution?.

Merci encore pour vos conseils Very Happy komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:01

neodebian a écrit:
Merci pour toutes ces réponses. Finallement le 60*45*60 est déja vendu Crying or Very sad No mais la bonne nouvelle c'est que j'ai eut le 60*45*45 pour 70€ sachant qu'il est neuf et en vaut 100 en animaleire et en prime j'ai le brumisateur.

Du coup je reste sur mon couple d'auratus et ce la me va bien. Smile

J'aurais deux questions complémentaires pour vous:

J'ai bien compris que le mieux est un chauffage par le sol avec cordon pour les dendros mais quel puissance pour cette taille?

Un Câble de 25W devrait être suffisant, au pire tu pourras mettre un Tapis supplémentaire de 16W par la suit ci nécessaire.

Pour l'éclairage j'ai regardé les rampes de la marque mais je trouve cela cher 40€ sans les ampoules No Je pense pouvoir me bricoler un truc pour moins d'autant que les culots sont du E27 standard.

C'est comme tu veux, mais couvre bien toute la partie arrière du grillage avec ton ballaster, tu ne laisse que la partie avant ouverte.

De quel puissance ais je besoins pour les dendros et la pousse des plantes et quelle répartition entre lumière standard et UV?

Il ne faut que des UV 2.0 le tube le plus grand entre 45 et 60cm.

La perte due au grillage est elle importantes?

Environ 50%, mais rien de dramatique cela reste + que correcte.

Ampoules ou Tubes néon y a t il une préférence sachant que j'ai de quoi monter deux tubes 15W. Sinon je ferais un montage avec des douilles et des ampoules.

Il vaut mieux partir sur un Néon (rayon des UV 30cm, contre 10cm pour les Ampoules)
Pour les tube dans se cas là ne n'est pas la puissance mais la longueur, il faut couvrir toute la longueur du terre.


Dans un premier temps pour la brumisation j'ai un pulvérisateur propre (servait en aquario) et une électrovanne donc avec un petit minuteur je peux automatiser tout cela je n'aurais qu'a refaire le plein et remettre de la pression de temps en temps.

Pensez vous que cela soit une bonne solution pour débuter certains ont ils déjà testé cette solution?.

Cela me parait correct

Merci encore pour vos conseils Very Happy komça

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 13:24

tout d'abord un grand Merci pour tes réponses komça Very Happy

J'ai peut être trouvé une rampe exo terra 60 cm si je pars sur cette solution est ce que trois ampoules repti glo 2.0 est une bonne combinaison ou est ce que je dois mettre une 5.0 avec deux 2.0, ou deux 2.0 plus une ampoule autre avec une spectre standard mais moins chère?

Si tu utilises d'autre marque et que cela marche je suis aussi preneur.

Un truc bizarre c'est qu'il dise comme toi que la 5.0 est efficace jusqu'à 30 cm cela veut dire que si l'animal ne monte pas sur un point haut d'au moins 15 cm cela n'aura que peu ou pas d'effet pour lui?

Au passage pour les tubes de même type il donne la même limitation à 30cm.

Merci encore pour cette mine d'information je pense que la je tiens le bon bout pour la préparation, ensuite il faudra mettre tout cela en œuvre et la il y aura surement encore des petites questions. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:19

neodebian a écrit:
tout d'abord un grand Merci pour tes réponses komça Very Happy

J'ai peut être trouvé une rampe exo terra 60 cm si je pars sur cette solution est ce que trois ampoules repti glo 2.0 est une bonne combinaison ou est ce que je dois mettre une 5.0 avec deux 2.0, ou deux 2.0 plus une ampoule autre avec une spectre standard mais moins chère?

Pas de 5.0 Avec des Dendros! 2.0max

Si tu utilises d'autre marque et que cela marche je suis aussi preneur.

Les Rampes Exo son limiter en Puissance….Vérifies bien sur l’emballage…..

Un truc bizarre c'est qu'il dise comme toi que la 5.0 est efficace jusqu'à 30 cm cela veut dire que si l'animal ne monte pas sur un point haut d'au moins 15 cm cela n'aura que peu ou pas d'effet pour lui?

Pratiquement aucune efficacité au dessus de 30 cm..... Mais si tu mets 4 cm de billes d’argile + 2 à 3 cm de Tourbe... en montant juste sur une plante, une branche ou autre elles ont des UV..... Very Happy Comme pour les aquariums je crée une pente vers l’avant, entre 3 et 4 cm de tourbe à l’arrière et 1,5 à 2 cm à l’avant, cela te donne une perspective et le terra parait plus profond. Je viens de l’aquariophilie comme toi. smdents


Au passage pour les tubes de même type il donne la même limitation à 30cm.

Si tu peut te bidouiller une rampe il vaux mieux partir sur un Néon que sur des Lampes, il faut mois même que je le face....Embarassed

Merci encore pour cette mine d'information je pense que la je tiens le bon bout pour la préparation, ensuite il faudra mettre tout cela en œuvre et la il y aura surement encore des petites questions. scratch

Quand tu veux!!! komça

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:48

petite mise à jour rapide.

Alors je viens de récupérer le terrarium et j'ai fait de petites commandes pour rappel voila l'état des lieux:

Terrarium Exo terra 60*45*45 60€

Pour l'éclairage ce sera du fait maison 2*36W en PL plus une Fluocompacte 2.0 pour les UV:

2 x Support lampe 2G11 3,44€
2 x Douille 2G11 à visser Horizontalement 4,98€
2 x 2G11 Dulux L 36w 5400K 954 IRC96 OSRAM 17,34€
BALLAST ELECTRONIQUE FLUO 2X 36W 33.00€

Il me reste le bois à acheter, une douille E27 et une Repti Glo 2.0

Pour la brumisation ce sera manuel pour commencer mais ensuite je vais automatiser tout cela j'ai déja la pompe.

ULKA EX5 230V 9.50€ d'occas sur Ebay.

J'ai déjà le feutre géotextile (un reste de la fabrication d'un mur végétal) et les billes d'argiles

Pour le substrat ce sera 50% tourbe 50% terreau.

voila ou j'en suis.

Il faut que je réfléchisse à l'implantation et surtout comment faire la partie aquatique avec par exemple ou loger la pompe pour pas qu'elle soit dangereuse même si la profondeur est faible etc....

Si vous avez des exemples de conception je suis preneur
Very Happy

Je ne vais pas avoir le temps d'avancer d'ici le début de la semaine prochaine mais je vous posterez des photos promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 08:12

Citation :
Pour le substrat ce sera 50% tourbe 50% terreau.

Pourquoi pas 50% de tourbe et 50% de terre de bruyère? Terre plus acide, moins de bactéries, les détériores feront le reste.
Et les 2 gardent beaucoup mieux l'humidité.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 08:35

Neotokyo2030 a écrit:
Citation :
Pour le substrat ce sera 50% tourbe 50% terreau.

Pourquoi pas 50% de tourbe et 50% de terre de bruyère? Terre plus acide, moins de bactéries, les détériores feront le reste.
Et les 2 gardent beaucoup mieux l'humidité.

Au fait c'est la tourbe ou la terre de Bruyère qui acidifie?

Mon soucis c'est que toutes les plantes ne sont pas forcément alaise avec les terrains acides, je pense par exemple à l'helxine il faut que je vérifie ça mais merci pour le tuyau je garde ça dans un coin? Very Happy

Au fait rappel moi tu met quoi comme détériores?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 08:41

Les 2 terres sont acides ! Sinon tournes à 1/3 de chaque ?

Pour les dérivoir Collemboles, jeune Cloportes tropicaux! Tu peux en trouver sur le cite internet de E.N.T.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 22:16

Neotokyo2030 a écrit:

Pour les dérivoir Collemboles, jeune Cloportes tropicaux! Tu peux en trouver sur le cite internet de E.N.T.

E.N.T ? j'ai chercher mais je vois pas. Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 10:22

http://www.ent-terraria.eu/index.php Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Petit question sur ma rampe   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:36

Voila j'ai fait le montage d'une gallerie inspirée de celle d'exoterra pour coller au dimension du terra 60*45*45 la rampe fait 60*20*10 mais avec des PL de 36W et une ampoule repti glow 2.0 de 26w.

boitier en MDF

Premier terra besoin d'info video P6 Dsc_0111

5 couches de vernis blanc pour bien isolé de l'humidité et renforcé le coté blanc réflecteur

Premier terra besoin d'info video P6 Dsc_0515

deux couches de noir pour coller à esthétique du terra

Premier terra besoin d'info video P6 Dsc_0516

Le matériel électrique

Premier terra besoin d'info video P6 Dsc_0110

Le tout terminé avec en bonus une plaque d'alu pour le réflecteur.

Premier terra besoin d'info video P6 Dsc_0512

Premier terra besoin d'info video P6 Dsc_0511

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par neodebian le Sam 05 Juin 2010, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 20:43

Jolie travail ! komça
Mai je ne vois pas d’aération sur ta rampe ? Et tu devrais mettre un peut plus UV….. Les Eco n’ont qu’un rayon d’action de 10 cm, donc une grosse partie de ton terra n’est pas du tout couver……

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Premier terra besoin d'info video P6 Signat16Premier terra besoin d'info video P6 2143-35Premier terra besoin d'info video P6 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier terra besoin d'info video P6 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier terra besoin d'info video P6
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent
» Câbles chauffants dans terra OSB - EDIT premier essai, besoin de votre avis
» premier élaphe besoin d'infos
» premier "gros" serpent, besoin de conseils.
» mon premier terra en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: