Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cage pour gerbille!

Aller en bas 
+5
axelle44850
Neotokyo2030
toinoux
Fenchurch
coralie25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:33

voila ce matin mon fils vient me voir en pleur son cochon d'inde est raide comme la justice dans sa cage!! pourtant il etait pas vieux enfin bref je lui dit que j'allai lui racheter une tite bete ba oui ils ont chacun le leur!!

mais dans le doute que le cochon d'inde soit mort d'une maladie quelconque je n'ai pas voulu en remettre un autre avec les copains donc je lui ai pris une gerbille!!

pour le moment sans une cage a hamster playg**ound avec biberon, petite cabane...

mais en me reseignant un peu je vois que c'est pas le top parce que sa court partout ces petites betes!!

j'ai un terra a la base pour gecko , un exoterra et je me demandé si je pouvais y mettre Max (le gerbille) ? et essayer d'y faire un etage? ou si qq a d'autre idée de cage?

merci
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:41

je viens de regarder ce que j'avais comme cage sinon !

j'ai donc l'exo terra
la playg*ound qui fait a peu pré 40 cm de long
une autre ou il y avait un cochon d'inde qui fait environ 60cm de long

laquel serai le mieux? apres il faudra trouver ou la mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:54

Attention les gerbilles ça gratte, ça ronge, ça creuse, ça grimpe...
Déjà, exit le fond en polystyrène Wink
Si tu fais des étages, le problème est que du bois, elle le rongeront - elles s'attaqueront aussi au métal, sans danger pour le métal mais ça fait du boucan - et le plastique elle le rongeront aussi, elles pisseront dessus et le gratteront, ce sera vite une horreur... le mieux est peut-être le bois mais il faut prévoir de le remplacer assez souvent et d'en prendre du non toxique pour les rongeurs Wink
Les cages elles-mêmes sont souvent inadaptées : barreaux trop espacés, la bestiole passe là où ton petit doigt passe... et pas assez profondes pour la hauteur de sciure qu'il leur faudrait idéalement - elles creusent...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 16:06

Pourqioi pas des étages en verre , elle ne pourra pas ronger , c'est facile à nettoyer et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 16:22

ça peut être une solution...
Faire attention à ce que ça tienne parfaitement, que ce soit bien bien poli pour ne pas blesser les bestioles... et pas trop ne pente histoire qu'elles ne glissent pas ! riolarm
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 16:54

Mes rats étaient dans un terrarium en verre avec des étages en PVC 90 short 8 mm d'épaisseur, ils n’ont jamais réussit à le manger…. Et le PVC est moins dangereux que le verre lors du nettoyage…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 17:43

donc je peux le mettre dans le terra en virant le fond en polistyréne et je vais voir pour faire les etages deja mon copain va me recupéré des tuyau pvc pour qu'il joue et je vais voir pour faire un etage
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 17:59

Chez mes amis c'était le plexiglass qui souffrait atrocement !
Il se faisait manger, et griffer, et l'odeur d'urine finissait par s'incruster dedans.
Et c'était galère à nettoyer une fois rayé !
Si le PVC ne présente pas ces inconvénients, c'est effectivement bien mieux que le verre ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 18:46

j'ai eu des années une gerbille dans une cage avec barreaux en fer et plastique sans soucis.
actuellement j'ai des souris dans une cage en plastique avec des tuyaux partout et pareil pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nebulae
Noble Initié Brillant
nebulae


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:36

Je les avais mises dans un aquarium et cela allait. J'avais une cage en plastique mais elles la grignotaient et une fois le trou fais j'ai du quasi plus dormir en attendant de trouver une solution parce que le trou était assez grand pour qu'elles partent. Une fois un petit trou fait et c'est mort, tu peux balancer la cage et chercher tes gerbilles partout.
C'est marrant comme animal mais effectivement cela gratte et tape. Tu peux peut être leur mettre des rouleaux de papier toilettes ou des cordes pour les amuser. Tuyaux en pvc c'est pas mal aussi.
C'est pas un animal social la gerbille? Il n'y en a qu'une?
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:14

pour le moment oui il y en a qu'un ou une parce que je sais pas si mal ou femelle du coup je veux pas tenter le diable amis par la suite il ou elle aura une copine!!

merci pour vos renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:21

Fenchurch a écrit:
Chez mes amis c'était le plexiglass qui souffrait atrocement !
Il se faisait manger, et griffer, et l'odeur d'urine finissait par s'incruster dedans.
Et c'était galère à nettoyer une fois rayé !
Si le PVC ne présente pas ces inconvénients, c'est effectivement bien mieux que le verre ! komça
A+
Fenchurch flower

Désinfecter avec de la javel, rincer avec une eau supérieure à 40°! Il n’y a plus d’odeur d’urine.... komça
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:22

bon ba j'ai fait un tour sur un forum de gerbille et il vaudrais mieux que j'aille en chercher un 2 eme pour lui tenir compagnie pour eviter qu'il deperisse!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nathaline


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/10/2008

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:33

Bonsoir
les gerbilles sont grégaires en effet, mais au sein d'une même famille. Souvent en ajouter une qui n'est pas du même groupe entraine la mort du nouvel arrivant.

Au début j'ai récupéré un groupe de 7, puis il y a eu pas mal de naissances mais apparemment seuls les petits du couple dominant (couple alpha?) survivaient, les autres disparaissaient au fur et à mesure.

Après ce sont des mâles arrivés à maturité sexuelle (je pense) qui ont été méchamment amochés (morsures telles que l'un d'eux en a perdu la queue!). J'ai donc isolés les trois mâles qui vivaient en parfaite harmonie.

De l'autre côté, toujours le même problème, quand des petits mâles atteignaient un certain âge, la chasse était ouverte...

On ne s'en sortait plus.... jusqu'à ce que je rencontre un éleveur de reptiles (ben oui désolée mais bon, ça mange aussi les serpents!).

Question cage, une qui me plaisait bien ce sont les cages Habitat, avec leur bac en plexiglass vert que jamais aucune gerbille n'a réussi à manger. Deux inconvénients toutefois, les bébés passaient au travers des barreaux quand leur mère les montait dans la partie haute. Et pour le grand nettoyage, le plus long était d'attraper tout le monde pour les mettre ailleurs le temps de nettoyer!

Sinon, j'ai fini par trouver THE solution : la cage Ratatout de Ferplast! Géniale! Rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
nebulae
Noble Initié Brillant
nebulae


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 22:37

Ca doit dépendre des comportements pour les cages. C'est mieux d'en avoir plusieurs mais déjà soit sure de la cage peut être. Et oui faire attention à ce qu'elle soit du même groupe et peut être aussi bien les faire l'une à l'autre (ex: les présenter dans un endroit neutre). J'avais mis une grille aussi sur le dessus pour faire plus d'aération, ca évite les problèmes et fais moins d'odeurs à ce qu'il parait.
C'est pratique la javel oui, ca marche bien, en plus c'est rapide, un coup de séchage genre sèche cheveux et c'est reparti!
Y'a un truc aussi pour les parois autres que barreaux c'est qu'il n'y a pas des projections de copeaux et autres partout.
Perso j'adore le comportement de ces petites bêtes lovzyeu
Chouette la cage ratatout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 07:21

ba je vais retourner a l'animalerie ou je l'ai pris du coup ils se connaitront deja!!
maintenant nil fat que je sois sur que Max est bien un monsieur j'ai bien ssayé de verifier amis deja je me suis faite niaquer et c'est que c'est vif! et bon je suis nul pour differencier donc sa aide pas cage pour gerbille! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:37

alors tout va bien elles s'entendent bien la noire apparemment et la dominante elles me font rire!!

heureusement qu'elles sont dans le terra j'avais fait sa tout beau et ba maintenant c'est Verdun la dedans elles ont tout foutu en l'air des copeaux au large dans la bouffe, l'eau , le terre a bain...

yen a une qui creuse et l'autre qui s'en prend plein la poire derriére jusqu'a etre recouverte cage pour gerbille! Icon_lol

c'est rigolo comme petite bete cage pour gerbille! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:43

Ne pas oublier le bac à sable non plus !

Mais c'est vrai que pour des gerbilles le terrarium est la meilleure solution.

J'avais les miennes en cage, et j'ai dû changer plusieurs fois car elles rongeaient le fond en plastique.
Idem pour les étages en plastique dur, il y passaient aussi.
Il fallait constamment leur fournir quelque chose à ronger de plus attrayant que la cage Laughing


Par contre, niveau dominance, c'est pas parce qu'aujourd'hui tout va bien que ce sera le cas dans 2 mois.
J'en avais pris deux, issues du même magasin, elles ont très bien vécu ensemble pendant 3 mois, puis elles se sont cognées.
Et après, impossible de les remettre ensemble, obligé d'acheter une seconde cage.


Mais même si ils s'agit d'animaux vifs et nerveux, ça reste assez curieux, actif et pas aussi agressif que le hamster.
Par contre, rien à voir avec le cochon d'inde comme tu as dû le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:09

pour le terra c'est sur c'est pratique elles ne le mangent pas et sa evite des copeaux au large!

la noires me niaquent dés que je met la mains dedans mais je pense qu'elle a pas aimé que je la manipule dés le premier jours pour verifier son sexe mais bon c'est pas super douloureux quand a l'autre quand je met la mains a plat dedans monte dessus... bon elle ma gouté aussi voir si j'etais comestibles mais dés deux je n'ai pas l'impression que ce soit de l'agressivité cage pour gerbille! Icon_biggrin

elles depieute le moindre trucs que je met dedans rouleau de papier wc , pot en plastique qui etait censé etre une cabane... cage pour gerbille! Icon_lol

et c'est clair que rien a vior avec le cochon d'inde qui est plus peureux et plus "gueulard" cage pour gerbille! Icon_lol j'aime bien les 2 qui sont bien different mais a observé c'est plus sympa la gerbille a se bourré la bouche de mouchoir pour se faire son nid... a faire des tunel partout... cage pour gerbille! Icon_cheers

je regrette pas mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 10:03

Bon bah si tu trouves les morsures non douloureuses c'est qu'elles y ont pas mis toutes leurs forces alors, car normalement une vrai morsure ça saigne et c'est chiant...

Par contre un autre avantage de la gerbille par rapport aux cochons d'inde (et au autres rongeurs genre souris, hamster, rats) c'est la propreté et le peu d'urine libérée.
Les miennes ont toujours été faire dans leur gamelle de sable, je n'avais que ça à changer et la cage était impec.
Alors que les cochons et les hamsters, ouille ouille ouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 10:07

ba moi elles chient partout et vu qu'elle mette des copeaux au large ba tout est melangé... elles prennent aussi leur mangé pour allé le manger a droite a gauche et yen a plein leur nid donc va falloir que je le vide beintot histoire que sa pourrisse pas!

c'est clait mes cochons d'inde sont des porcs amis font que aux coins de la cages quasiment amis sa pue vachement vite!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:59

bon ab c'est vraiment pas la semaine je vous le dis moi apres les soucis qu'on a u maintenant c'est ma gerbille (la 2eme qu'on ai acheté) qui est en train de mourir et la c'est trop tard pour quoi que ce soit je l'ai mise dans une couvertur epour la rechauffer amis bon moi je croyai qu'elle dormais elle etait dans son nid me suis pas posée de question mais au bout d'un moment j'ai trouvé sa etrange elle reussissai meme pas a en sortir elle tien pas sur ces pattes...

je suis une poissarde
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 13:08

Arf ... Neutral
Les gerbilles de mes amis ne vivaient pas vieilles non plus, et elles ne provenaient pas d'animalerie et étaient un peu trop consanguine, d'où des aberrations (klik klik)... No
Courage ! luvv
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 13:12

ah oui mais la 'est méme pas vieille du tout elle doit avoir 2 mois grand max... et l'autre pete le feu donc c pas la nourriture ni la litiére donc je vois pas de quoi sa vient!
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 17:55

ça arrive parfois d'acheter des petits rongeurs qui ne vivent pas vieux.

ça m'est arrivé avec des hamsters (au bout d'une semaine), et c'est arrivé à un pote avec une de ses gerbilles comme toi.


Par contre, les miennes avaient bien vécu, 2 ans et demi pour l'une et presque 4 pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





cage pour gerbille! Empty
MessageSujet: Re: cage pour gerbille!   cage pour gerbille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage pour gerbille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accouplement gerbille
» ben en fait c'est une gerbille...
» gerbille de Shaw
» Ma gerbille
» gerbille de shaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: