Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Beaucoup trop maigre!!!

Aller en bas 
+5
Witchblade
sid vivius
lsdn
Fenchurch
Carolou
9 participants
AuteurMessage
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:09

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un soucis avec mon rhaco, il est bien trop maigre, avant, il mangeait bien mais voilà qu'il ne mange plus du tout de grillons, il mange un peu de purée de temps en temps mais vraiment pas beaucoup. Au début, je ne me suis pas trop inquiétée mais là, il est vraiment rachitique le pauvre.

Ce matin, je suis partie chez le véto pour avoir son avis, il l'a trouvé trop léger, il lui a donné des vitamines et il l'a vermifugé, il m'a conseillé de monter la température du terra à 28° et de lui donner un bain à 30° tous les 2 jours pendant une semaine et demie et de vaporiser son terra 4 fois par jour, je précise que l'hydro est habituellement à 80 %, la température est de 22° et il y a une lampe reptil-glo 5.0.

J'espère que ça va aller mieux pour lui mais je voulais vous demander quelle genre de lampe je peux utiliser dans son terra pour monter la température et si avec votre expérience vous aviez d'autres conseils à me donner pour qu'il reprenne du poids!!

Merci d'avance pour vos conseils.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:18

Hello,
tu peux peut-être simplement ajouter une lampe normale puisqu'il a déjà une lampe fournissant des UVs. Ce serait la solution la moins chère.
Sinon, une lampe chauffante ou un cordon chauffant à mettre sur une paroi verticale...
Il est au calme ton rhaco ? il a quel âge ? il a bien des cachettes un peu partout et notamment en hauteur? Il dort où habituellement ? Il est seul ou c'est une mâle adulte avec une femelle ?
La copro ça a donné quoi ? (ou alors le véto a vermifugé sans copro ????)
scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:24

Monter la température à 28° scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:24

Oui, il y a des cachettes, il est dans un endroit calme et il vit tout seul, malheureusement, je ne lui ai pas encore trouvé de compagne mais je cherche! Il a presque 2 ans et ça fait 1 an que je l'ai et jusqu'ici, il mangeait pas beaucoup mais il mangeait et là, plus rien! Il dort collé à l'arrière d'une grande feuille et parfois il reste bien visible pour prendre un bain de "soleil"!

Par contre, je ne peux pas te dire comment pour la copro, je ne sais pas ce que c'est! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:31

c'est une analyse de selles...
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:34

Sa m' est arrivé avec un Rhaco .

Je lui est monté la température sur un point chaud a 30-32 °.

Et humidité de doit pas dessende en dessous 60 % .

Mes lui de la compote .

Voila se que j ai fait pour mon Rhaco .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 18:39

Witchblade a écrit:
Je lui est monté la température sur un point chaud a 30-32 °.

arf 30-32 C° c'est trop chaud Wink
sinon ton rhaco. cil. est peut-etre stressé Question Wink
enfin le vermifuge n'est utile que si ton rhaco a des parasites ... d'ou l'analyse des selles nécessaire avant de vermifuger (maintenant si il a vermifuger avant c'est pas un drame non plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 19:36

Merci pour vos réponses!

J'espère qu'il va enfin recommencer à manger et qu'il va vite se remplumer! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:32

Gecko 57 a écrit:
Witchblade a écrit:
Je lui est monté la température sur un point chaud a 30-32 °.

arf 30-32 C° c'est trop chaud Wink

Non, pas dans ce contexte. Augmenter la temperature de quelques degrés permet souvent a ces animaux a metabolisme dependant de la temperature d'accelerer ce dernier. Et donc declencher l'appetit.

J'augmente regulierement la temperature des betes que je juge trop mince pour les rebooster.

C'est un tres bon conseil Witchblade (et accessoirement le veto de Carolou...).

PS: ne monte pas la temperature de 22°C a 30°C en une fois. Rapproche progressivement une lampe de ton terra pour faire ca sur 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 23:15

Est ce que tu lui donne du calcium?
Une perte de poids et d'appétit peuvent aussi êtres les premiers signes d'une hypocalcémie, même si il n'y a pas de déformations physiques aparentes! Le gecko devient trop faible pour pouvoir chasser. Après si il est quand même vif, mue bien, et adhère toujours bien aux paroies, ce n'est surement pas la cause de ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 09:01

Arfff je me suis encore mal exprimé .

Mon Rhaco a eu un période de j ai plus envie de me nourrir .

Voila se que j ai fait après si ses bien ou pas bien voila .

J ai monté progressivement la lampe chauffante je suis passer d un 50 w a 75 w , au début avais a mon point le plus chaud 24 ° et avec la 75 je suis passer a 30-32 ° toujours a mon point le plus chaud ( une branche qui est a 15 cm de la lampe chauffante ) .

J ai augmenter les pulvérisation pour pas décendre en desous de 60 % humidité .

Et j ai augmenter la nourriture , sauterelle , grillons (qui on etait saupoudrer de calcium) tout les 3 jours , compote et sont mets favoris les banane écrasé au quatre coins du terra .

Je lui est fait se petit traitement 3 semaine , elle a repris 4 grammes alors quel en avais perdus 3 grammes .

Renouvellement de eau tout les jours .

j ai fait ça pendant 15 jours .

Alors je ses pas si ça etait bon mais elle a repris du poids est elle allez mieux voila pour mon expérience qui m' est arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 19:44

NiKKo_O a écrit:
Gecko 57 a écrit:
Witchblade a écrit:
Je lui est monté la température sur un point chaud a 30-32 °.

arf 30-32 C° c'est trop chaud Wink

Non, pas dans ce contexte. Augmenter la temperature de quelques degrés permet souvent a ces animaux a metabolisme dependant de la temperature d'accelerer ce dernier. Et donc declencher l'appetit.

J'augmente regulierement la temperature des betes que je juge trop mince pour les rebooster.

C'est un tres bon conseil Witchblade (et accessoirement le veto de Carolou...).

PS: ne monte pas la temperature de 22°C a 30°C en une fois. Rapproche progressivement une lampe de ton terra pour faire ca sur 3 jours.

je ne pensais pas qu'il fallait monter aussi haut pour du ciliatus Beaucoup trop maigre!!! 96456
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 20:02

Le temps que l'animal remange si. Il ne faut pas rester a 30°C pendant trop longtemps, mais c'est une technique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

PS: ce n'est pas 30°C de temperature moyenne, mais 30°C au point chaud, ca fait un 26/27°C ambiant et un point froid a 23°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 20:12

Tiens c'est bon à savoir çà car j'ai mon petit Auriculatus qui ne mange plus mis à part un peu de compote depuis que j'ai été le chercher chez Jo
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:01

L as tu changé de fauna , a quelle temperature le maintient tu ....
Bizarre , car le petit ne rechignait pas sur les insectes ...
la suite en MP pour ne pas polluer le post
JO.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 10:52

Merci NiKKo_O , de confiner que se que j ai fait et fait par autres .

Pour Kegoyo57 ne t' inquiette pas ses le temps adaptation pour ton auriculatus mon petit rhaco se lui de Hamm a mis quelque jours a manger et en petit quantité .

Pour Jo57 je t est pas oublire je te tel bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 07:35

serait il possible de mettre au photo?

tu vas donc augmenter la température?
Tu pourra bous tenir au courant, ça m'interresse...

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Contenu sponsorisé





Beaucoup trop maigre!!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup trop maigre!!!   Beaucoup trop maigre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup trop maigre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop maigre?
» Help, ciliatus trop maigre.
» Ceratophrys cranwelli trop maigre ???
» pogo trop petit ou trop grand ?
» pogona maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: